Voilà je possède Motobécane 881 (moteur av10) que j'essaye de rénover depuis 1 an, aujourd'hui c'était le grand jour ! Premier démarrage ! La mob démarre au quart de tour ! Mais malheureusement elle manque cruellement de puissance, elle ne prend pas de tours ...

Pour la Config:
-Kit Polini W
- Culasse malossi
- Vilvrequin Alfaere
- Kit roulement + spy renforcés
- Cage à aiguille Doppler
- Carter adige
- Pipe d'admission coudée de 15 polini
- Carbu 15 sha Dellorto gicleur de 70
- Transmission 11x56
- Allumage MVT
- Variateur d'origine avec modificateur de variateur Malossi avec jeu de galet fourni (ceux de poids intermédiaire)
- Pot d’échappement serpentin Dakar
Le premier essaie de démarrage fut un échec, l'avance de l'allumage était de 3.9 comme préconisé sur la notice mais la mob ne démarrait pas, actuellement l'avance et de 1.3 et la mob tient le ralenti
Quand j’accélère, à vide la courroie remonte le long du variateur mais ne va pas jusqu'à fond, le moteur ne recule même pas, une fois dessus la joue mobile ne se décolle même pas lors de l’accélération ...
Je retrouve des résidu d'essence (sorte de petites gouttes grasses et noires) sur la béquille, celle ci est dans l’alignement de la sortie d’échappement (à 20cm environ)
1er hypothèse :
Problème avec l'essence, la carburation est peut être trop riche, mais un gicleur de 70 ne me parait pas être trop gros...
Ah oui mon réservoir d'essence étant indisponible a cause d'un filetage mort, j'utilise provisoirement une bouteille d'eau... j'ai assuré l'étanchéité de la durite dedans avec de la colle chaude (pistolet à colle) et cette colle semble s'être dissoute avec l'essence (reste plastique blanchâtre dans le filtre a essence), c'est une énorme connerie de ma part, serait il possible que ma perte de puissance soit dut à cela ?
2ème hypothèse:
Le réglage de l'avance de l'allumage, j'ai essayé de le régler à 1.5, mais le problème reste le même
3ème hypothèse:
Problème avec le variateur, mon variateur est modifié avec le modificateur de variateur Malossi, si bien que la courroie ne touche pas l'axe du vilebrequin à l’arrêt, j'ai l'impression que le moteur est trop "compressé" sur le ressort ce qui l’empêche de remonter
4ème hypothèse
Manque de compression d'ou le manque de puissance, mais a vide quand je tourne le moteur j'ai bien une résistance élastique
Désolé pour le pavé

Merci pour votre aide, et à bientôt !

Ps: J'essaierais de faire quelques photos et vidéos jeudi pour que cela soit plus clair