-Haut moteur Bidalot G288 FXC-

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

-Haut moteur Bidalot G288 FXC-

Message par KEYZ »

Saluuutt :wink: , j'ai eu ce haut moteur dans un lot de pièces, mais je sais pas de quel model, il s'agit, vous en pensez quoi?...et il a été préparé aussi et il est en diamètre 39 et rotule en 38!.....G2b??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par KEYZ le jeu. 14 mai 2009 - 21:37, modifié 2 fois.
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

C'est un G2A :wink:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

très beau moulin, en plus la prépa a l'air bien faite, ça c'est un bon point :P
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Oui ça va la prépa. a été bien effectué, mais reste à savoir ce que ça vaut en piste :wink: et donc G2a, bien merci pour l'info :) et sinon il n'est pas neuf et a subi une casse moteur, on peut voir sur la photo de l'intérieur du cylindre qu'il manque un morceau de nikasyl sur le dessus du transfert latéral droit donc un p'tit traitement et un piston et reparti pour tourner :D
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

sur mon G1open il me manque aussi un petit bout de nickasil...j'ai fais deux saisons comme ca !! :)

envoi une photo, qu'on vois ca! :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Regarde sur la 3e photo, on peut voir le morceau qui manque sur le transfert latéral droit, allez..y'a 3 mm à dire..
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a mon avis sa va pas l' empécher de tourner , et n' a aucun risque de rouler comme sa , apres je me trompe peut-etre mais c' est pas comme si que tu avais un morceau de 5 cm2 qui était partis
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

C'est sûr c'est pas très méchant, mais c'est jamais conseillé..surtout pour un usage intensif de rouler avec un morceau de nikasyl en moins...aussi petit soit-il!..et sinon j'ai eu quelques autres infos sur ce cylindre, que c'est en faite un G288 et donc un G2B avec culasse pour piston bombé JPX, et qu'à partir de 90, on l'appelé G2A ou G2B dû aux réglements FFM/UFOLEP, puissance annoncé de 12cv sur petits carters et pas loin de 14,5cv sur carters G2B puissance à 12500 Tr/mn avec 128° transferts latéraux...188° Echappement...info source"Karaokéman"
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13483
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

on dirait plutot un modele de 91..... le modele 88 etait un simple 3 transferts
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Toujours bon a savoir car j'étais persuadé que c'était un G2A. Si c'est un G2B, j'en ai eu un comme celui la que j'ai pu essayé avant que le nikasil se barre. :lol:
Il marchait pas trop mal.
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Jef a écrit :on dirait plutot un modele de 91..... le modele 88 etait un simple 3 transferts
C'est celui de 87 qui a 3 transferts. :wink:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C'était qui déjà la boite de sagouins qui t'avait fait ce Nickasil GAARA1 ? :?
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Y'a pas eu que ce model là en 88 en faite.....les models après 90 sont prévu pour petit carter et réctifier en aspect extérieur, celui-ci été prévu pour gros carters G2B...c'est un G2A ou G288 pour FXC...toujours de source karaokéman...que je remercie d'ailleur pour ces infos^__^
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

GAARA1 a écrit :Toujours bon a savoir car j'étais persuadé que c'était un G2A. Si c'est un G2B, j'en ai eu un comme celui la que j'ai pu essayé avant que le nikasil se barre. :lol:
Il marchait pas trop mal.
En faite tu n'as pas tord du tout...c'est simplement sur quel époque et sur quel championnat on se base pour le nommé :lol:
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Bibliotobec.org a écrit :C'était qui déjà la boite de sagouins qui t'avait fait ce Nickasil GAARA1 ? :?
Ce cylindre que j'ai, était d'occaz et je pensais qu'il allait me faire plus de 30 bornes mais le nikasil s'est barré avant. Mais bon, vu les perfs, c'est pas trop ce que je recherchait. :roll:Quand meme vraiment domage pour ce HM. :cry:
Je dis pas non plus qu'il a rien dans le sac, car Certain du forum l'ont vu tourné l'année derniere lors du rassemblement a Seynod ( 74 ), et ça tire déja pas mal mais pas assez a mon gout.

Pour l'instant sur tous les cylindres G2 que j'ai et que j'ai pu essayer, il y'en a que 2 qui sortent du lot : celui actuellement monté sur ma meule et l'autre G2 qui était monté sur mon ancienne meule bleu. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13483
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

question con

bidalot a été créé en quelle année?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13322
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

1988.

Ça ne s'appelait pas Bidalot dès le début, mais deux entreprises, JBT et JBD.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13483
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

donc a partir de 88 on a vu bidalot ecrit sur les cylindre, je ne savais pas ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

je croyais que les caters bidalot pour competition avaient un entraxe spécial, justement conçu pour les haut moteur en B

donc comment on peut avoir un cylindre qui monte sur les carters classiques et les carters bidalot ? :roll:
ou alors j'ai pas tout compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ils ont tous le même entraxe...à part les models G2b pour Peugeot et les models Open...crée pour ce mettre sur carters spécifique et ne pas se retrouver sur la route :wink: ..en tout cas c'est en partie pour cette raison
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13483
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le g2b peugeot se monte sur carters normaux !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ok moi je croyais que g2a c'etait carters classiques, et g2b carters bidalots.
qu'est ce qui différencie les a des b ?


(faudrait ptetre créer un lexique pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien :lol: )
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

un modèle pour bielle origine (le A ?) et l'autre pour bielle longue ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Jef a écrit :le g2b peugeot se monte sur carters normaux !
J'parlais pour L'open :wink: qui à un entraxe spéciale, le peugeot a entraxe peugeot, et sinon tu as raison Trikar...le G2a est prévu "initialement" pour des carters type origine..petits carters quoi et le G2b est "initialement" prévu pour gros carters G2b, mais les 2 peuvent se monter sur l'un comme sur l'autre mais ils n'ont été conçu pour cela à la base..et comme je disait l'Open G2 est prévu lui pour carters spéciaux car l'entraxe est spécifique et non pas pour MBK, c'est vrai que chez Bidalot, c'est un peu compliqué à s'y retrouver :roll:

Cannard:..chez MBK y'a pas de bielle longue ou courte..c'est standart 85mm, c'est chez Peugeot qu'on retrouve çà...c'est pour cela qu'je disais que c'était un peu l'foutoir à s'y retrouver....chez MBK comme chez Peugeot :lol:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ah ok, ça y est je comprends :lol: ils ont fait très fort quand même, les lettres n'ont pas la même signification pour moteur MBK et peugeot (z'auraient mieux fait de prendre des lettres différentes à ce moment là :roll:)

un topic serait pas du luxe c'est vrai :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
nathan07
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 - 21:40

Message par nathan07 »

les haut moteur g2 de fxc sont reconnaissable d'origine car il ont une venturi d'echappement plus petite qu'un cylindre fait pour le circuit
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ouai sans doûte...mais celui-là j'peux t'dire qu'il tourné sur piste vu la taille de l'échappement :lol: ...2, 3 photos en passant du piston..il a pas aimer j'crois!

Image Image Image

Comme vous pouvez le constater, la première cause de la casse est dû au segment qui a tourné autour du piston et a été s'ouvrir dans un transfert, à savoir le transfert latéral droit :( ...autrement ce moteur avait un balayage assez bon, à ce qu'on peut lire sur la calotte! Sinon vous pensez que ça peut provenir de quoi le segment qui tourne? jeu à la coupe trop important sans doûte!?
nathan07
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 - 21:40

Message par nathan07 »

beaucoup de cylindre de fxc ce sont retrouvé sur circuit car il y avait plus de possibiliter de preparation a l'echappement
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ça peut etre l'ergot qui dépasse pas assez, mon piston doppler fait la meme
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

de toute façon il te faut un piston neuf, si il lui arrive ce genre de chose tu devrais pouvoir passer en garantie...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre