Broute a bas régime
Broute a bas régime
Encore un problème sur ma 51...
Elle prends très bien des tours en embrayant, mais dès que l'embrayage se "bloque" au vario, la mob broute comme pas possible et je prends 30 mètres a commencer a monter dans les régimes. Pourtant a haut régime je prends facilement 75km/h juste avec mon pot et j'ai des reprises vraiment terribles...
Je comprends pas
Elle prends très bien des tours en embrayant, mais dès que l'embrayage se "bloque" au vario, la mob broute comme pas possible et je prends 30 mètres a commencer a monter dans les régimes. Pourtant a haut régime je prends facilement 75km/h juste avec mon pot et j'ai des reprises vraiment terribles...
Je comprends pas
Dernière modification par rafaelbmw le dim. 02 sept. 2012 - 19:46, modifié 2 fois.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
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Après démontage de mon Vario, les garnitures font moins d'un demi milimètre d'épaisseur, ce vient de la a priori non ?
[url=http://www.noelshack.com/2012-34-134597 ... -00175.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/3 ... -00175.png[/img][/url]
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -00175.jpg
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MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
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Ma courroie est toute neuve, je suis sur qu'elle ne patine pas.
Par contre je viens de me faire une bonne balade, et c'est a chaud seulement qu'elle broute (entre 12 et 17 km/h exactement)
De plus en demontant mon Vario j'ai vu qu'il n'y avait pas le clips, c'est a dire que juste en retirant la courroie et l'ecrou, le Vario sort, du coup mes carters sont bien attaques par l'ecrou de 34 derrière le vario...
Par contre je viens de me faire une bonne balade, et c'est a chaud seulement qu'elle broute (entre 12 et 17 km/h exactement)
De plus en demontant mon Vario j'ai vu qu'il n'y avait pas le clips, c'est a dire que juste en retirant la courroie et l'ecrou, le Vario sort, du coup mes carters sont bien attaques par l'ecrou de 34 derrière le vario...
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Pot Giannelli Ultima.
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http://www.youtube.com/watch?v=cjiSjS_0 ... e=youtu.be
Pour se rendre compte encore mieux du problème
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Pot Giannelli Ultima.
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- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
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Je reprends ce sujet pour un problème similaire, dès que je laisse ma mob plus de 2 jours sans démarrer avec l'arrivée d'essence ouverte, les 20 premiers kilomètres je dois rouler avec le starter a moitié fermé, sinon elle broute et n'avance pas d'elle même, il faut que je la pousse pour qu'elle garde des tours. Un ami m'a dit que c'était parceque je faisais un mélange trop important d'huile, c'est vrai ?
Est-ce déja arrivé a quelqu'un ?
Je vais finir par m'acheter un AV10 neuf ca résoudra bien des problèmes (ou acheter kit et PHBG 17.5 eventuellement)
Merci !
Est-ce déja arrivé a quelqu'un ?
Je vais finir par m'acheter un AV10 neuf ca résoudra bien des problèmes (ou acheter kit et PHBG 17.5 eventuellement)
Merci !
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Pot Giannelli Ultima.
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Ca doit etre un probleme de carburation, essayes de diminuer encore le gicleur...
20 km c'est pas rien, le moteur a le temps de chauffer.. (meme surchauffer )
Personnellement le robinet d'essence, c'est systématique, meme si je m'arrete que 5mn je coupe.... c'est une habitude que j'ai pris, je suis pas tranquil si c'est pas fermé, bien que je n'ai aucune fuite d'essence au carbu...
20 km c'est pas rien, le moteur a le temps de chauffer.. (meme surchauffer )
Personnellement le robinet d'essence, c'est systématique, meme si je m'arrete que 5mn je coupe.... c'est une habitude que j'ai pris, je suis pas tranquil si c'est pas fermé, bien que je n'ai aucune fuite d'essence au carbu...
Bah baisse ton gicleur de quelques points, juste pour essayer ça coute rien.
Si t'es en 65, passes en 62 par exemple.
C'est quoi ta config deja ?? Full origine, un av10 avec 14 SHA à pour base un gicleur de 54... après avoir débridé le cdi, je suis passé à 56 puis 58 je crois.
Ton filtre à essence imbibé ? Bin normal il beigne dedans, tu veux dire qu'il fuit un peu ?
Tu peux vérifer que ton pot n'est pas calaminé.
Tu utilises quoi comme huile ?
Si t'es en 65, passes en 62 par exemple.
C'est quoi ta config deja ?? Full origine, un av10 avec 14 SHA à pour base un gicleur de 54... après avoir débridé le cdi, je suis passé à 56 puis 58 je crois.
Ton filtre à essence imbibé ? Bin normal il beigne dedans, tu veux dire qu'il fuit un peu ?
Tu peux vérifer que ton pot n'est pas calaminé.
Tu utilises quoi comme huile ?
Ma config c'est full origine avec un CDI non bridé, et un pot Giannelli Ultima. Je voulais dire mon filtre a air de carbu, quel tocard je fais ^^
j'utilise de la TTS donc je doute qu'il y ait de la calamine, surtout que j'ai un détente en absorption, pas un chicanes !
J'irai acheter un 62 et un 60 demain, on verra ce que ça donne.
Merci
j'utilise de la TTS donc je doute qu'il y ait de la calamine, surtout que j'ai un détente en absorption, pas un chicanes !
J'irai acheter un 62 et un 60 demain, on verra ce que ça donne.
Merci
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Pot Giannelli Ultima.
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Donc full origine c'est 54, un pot de détente en régle général c'est +5 points.
Donc on va dire qu'un 60-62 ça devrait etre suffisant.
Après la carburation c'est pas une science exacte...
Le filtre a air imbibé d'essence, ça peut etre des clapets qui ne sont plus étanches quand ils ferment. à vérifier.
tu as quoi comme filtre à air ?
Donc on va dire qu'un 60-62 ça devrait etre suffisant.
Après la carburation c'est pas une science exacte...
Le filtre a air imbibé d'essence, ça peut etre des clapets qui ne sont plus étanches quand ils ferment. à vérifier.
tu as quoi comme filtre à air ?
Ok, j'achète ça demain.
J'avais le filtre origine SHA, mais finalement j'ai opté pour un filtre maison fait de mousse avec un collant par dessus et un rislant.
Les clapets expliqueraient aussi peut-être le broutage a bas régime, j'ai des origines en bon état chez moi, j'essayerai.
J'avais le filtre origine SHA, mais finalement j'ai opté pour un filtre maison fait de mousse avec un collant par dessus et un rislant.
Les clapets expliqueraient aussi peut-être le broutage a bas régime, j'ai des origines en bon état chez moi, j'essayerai.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Pot Giannelli Ultima.
J'ai un filtre fait en suivant ton Tuto, faudrait que je le remonte, mais mon problème viens d'ailleurs
Aujourd'hui nouveau problème, je m'arrête a un feu rouge et la mob cale vu ses problèmes de carburation, je pousse pour redemarrer, et la c'est le drame. Impossible de redémarrer ma courroie est morte, alors qu'elle n'a que 300km, enfin j'ai remis mon ancienne courroie mais je n'explique pas la destruction soudaine de ma courroie...
Il y a un truc qui me chagrine zebulon, la mob marche nickel avec le starter a moitié fermé, donc c'est un gicleur trop petit non ? Pourtant a bas régime ça broute... Sur PHBG j'aurai accusé cette coquine de vis d'air mais sur SHA...
T'en penses quoi ?
Aujourd'hui nouveau problème, je m'arrête a un feu rouge et la mob cale vu ses problèmes de carburation, je pousse pour redemarrer, et la c'est le drame. Impossible de redémarrer ma courroie est morte, alors qu'elle n'a que 300km, enfin j'ai remis mon ancienne courroie mais je n'explique pas la destruction soudaine de ma courroie...
Il y a un truc qui me chagrine zebulon, la mob marche nickel avec le starter a moitié fermé, donc c'est un gicleur trop petit non ? Pourtant a bas régime ça broute... Sur PHBG j'aurai accusé cette coquine de vis d'air mais sur SHA...
T'en penses quoi ?
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Pot Giannelli Ultima.
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Une prise d'air qui se crée en deux jours ? Sans aucune modification, et un stockage au sec a température ambiante ?
Ca me parait louche, mais si mon gicleur est bouché c'est logique finalement, je vais nettoyer mon SHA en profondeur, dans l'espoir que ça change quelquechose, sinon pipe, clapets et PHBG !
Ca me parait louche, mais si mon gicleur est bouché c'est logique finalement, je vais nettoyer mon SHA en profondeur, dans l'espoir que ça change quelquechose, sinon pipe, clapets et PHBG !
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Pot Giannelli Ultima.
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Gicleur de 60 monté, carbu intégralement démonté, néttoyé et séché, j'ai tout remonté, même problème je trouve même que ça fonctionne encore moins bien qu'avant..
Ce soir je démonte mes clapets et ma pipe pour voir, sinon je vais passer sur PHBG 15, ce qui me fais franchement chier, vu que je vais me retaper une semaine de réglages, alors qu'en ce moment j'ai besoin de ma mob tout le temps, et que j'en ai pour 10 euros de ticket de RER chaque jour (un peu moins au détriment de la RATP parfois...)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je commence a désespérer
Edit : Une prise d'air sur le joint d'embrase pourrait-elle être responsable de tout ça ?
Ce soir je démonte mes clapets et ma pipe pour voir, sinon je vais passer sur PHBG 15, ce qui me fais franchement chier, vu que je vais me retaper une semaine de réglages, alors qu'en ce moment j'ai besoin de ma mob tout le temps, et que j'en ai pour 10 euros de ticket de RER chaque jour (un peu moins au détriment de la RATP parfois...)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je commence a désespérer
Edit : Une prise d'air sur le joint d'embrase pourrait-elle être responsable de tout ça ?
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