Rouler sans résistance bougie/capuchon keskesafé ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Rouler sans résistance bougie/capuchon keskesafé ?

Message par zebulon »

Salut !

Donc l'autre jour je m’apprête à commander sur SBS, je regarde pour un antiparasite en caoutchouc (marre des NGK plastique qui pètent en tapant dans le réservoir...).

et je vois celui là :

http://www.scootbikeshop.com/solex-orig ... -p-90.html

Comme je me méfie, j'envoie un mail à SBS pour savoir comment est le montage (avec ou sans olive) et si il est bien résistif (5 KOhm).

Il me répond que oui et se monte avec olive, donc c'est parfait j’achète.

je le reçois hier, je le monte et ce soir je me dis que je vais peut être vérifier il est bien résistif. je sors le multimètre et ça me donne 0,01 KOhm ou 0,01 Kohm.

Je vérifie que ma manip est bonne en faisant le test sur un antiparasite NGK : J'ai 4,62 Kohm.

Donc l'antiparasite de SBS est en fait qu'un simple capuchon de bougie.... :roll:

Avant de contacter SBS (en plus ils sont en vacances jusqu'au 20...) je voudrai savoir les risques que ça entraine de rouler avec aucune résistance ni dans la bougie ni dans le capuchon ?

Claquage de bougie ? Bobine HT ? Autres composants de l'allumage ?

Oui bien le seul risque c'est d'avoir des parasites et donc de fausser mon pauvre compteur vélo Sigma qui est déjà embêté par les parasites avec une résistance 5 Kohm :roll:

merci !
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Ca n'empêchera pas de fonctionner

Mais tu risques de pourrir la vie de pas mal de gens, et des emmerdes si tu passes devant une voiture de MIB pour peu qu'ils écoutent la radio...

Tu mets une bougie BR et ça ira
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

donc à part créer d’éventuelles interférences il n'y a aucun risque pour le moteur ou l'allumage ?

Je vais contacter SBS, par principe, ça me fait un peu chier de devoir racheter une bougie car le vendeur m'a dit qu'il etait résistif alors qu'il ne l'etait pas.

En plus c'est du chintok, la boite est carrément copiée sur celle des NGK, meme couleur jaune, meme présentation, meme le Logo est copié en grande partie, sauf que c'est pas NGK mais GYK :lol:
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Tu nous aurait demandé avant, on t'aurait dit que les antiparasites souples sont à 90% non résistifs :wink:
Et dire que tous les marchands de cyclo ont du LB05...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

Sur ma cross j'ai un souple qui est bien résistif !

Oui oui je sais que des LB05 en plastique ça se trouve partout, mais la question n'est pas là, je voulais un antiparasite en caoutchouc pour arreter de les casser !

Et donc pour la culture mécalistique (nouveau mot), rouler sans résistance, aucun risque pour le moteur ou l'allumage ?

Juste des problemes d'interferences ?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Oui

Faut juste avoir une excellente et assez balaise tresse de masse
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

Ok merci !