Ça se passe là !
103peugeot
Dieu de la mob
Messages : 4413 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Message
par 103peugeot » mer. 19 mai 2010 - 21:01
Je remonte un Solex, dont le moteur a été récupéré démonté.
Pour les connaisseurs dans quel sens va le piston ? Les ouvertures servant a alimenter les transferts latéraux sont décalé par rapport a l'axe de piston.
Introduit dans les 2 sens, les ouvertures rondes tombent quand même dans les transferts.
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » mer. 19 mai 2010 - 21:09
Ca doit être un très vieux, vu qu'il a 4 segments, genre 2200 ou 1700
Tous ceux que j'ai vu à 3 segments avaient le trou bien sous les transferts.
leburnerfou
Expert
Messages : 1484 Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne
Message
par leburnerfou » mer. 19 mai 2010 - 21:11
j'ai EXACTEMENT le mème sur mon étagère
jamais su de quoi c'était
103peugeot
Dieu de la mob
Messages : 4413 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Message
par 103peugeot » mer. 19 mai 2010 - 21:13
Il porte le titre de 3800 pourtant.
Le moteur est d'origine, d'après la propriétaire qui l'avait acheté étant plus jeune, et elle m'assure que le moteur est bien celui d'origine. Juste le petit fils qui a mis les doigts dedans.
Apparemment, il n'y aurait que 3 segments. La gorge présente a la base de la jupe, n'est pas assez profonde pour en contenir un.
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » mer. 19 mai 2010 - 21:20
De mémoire, les chiffres gravés sur la bielle doivent être orientés côté carter et non côté réservoir.
A supposer le le piston n'ait pas été séparé de sa bielle (de Cadix) auparavant...
leburnerfou
Expert
Messages : 1484 Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne
Message
par leburnerfou » mer. 19 mai 2010 - 21:21
sur le mien aussi il n'y en a pas en bas
103power
Apprenti
Messages : 411 Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10
Message
par 103power » jeu. 20 mai 2010 - 1:47
waow
un piston à 4 segments!
Ou 3? J'ai pas bien compris, c'est une gorge censé contenir un film de mélange?
J'avais encore jamais vu, ça me fait plaisir, je suis pas si vieux que ça en fait.
jolacrasse
Technicien
Messages : 936 Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
Message
par jolacrasse » ven. 21 mai 2010 - 15:03
euh t'as vu ou qu'il yavait 4 segment?
sur 3800 c'est 3
pis boarf le sens du piston...
c'est un solex quand meme...
j'crois pas qu'il y en aient
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
103peugeot
Dieu de la mob
Messages : 4413 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Message
par 103peugeot » ven. 21 mai 2010 - 16:05
Solex ou pas, quand une pièces a travailler d'une certaine façon, il faut la remonter dans le même sens.
Si ces pour bosser comme sabraque, autant ne rien faire !!
103power
Apprenti
Messages : 411 Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10
Message
par 103power » ven. 21 mai 2010 - 20:59
jolacrasse a écrit : euh t'as vu ou qu'il yavait 4 segment?
OK, c'est donc une gorge, son utilité?
jolacrasse
Technicien
Messages : 936 Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
Message
par jolacrasse » lun. 24 mai 2010 - 17:04
déco?
ouaip surrement mais bon c'est du solex... tu vas à 35 km/h le vends dans le dos alors à moins de faire une prépa..
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!