Machoires de frein [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
titi56
Bricoleur
Bricoleur

Machoires de frein [résolu]

Message par titi56 »

Salut tout le monde !

je suis en train de peindre mes jantes de Xr en rouge vif ( :twisted: ) et en faite un roulement de la jante avant est HS donc je le change mais j'en ai profiter pour regarder le freinage car c'est pas tres fameux je trouve... :?

Et j'ai regarder en compressant a la main a fond, les machoires n'ont pas l'air d'aller a fond en butée, j'ai fait 2 photos au repos et une photo en butée.

Au repos:

Image

Image

Et a fond:

Image

Je me demande si je peux donc gagner un peu de course car j'ai pas l'impression d'avoir un tambour de 110mm a l'avant mais plutot un 80mm... car sa ne freine pas beaucoup plus qu'a l'arrière bien au contraire... :?

Merci de me tenir au courant au plus vite :wink:

A+
Dernière modification par titi56 le mer. 27 mai 2009 - 21:32, modifié 1 fois.
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur

Message par Guigui_68 »

Pas besoin que ça sorte de beaucoup pour bien freiner... les garnitures sont proches du tambour, sans le toucher, et un petit déplacement suffit à les faire frotter et freiner, sauf si elles sont usées, où il faudra un déplacement plus grand.

Là en l'occurence tes mâchoires ont l'air en bon état, par contre penses à les détalonner (chanfreiner), les déglacer et dégraisser ainsi que les tambours, change ta gaine et ton câble pour un modèle plus gros et surtout pense aux arrêts de gaines... ça devrait mieux freiner ensuite.

Au pire, si tu as les 4 trous de fixations et une fourche avec les bonnes fixations... un système de frein avant de Booster passe sans problème et ne coûte vraiment pas cher (j'ai payé le mien 30€) :D
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
titi56
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi56 »

Ah super merci beaucoup de ta réponse tres précise. :wink:

Par contre je ne sais pas comment faire pour les détalonner (chanfreiner)et les déglacer...

Quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me donner des explications ?

Ah oui le frein de booster serais pas mal ! :D

Merci encore :wink:
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur

Message par Guigui_68 »

Le détalonnage, tu le fais à la lime à métaux et le déglaçage au papier de verre / toile émeri grain moyen/gros
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
titi56
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi56 »

super merci !

j'édite le titre pour mettre résolu :wink:
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
mbkeur