Pour éviter les contraintes des clapets contre les parois
Si tu ne veux pas retoucher les carters tu met une petite cale de reculement
Généralement 5 mm suffit pour avoir les clapets « à l’aise »
Et puis ça favorise le volume de carter pour les grosses config avec gros carbu Et pot racing
NON. ! on ne relance pas le débats sur les « volumes morts « Des concepts moteur à là grand papa
Les gros volumes ça marche ! Avec les HM high-end , les maxi carbu, les pot modernes qui sont de véritable pompes aspirantes
On sort pas 18 cv d’un bidalot wr 50 avec un sha de 14 mm et un pot patate d’origine
Alors , il faut changer de point de vue sur les volumes de carter :
On parle maintenant de volume de flux en transit permanent par les carters Quantifié en terme de vitesse et volume
plus que de « moment « de compression dans le bas carter quantifié en terme de pression au détriment du volume admi et de la vitesse de flux
Donc exit les carters à volume Trop faible , les plaques de pré compressions
Les carbus riquiqui
ça .... c’était avant ...
