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configu' pour 75

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 13:18
par slike
bonjour tout le monde! voilà j'ai monté hier même un kit 75 novellini

j'entend souvent dire que pour un 75 on privilégie une transmission plutôt longue parce que actuellement je suis en 10*54 et si je tire plus long j'ai peur que ça soit un veau au démarage
déjà là on un réel coup de pied au cul que vers 40km/h!!

qu'en pensez-vous??

merci de vos réponses

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 13:58
par Baptiste
Quelle sont les diagrammes de ton kit?
Quelle est ta configue?
Quelle est le comportement que tu as en se moment(monté du vario-accél-allonge...)?

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 14:26
par matrhack
Les D.46 prenent moins de tours et ont plus de couple que les D40 generalement
donc ont les fait tirer plus long ....

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 14:44
par takachi2007
Curieux tout de même que avec une transmission de 10 X 54 ta mobylette ne se lance qu'a 40 KM/H avec un kit 75 novellini !

Ce n'est pas long, c'est très court comme transmission, tu devrais faire cabrer ta mobylette facilement.

Tu dois avoir un souci ailleurs . :wink:

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 15:11
par Flucky
Quel pot ? quel carbu ?

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 15:43
par takachi2007
c'est donné :

pot doppler
carbu 14.8 venturisé 17

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 17:03
par alex51man
Un vrai carbu de 17, voir plus gros serais nécéssaire !

Ton kit, il est neuf ou il a un pti coup dans l'aile :lol: ?

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 18:17
par Thithi
+1 peut être est il pré-serré?

Re: configu' pour 75

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 18:25
par matrhack
slike a écrit : j'ai peur que ça soit un veau au démarage
Si tu essaye pas tu saura jamais et tu risque de passer a coté de :
Un demarrage identique et un moteur qui prend plus de tour et gagner en pointe .... c'est un 75 cc ca en a sous le pied niveau demarrage tu a de la marge ;)

Publié : ven. 31 oct. 2008 - 18:37
par jean philippe
Avec ce genre de kit, en fonte surement, tu peux passer en carbu 17 voir 19, allégé le vario et en transmission du 11 x 52/54. Sur SPX, il y a aussi les ressorts d'embrayage sur lequel tu peux agir. Après faut voir le reste de ta config, carter, allumage, vario, pot, etc... Un moteur c'est un ensemble, pas qu'un cylindre de quelques cylindrée.

Publié : sam. 01 nov. 2008 - 10:21
par slike
merci pour vos remarques j'ai déjà commencé les réglages vario avec ma transmission actuel! ça part déjà plus tôt! pour la pointe je suis approximativement entre 85/90 compteur voiture!

j'en profite pour passer une annonce! je suis donc à la recherche d'un phbg 17/19! faite vos propositions j'aviserais par la suite

merci d'avance de vos réponses

Publié : sam. 01 nov. 2008 - 21:54
par slike
bonsoir! est-ce que vous pensez qu'un ninja g3 serai plus approprié (dans la théorie) par rapport à mon pot doppler actuel??

j'essayerais de faire une vidéo demain!

bonne soirée

Publié : dim. 02 nov. 2008 - 11:19
par aurel-41
Moi je garderer le Doppler pour se type de moteur, étant donnée qu'il s'acorde plutôt en bas.