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Calage MVT Millenium

Publié : jeu. 18 sept. 2008 - 21:38
par wargmy
Bonjour,
Tout d'abord est-ce le MVT Millenium ?
Image

Ensuite à combien le caler ? Est-ce que quelqu'un à des docs ?

Merci bcp !!

Publié : ven. 19 sept. 2008 - 12:36
par wargmy
Up ! j'ai une autre question, est--il avance variable ?

Publié : ven. 19 sept. 2008 - 18:27
par wargmy
MVT m'a répondu, il m'ont dit que c'éait bine un MVT Millenium datant d'environ 5 ou 6ans, ils ne m'ont pas dit si celui ci était à avance variable, et ils m'ont dit de le caler à 4.5 mm avant le PMH.

J'ai donc caler à 4.5 et c'est vraie que sa change tout :D

Des avis ?

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 0:05
par Lovecraft62840
Si tu as callé a 4,5 c'est que c'est un avance variable sinon tu te trainerais lol

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 12:40
par wargmy
En effet, je leur ais tout de même demandé confirmation sur le calage à 4.5 avant PMH car un membre sur sa fiche de son millenium, est marqué 3.9 avant PMH pour MBK.

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 12:43
par florent51xr
oui, essaye les deux... moi c'était 3.9mm, mais c'est sur que si tu calles a 1.5mm ça risque de marcher moins bien :lol:

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 21:49
par aurel-41
C'est bien un avance variable, j'ai le même sur mon rcx il est de 2002, perso après plusieur éssai je l'est calé à la clavette. Sa marche vraiment bien par raport à l'origine :wink:

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 9:52
par wargmy
Je n'ai pas de clavetage sur mon volant.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 11:51
par takachi2007
Sur mon millenium MBK 51, il est indiqué 3.9 d'avance à l'allumage dans la notice :wink:

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 13:52
par wargmy
Oki je recale à 3.9.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 12:34
par barrik
moi j'avais trouvé le meilleur compromis vers les 3.8 avec celui la, mais 3.9 ca ne doit pas changer grand chose :wink:

c'est un allumage solide malgré ce que les gens peuvent en dire, il suffit juste de lui mettre une bonne masse pour qu'il ne crame pas.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 20:21
par wargmy
Je vais donc acheter une tresse de masse. j'ai recaler à 3.9 j'ai perdu en bas.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 20:47
par jean philippe
Le mien est calé à 4,5 mm avant le pmh sur mon 103 perso et ça tourne bien (polini liquide, carbu 21, variotop, poulie g3, pot low boy et 12x52)

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 20:52
par wargmy
Oui je pensais remettre à 4.5mm sa arrache plus déjà que le black gun est creux en bas...

Merci à vous.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 20:54
par wargmy
Et jean phi ton polini liquide c'est un 50 ? tu as pas de souci pour le squich ?

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 20:57
par florent51xr
Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 21:01
par jean philippe
Le polini c'est le Ø 46 W liquide stock, carter polini, Ø 21 et avec le pot low boy ça tourne mieux que le G2 open.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 21:10
par wargmy
florent51xr a écrit :Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?
Oui

Publié : jeu. 25 sept. 2008 - 22:39
par Stuarty
j'ais testé le callage 4.5 cet aprem', ha c'est que ça arrahce en bas...puis la pointe bah quand j'ais vraiment testé a fond bah beuhhhh...piston troué, electrode de masse fondue et arametal des carters detaché..happyyyyyy :roll: mais le cylindre n'a RIEN !!!..reste a 3.9...

Publié : jeu. 25 sept. 2008 - 22:41
par wargmy
:shock: merde je suis dsl, je reste à 3.9. Tu avais quoi comme bougie ? configue en signature ?

Publié : ven. 26 sept. 2008 - 20:23
par Stuarty
non t'inquiettes pas je t'en veux pas :wink:
une raison de plus pour monter le malossi 45.5 sur carters malossi....(si quelqu'un a un piston...)
oui configue en signature, juste b9hs.
mais l'arametal m'intrigue car encore la bougie fondue et le piston troué je comprend, mais pas de trace dans le cylindre pour l'arametal et pas plus de miettes que ça , juste je pense celle du piston.
je me demande si il ne c'est pas degradé et a "desagregé" au cours des kilometres...
mais c'est clair que elle marchait du feu de dieu !!!!!!!!

Publié : ven. 26 sept. 2008 - 20:27
par wargmy
J'ai oublié de te dire que c'est le calage que MVT m'a dit de mettre quand même :?

Publié : ven. 26 sept. 2008 - 20:39
par Stuarty
oui c'est bien pour ça que je l'ais fait, mais bon moi je le deconseille^^
avant ton post je ne me doutait meme pas que c'était un variable alors je le callais a 1.3; genre veau en bas........apres 3;9 :o ça change une vie..
mais 4.5 c'est de trop, au moins j'ais servis de cobaye pour vous eviter cette mesaventure :cry: :wink:

Publié : ven. 26 sept. 2008 - 21:00
par 103chonpx
Euh, j'ai le meme sur ma SPX, je ne sent pas de gain, par rapport a un origine. :oops:
Je l'ai mis a la clavette A sur mon vilo...

Help me please jrigole.

Publié : ven. 26 sept. 2008 - 21:10
par Stuarty
bah le mets pas au au B...
pas de gain? yaaaaa t'as un soucis autre part.
sur que c'est le milienium.?

Publié : sam. 27 sept. 2008 - 11:21
par wargmy
Perso je n'ai pas de clavetage sur mon volant. MVT m'a dit qu'il datait de 5 ou 6 ans.

Publié : sam. 27 sept. 2008 - 19:30
par 103chonpx
Bon c'est déscidé, si demain il fait beau je rapatri la mob!
Il serait temps ca fait un mois maintenant :roll:

Mais en ce moment je suis occupé sur la 51cross, alors la 103...

Bref, j'ai 2 clavette oué je vais essayé l'autre pas bete, lol, c'est marquer millenium sur la bote, et il a la meme tete que le tiens...

Publié : mer. 01 oct. 2008 - 13:15
par pierrot22
la clavette A est pour le cdi analogique (celui de la photo de wargmy)
la clavette D est pour le cdi digital (le digimax, avec les petits interrupteurs dessus).

Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:19
par wargmy
A la base c'est A ou B ^^