Couple de serrage

Généralités sur la mob, c'est par ici
SebSpx 333
Expert
Expert

Couple de serrage

Message par SebSpx 333 »

Salut !

J'ouvre ce topic pour savoir s'il existe une référence de couples de serrage pour la partie cycle et la partie moteur de nos chères pétrolettes.

Merci :wink:

EDIT :

Après recherche plus poussée, j'aurais trouvé une partie de la réponse. Est-ce correct ?

Image Image
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Absolument

Image

Sur cette image, il manque le diamètre 7, couple de 1,2 à 1,5

Sur ton édit, le couple de la bougie est trop élevé, 2 m.kg c'est déjà beaucoup et que pour une bougie neuve ; pour une bougie usagée (avec le joint écrasé) 1,5 m.kg c'est bien assez

Pour la culasse, ça dépend du diamètre des vis, mais il ne faut pas dépasser 1,5 en vis de 7 et effectivement 1,1 en vis de 6

Pour les allumages, tout dépend s'ils sont clavetés ou non, et du diamètre du filet ; par exemple, sur Tobec avec un filet de 11x100 on peut monter jusqu'à 4,5-5 m.kg, et 3-3,5 pour Peugeot (vis de 10x100) ; idem pour les varios

Pour les boulons de carter, là aussi tout dépend du diamètre, 1 m.kg pour Peugeot (vis de 6 de mémoire) et 1,5 m.kg pour Tobec (vis de 7)
SebSpx 333
Expert
Expert

Message par SebSpx 333 »

Merci Flucky.

Je comptais m'acheter une clé dynamo, mais les clés commençant à 3-4 Nm sont plus chères que je ne le pensais...
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Pour une mob, il te faut une clé 1-5 m.kg
Répondre