Saluuutt , j'ai eu ce haut moteur dans un lot de pièces, mais je sais pas de quel model, il s'agit, vous en pensez quoi?...et il a été préparé aussi et il est en diamètre 39 et rotule en 38!.....G2b??
Dernière modification par KEYZ le jeu. 14 mai 2009 - 21:37, modifié 2 fois.
Oui ça va la prépa. a été bien effectué, mais reste à savoir ce que ça vaut en piste et donc G2a, bien merci pour l'info et sinon il n'est pas neuf et a subi une casse moteur, on peut voir sur la photo de l'intérieur du cylindre qu'il manque un morceau de nikasyl sur le dessus du transfert latéral droit donc un p'tit traitement et un piston et reparti pour tourner
a mon avis sa va pas l' empécher de tourner , et n' a aucun risque de rouler comme sa , apres je me trompe peut-etre mais c' est pas comme si que tu avais un morceau de 5 cm2 qui était partis
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
C'est sûr c'est pas très méchant, mais c'est jamais conseillé..surtout pour un usage intensif de rouler avec un morceau de nikasyl en moins...aussi petit soit-il!..et sinon j'ai eu quelques autres infos sur ce cylindre, que c'est en faite un G288 et donc un G2B avec culasse pour piston bombé JPX, et qu'à partir de 90, on l'appelé G2A ou G2B dû aux réglements FFM/UFOLEP, puissance annoncé de 12cv sur petits carters et pas loin de 14,5cv sur carters G2B puissance à 12500 Tr/mn avec 128° transferts latéraux...188° Echappement...info source"Karaokéman"
Toujours bon a savoir car j'étais persuadé que c'était un G2A. Si c'est un G2B, j'en ai eu un comme celui la que j'ai pu essayé avant que le nikasil se barre.
Il marchait pas trop mal.
Y'a pas eu que ce model là en 88 en faite.....les models après 90 sont prévu pour petit carter et réctifier en aspect extérieur, celui-ci été prévu pour gros carters G2B...c'est un G2A ou G288 pour FXC...toujours de source karaokéman...que je remercie d'ailleur pour ces infos^__^
GAARA1 a écrit :Toujours bon a savoir car j'étais persuadé que c'était un G2A. Si c'est un G2B, j'en ai eu un comme celui la que j'ai pu essayé avant que le nikasil se barre.
Il marchait pas trop mal.
En faite tu n'as pas tord du tout...c'est simplement sur quel époque et sur quel championnat on se base pour le nommé
Bibliotobec.org a écrit :C'était qui déjà la boite de sagouins qui t'avait fait ce Nickasil GAARA1 ?
Ce cylindre que j'ai, était d'occaz et je pensais qu'il allait me faire plus de 30 bornes mais le nikasil s'est barré avant. Mais bon, vu les perfs, c'est pas trop ce que je recherchait. :roll:Quand meme vraiment domage pour ce HM.
Je dis pas non plus qu'il a rien dans le sac, car Certain du forum l'ont vu tourné l'année derniere lors du rassemblement a Seynod ( 74 ), et ça tire déja pas mal mais pas assez a mon gout.
Pour l'instant sur tous les cylindres G2 que j'ai et que j'ai pu essayer, il y'en a que 2 qui sortent du lot : celui actuellement monté sur ma meule et l'autre G2 qui était monté sur mon ancienne meule bleu.
Ils ont tous le même entraxe...à part les models G2b pour Peugeot et les models Open...crée pour ce mettre sur carters spécifique et ne pas se retrouver sur la route ..en tout cas c'est en partie pour cette raison
Jef a écrit :le g2b peugeot se monte sur carters normaux !
J'parlais pour L'open qui à un entraxe spéciale, le peugeot a entraxe peugeot, et sinon tu as raison Trikar...le G2a est prévu "initialement" pour des carters type origine..petits carters quoi et le G2b est "initialement" prévu pour gros carters G2b, mais les 2 peuvent se monter sur l'un comme sur l'autre mais ils n'ont été conçu pour cela à la base..et comme je disait l'Open G2 est prévu lui pour carters spéciaux car l'entraxe est spécifique et non pas pour MBK, c'est vrai que chez Bidalot, c'est un peu compliqué à s'y retrouver
Cannard:..chez MBK y'a pas de bielle longue ou courte..c'est standart 85mm, c'est chez Peugeot qu'on retrouve çà...c'est pour cela qu'je disais que c'était un peu l'foutoir à s'y retrouver....chez MBK comme chez Peugeot
ah ok, ça y est je comprends ils ont fait très fort quand même, les lettres n'ont pas la même signification pour moteur MBK et peugeot (z'auraient mieux fait de prendre des lettres différentes à ce moment là )
un topic serait pas du luxe c'est vrai
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Ouai sans doûte...mais celui-là j'peux t'dire qu'il tourné sur piste vu la taille de l'échappement ...2, 3 photos en passant du piston..il a pas aimer j'crois!
Comme vous pouvez le constater, la première cause de la casse est dû au segment qui a tourné autour du piston et a été s'ouvrir dans un transfert, à savoir le transfert latéral droit ...autrement ce moteur avait un balayage assez bon, à ce qu'on peut lire sur la calotte! Sinon vous pensez que ça peut provenir de quoi le segment qui tourne? jeu à la coupe trop important sans doûte!?