Petit montage amusant, une cirette lanceur

Généralités sur la mob, c'est par ici
mikaji
Apprenti
Apprenti

Petit montage amusant, une cirette lanceur

Message par mikaji »

Vu que j'arrive toujours pas à démarrer le bouzin, me suis amusé à faire une pédale qui me permettrait de :

- 1) faire pédale lanceur (en arrière, via le talon)
- 2) avoir la fonction cirette, utile pour mon variateur à prise direct (en avant).

M'incendiez pas, il s'agit juste d'un montage à blanc pour des essais, j'ai juste trouvé que ça pourrait être sympa.

Image.

Plusieurs souci :
- j'arrive plus à mettre le cale pied, en effet sur la pedale "home made", j'avais mis un axe de roulement, du coup ça laisse peu de marge.
- J'ai pas encore trouve un principe réglable, costaud et esthétique pour relier ma bi pédale (non non n'y voyez aucune insulte) au bas moteur.

Cela dit, l'idée me plaît mais j'aimerai votre avis sur mes petits soucis.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?

Config 103 : Ici

Config 40v :
SebSpx 333
Expert
Expert

Message par SebSpx 333 »

Plutôt que de mettre cote à cote 2 pédales, pourquoi ne pas fabriquer une seule pédale 3 pattes ? ça te prendrait moins de place sur ton axe et te permettrai de monter ton cale-pied.

Pour la liaison, un axe fileté avec une rotule de chaque côté, vissé sur une patte que tu aura fixé aux carters.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
mikaji
Apprenti
Apprenti

Message par mikaji »

J'ai plus le poste à souder malheureusement, mais c'est plus l'idée que la finition qui me bottait. Pour la tige filetée, ça me semble la meilleure solution.

Sinon j'ai une autre idée, la possibilité de "cliquer" le mode cirette afin de ne pas rester le pied sur la pédale ad vitam eternam pour un long feu rouge (un appui rapide, ça bloque, un autre appui, ça débloque). Par contre là, je vois pas encore comment faire.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?

Config 40v :
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

avec un crochet pour le "cliquetage" ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
mikaji
Apprenti
Apprenti

Message par mikaji »

BAk0U a écrit :avec un crochet pour le "cliquetage" ?
J'arrive pas a visualiser le principe.
--

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti

Message par mikaji »

J'attends de récupérer le poste à souder et je fais un truc comme ça :

Image
--

Config 40v :
Répondre