Vilebrequin Lead'air 103 SP MVL
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Vilebrequin Lead'air 103 SP MVL
Comme je l'ai mentionné dans le post sur les misères de mon bas moteur de SP,
je me suis mis en quête d'un bas moteur ou vilo et je suis tombé sur cela:
Je ne pense pas le garder car pas l'utilité (je ne remonte que du "stock")
Soie petit cône pour allumage électronique avec emplacement pour clavette.
Certains connaissent ils cette marque?
Qu'en pensez vous? (qualité de fabrication, endurance dans le temps en montage 50cc ou 75cc...)
je me suis mis en quête d'un bas moteur ou vilo et je suis tombé sur cela:
Je ne pense pas le garder car pas l'utilité (je ne remonte que du "stock")
Soie petit cône pour allumage électronique avec emplacement pour clavette.
Certains connaissent ils cette marque?
Qu'en pensez vous? (qualité de fabrication, endurance dans le temps en montage 50cc ou 75cc...)
- Jef
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lead'air est une tres vieille marque
si webmobeur passe par la il t'en dira surement +
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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salut
lead'air est effectivement une vieille marque d'accessoires,genre début des années 90
ils fabriquaient des pots aussi(pas terribles au passage),et quelques autres trucs que j'ai oublié
pour le vilo,j'ai le même sur ma spx,a l'époque il a en a pris plein la tronche,notamment une avance a l'allumage trop importante qui m'a littéralement explosée le piston,
et bien le vilo est toujours là,et il n'a pas un poil de jeu,que ce soit horizontal ou latéral
voilà,si ça peut aider
lead'air est effectivement une vieille marque d'accessoires,genre début des années 90
ils fabriquaient des pots aussi(pas terribles au passage),et quelques autres trucs que j'ai oublié
pour le vilo,j'ai le même sur ma spx,a l'époque il a en a pris plein la tronche,notamment une avance a l'allumage trop importante qui m'a littéralement explosée le piston,
et bien le vilo est toujours là,et il n'a pas un poil de jeu,que ce soit horizontal ou latéral
voilà,si ça peut aider
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Pas d'accord, ils n'avaient juste pas le net, mais les pièces étaient là, et bien plus que maintenant, les pièces de compet' était presque en libre circulation.bert a écrit :a l'époque les prépa étaient pas aussi poussées et pointues que maintenant
Alors, peut-être qu'il y avait moins de préparation, mais le kit Gr2 Bidalot était peut-être le standard.
Concernant le Lead'Air, la question est de savoir si c'est eux qui l'ont conçu et fabriqué, ou si c'est un rebadgé qu'ils n'ont fait que distribué. Parce qu'il a une gueule courante ce vilo, il me fait penser aux premiers Giraudo.
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c'est marrant c'est ce que je me suis dit en le voyant tout à l'heure.....DataMAX a écrit :Concernant le Lead'Air, la question est de savoir si c'est eux qui l'ont conçu et fabriqué, ou si c'est un rebadgé qu'ils n'ont fait que distribué. Parce qu'il a une gueule courante ce vilo, il me fait penser aux premiers Giraudo.
j'ai repensé de suite aux pots giraudo et aux lead air et ils avaient un peu la même qualité de construction....
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Pour le faux rond, voir ici => http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5303
Copie de la partie intéressante de l'article
Le soucis avec les vilos anciens et toujours le même. Suivant la manière dont il a été stocké, les aiguilles de la tête de bielle peuvent être piqué, ou la couche de cémentation de la tête attaqué par l'oxydation.
Résultat la casse est très rapide.
Copie de la partie intéressante de l'article
Le soucis avec les vilos anciens et toujours le même. Suivant la manière dont il a été stocké, les aiguilles de la tête de bielle peuvent être piqué, ou la couche de cémentation de la tête attaqué par l'oxydation.
Résultat la casse est très rapide.
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J'en ai un sur un de mes moteurs , cela fait des années que je l'utilise avec differents hauts moteurs , et bein il a jamais bougé un poil . Un pote en a mis un avec un hm g1 radial bidalot , c'est le seul qui tenais plus de 30 minutes .
Pour ma part , je dirai que c'est un très bon vilo .
Pour ma part , je dirai que c'est un très bon vilo .
A bat les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
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Salut,
Pour info ce vilo équipe ma gobbilette depuis des années maintenant (depuis 94) ... il y a tjs eu un 46W monté avec, deux petits serrages à son actif et il est tjs nickel. Sur le 46W il prend 12 000 tr/min à vide sans broncher.
je ne pourrai pas comparer mais il me semble que c'est du bon matos.
Pour le pied de bielle le mien aussi est coloré, sans doute faiblesse du traitement de surface.
Si non si tu compte t'en séparer MP
A+
Pour info ce vilo équipe ma gobbilette depuis des années maintenant (depuis 94) ... il y a tjs eu un 46W monté avec, deux petits serrages à son actif et il est tjs nickel. Sur le 46W il prend 12 000 tr/min à vide sans broncher.
je ne pourrai pas comparer mais il me semble que c'est du bon matos.
Pour le pied de bielle le mien aussi est coloré, sans doute faiblesse du traitement de surface.
Si non si tu compte t'en séparer MP
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