Bon, il est temps que je fasse un post sur mon engin, sortie de l'espace ....
Alors ceci est un suzuki street magic, sortie en 98, et seulement 300 s'en sont vendu en france....
Je fais des courses de mob avec depuis 2/3 ans (ufolep TGO), je suis jusqu'a present scooter balai en produc, mais je compte bien changer tout sa !

Alors, sur la belle, il y a actuellement un cylindre athena avec echappement en w avec comme diagramme....me rappel plus !
carbu de 15 phbg, ressort de pousser rouge, mais sa n'a que peut d'importance, car j'ai essayer avec un blanc et celui d'origine, et j'ai le meme souci, le vario commence a se fermer avant d'embrayer (alors qu'il embraye au bon moment, c'est a dire tard, plus tard que celui d'origine).
J'ai un vario hebo, mais celui d'origine fait aussi bien l'affaire, j'ai pas vu de difference de comportement ni meme de monter en regime avec des galet en 17*12 (paye ta taille de merde, quoique, vous saurez plus tard pourquoi ils sont pas si mal que sa), 6 galets de 3gr, qui sont trop lourd (voui voui, 18gr en tout et c'est trop lourd !).
alors deux solutions s'offre a moi en ce qui concerne les galets:
-en mettre des plus leger (des 2.9gr et 2.5gr sont en commande) ou mettre des 16*13 que j'avais deja limer pour en faire des 16*12 du temps ou la course de la creche existait....(c'etait ma premiere participation si je me rappel bien en plus ! )
pourquoi des 16*12 ? vu que le diametre est plus petit, peut etre qu'avec un meme poids (18gr au total), ils monteront, mais moins vite au debut (ce que je souhaite), en esperant qu'il ferme suffisament le vario apres...les tests nous le diront....
Je vous met aussi des photos de mon futur moulin, j'ai nommé un cylindre type origine made in ebay, d'une fonderie de tout ce qu'il y a de plus merdique, le tout en fonte et chrome !
Alors deux solutions s'offre a lui:
-il tourne la saison prochaine
-direction la poubelle parce que j'aurai foiré la prépa
Bon, heureusement, je le touche à 30€ neuf, je peut me permettre de le foiré, mais sa me ferai ch***....
plus que des mots, des photos !
http://img703.imageshack.us/i/img0329i.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/img0330zs.jpg/
http://img443.imageshack.us/i/img0331o.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/img0334dv.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/img0335qt.jpg/
http://img253.imageshack.us/i/img0336z.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/img0337kt.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/img0338n0.jpg/
http://img547.imageshack.us/i/img03390.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img0340b0.jpg/
alors maintenant, au programme:
-Récuperer le deuxieme bas moteur de street pour prendre les diagrammes du moulin kaka ! (quoique, je dis sa, mais j'ai tourner avec un moulin identique il y a deux ans, et sa marchait aussi bien que le athena...qui lui aussi tournait aussi bien que l'origine... lol ! )
-aligné le cylindre au carter
-préparer les lumieres
-surfacer le cylindre, et si c'est pas trop cher, faire alleger la cloche d'embrayage.
-reussir a trouver les bon reglages vario
-ne pas me blesser ni me bruler (cest une spécialité chez moi, a partir du moment que quelques choses est chaud, je me brule)
-faire tout sa avant la saison prochaine (tout est possible, tout est realisable, c'est le jeu de la vie !)