Ammortisseurs Paioli
Ammortisseurs Paioli
J'ai monté des Ammortisseurs Paioli d'entraxe 320mm sur ma MBK 51 roadster, mais ils sont trop courts pour le cadre, le pneu touche le garde boue.
Est-ce normal, et y a t-il quelquechose a faire pour les agrandir ou il faut oublier cette solution ?
Est-ce normal, et y a t-il quelquechose a faire pour les agrandir ou il faut oublier cette solution ?
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
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- Rastaf'
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Quelle année ton Roadster ?
De mémoire les Roadster utilisaient le cadre de HardRock et MagMax...
Donc tes amortisseurs d'origine doivent etre des 340mm. Nan ?
C'est normal que ca touche.
Il existait à une époque des réhausses qui se fixent sur les fixations du bras oscillant pour remonter les arrières. Ca te permettrait de rattraper ce qu'il te manque.
Mais perso je n'ai jamais eu confiance dans ce truc. C'est irrationnel car ca a fait ses preuves, mais je n'en utilse pas quand meme...
De mémoire les Roadster utilisaient le cadre de HardRock et MagMax...
Donc tes amortisseurs d'origine doivent etre des 340mm. Nan ?
C'est normal que ca touche.
Il existait à une époque des réhausses qui se fixent sur les fixations du bras oscillant pour remonter les arrières. Ca te permettrait de rattraper ce qu'il te manque.
Mais perso je n'ai jamais eu confiance dans ce truc. C'est irrationnel car ca a fait ses preuves, mais je n'en utilse pas quand meme...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Il est de 1997.
Oui, les origines sont en 340mm, mais les paioli sont réglables, et une fois que je les aurai décapés j'espère pouvoir les grandir jusqu'a un bon 330mm histoire que ça passe.
Les ammortisseurs d'origine ne tiennent vraiment pas la route, c'est franchement pas rassurant !!
Oui, les origines sont en 340mm, mais les paioli sont réglables, et une fois que je les aurai décapés j'espère pouvoir les grandir jusqu'a un bon 330mm histoire que ça passe.
Les ammortisseurs d'origine ne tiennent vraiment pas la route, c'est franchement pas rassurant !!
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- Rastaf'
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Ce sont des Paioli à gaz ?
Si oui, et si ils sont vraiment bien, alors ca peut valoir le coup de te trouver des réhausses ! Ca ressemble à ca :
http://www.la-becanerie.com/scooter/par ... seur1.html
Il faudra surement adapter un peu car c'est fait pour scooter... Mais l'idée est là !
Si oui, et si ils sont vraiment bien, alors ca peut valoir le coup de te trouver des réhausses ! Ca ressemble à ca :
http://www.la-becanerie.com/scooter/par ... seur1.html
Il faudra surement adapter un peu car c'est fait pour scooter... Mais l'idée est là !


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Oui, ce sont des paioli a Gaz, ce modèle exactement.
http://76.img.v4.skyrock.net/76b/mbk51x ... 347969.jpg
Faut voir avec une réhausse de Minarelli en effet, mais pour l'instant je dépense dans mon moteur, on verra les détails de la partie cycle après
Si je fais la modif complète je ferai un Tuto, ca peut toujours servir.
ps: je pense que les ammortos étaient fait pour un bras oscillant carré, et j'ai un rond.
http://76.img.v4.skyrock.net/76b/mbk51x ... 347969.jpg
Faut voir avec une réhausse de Minarelli en effet, mais pour l'instant je dépense dans mon moteur, on verra les détails de la partie cycle après

Si je fais la modif complète je ferai un Tuto, ca peut toujours servir.
ps: je pense que les ammortos étaient fait pour un bras oscillant carré, et j'ai un rond.
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Ce n'est pas un probleme de bras oscillant !
C'est un problème de génération de cadre !
Dans les années 70 les vieilles 88 ou 50V etaient montées avec de 280mm (durs à trouver aujourd'hui, et merdiques de nature... J'en sais quelque chose...)
Les cadres des années 80/90 étaient montés d'origine avec des 340mm pour les haut de gamme, et 320mm pour les club et 51V.
Les cadres à partir de 99 sont montés avec des 360mm : les fixations hautes ont été déportées plus haut sous la selle...

C'est un problème de génération de cadre !
Dans les années 70 les vieilles 88 ou 50V etaient montées avec de 280mm (durs à trouver aujourd'hui, et merdiques de nature... J'en sais quelque chose...)
Les cadres des années 80/90 étaient montés d'origine avec des 340mm pour les haut de gamme, et 320mm pour les club et 51V.
Les cadres à partir de 99 sont montés avec des 360mm : les fixations hautes ont été déportées plus haut sous la selle...

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- krema003
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et les dernières 881 étaient montées avec quoi??
sinon tu connais personne qui tate bien les machines outils??
je serais toi j'adapterais pas un truc de scoot car imagine que tu ait à le retoucher!! Si c'est fait dans du cochodium tu auras l'air fino...
sinon tu connais personne qui tate bien les machines outils??
je serais toi j'adapterais pas un truc de scoot car imagine que tu ait à le retoucher!! Si c'est fait dans du cochodium tu auras l'air fino...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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