estimation réglages !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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estimation réglages !

Message par rems »

bonjour !


alors voilà , je vais sous peu acquérir un kit 70cc Polini en W ...


dessus je compte mettre un carbu de 19 phbg !



seulement , je n'ai rien en stock pour le régler :?


-> pouvez vous me conseiller sur les tailles de gicleur en donnant une approximation pour éviter que j'achète un stock de gicleur.

configue:

kit d46 W polini
carbu 19 phbg
pot giannelli BG
carters origines alignés
vario origine préparé

Merci !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Des gicleurs ca sert toujours... C'est pas perdu comme investissement !

Pour un PHBG 19 sur un kit Polini 46, le dernier que j'ai réglé il ya trois semaines c'etait trop pauvre au principal avec 86... On lui a collé un 90...
Le pot était un Ninja G2 Open Carte Noire... Et l'arrivée d'air se fait par un Doppler Air filter system...

J'ai laissé le 55 en ralenti, mais il aurait fallu un poil au dessus idéalement... J'ai du tricher avec la vis de richesse, ce qui est bien entendu déconseillé...

Pour des carbus de 19 il faut une plage de gicleur entre 80 et 105... Après on peut ne pas avoir de chance et etre au dessus de 105, ca arrive, mais c'est plus rare.
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Message par rems »

merci bien !


ça parait con , mais ce que tu viens de me dire sa m'avance déjà beaucoup !


je comptais au dessus de 110 moi .... :?


donc principal entre 85 et 90

ralenti entre 55 et 60


et niveau aiguille ? plus le chiffre est grand (ex:W9) plus c'est pauvre ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je sais que les frais de port coutent cher... mais dans un premier temps occupe toi de regler le gicleur principal...
Apres tu verras pour affiner les reglages avec le ralenti et l'aiguille :wink:

Le principal a peu de chance d'etre en dessous de 80... Par contre j'ai deja vu de kits tourner avec un 95 ou un 100 sur un PHBG 19...
Donc attention...
Peu de chances ca ne veut pas dire aucune chance ! :wink:

Ton PHBG tu l'achetes neuf ? d'occase ? Quels gicleurs sont dedans ???

Le mieux c'est encore de noter ce qu'il y a dedans sur un papier, monter le carbu, puis après analyser et regler...

Perso pour commencer les reglages moi je mettrais un 55 en ralenti, et un 95 en principal...
Le ralenti ca va aller de 50 à 60... J'ai jamais vu jusqu'à maintenant autre chose sur un 19 (je dis bien jusqu'à maintenant...)
J'ai personnellement reglé des 19 avec du 50, 52 ou 55 en gicleur de ralenti... Mais ca ne concerne que ma propre experience au jour d'aujourd'hui...


Pour l'aiguille laisse la tranquille pour l'instant... La W6 d'origine marchera suffisamment bien... Ya d'autres choses à regler avant !

Si tu veux vraiment une fourchette prends entre 85 et 100... Mais j'ai horreur de ce genre de conseil, c'est tellement aléatoire... En achetant ce que je te conseil tu risque d'avoir des soucis, chaque moteur etant différent, c'est le hasard...

Moi je ferais en 2 temps : tu achetes 50,52,55 en ralenti, et 80, 85, 90, 95, 100 en principal...
Tu fais tes essais... Et selon tes observations tu complètes...

PS : à l'époque je trichais avec mon ancien patron :mrgreen: Je lui achetais un gicleur, et j'en empruntais 4... Le lendemain j'échangeais les 5 contre d'autre si besoin etait... Et une fois reglé je lui rendait les 4 et je gardais celui que j'avais payé :mrgreen:
C'etait le bon vieux temps...
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Message par rems »

le 19 est d'occase mais il a presque pas rouler !


du moins , depuis longtemps :roll:



je pense partir sur du 90 , 95 , 100 et préciser de plus en plus par la suite .


pour le ralenti sa restera du 55.


par contre , sur mon carbu il y a une troisième vis dans la cuve ... elle est longue et difforme qu'est ce ?


un grand merci à toi ! :wink:
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Message par bullo »

Ce n'est pas le gicleur de starter ?
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
tom-tom
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Message par tom-tom »

Beaucoup de gens disent qu'un phbg 19 est difficilement réglable avec un boisseau coupe 30, il vaut mieux un 40, car même en jouant avec l'aiguille et le gicleur de ralenti tu n'arrivera peut être pas à compenser...
Mais, comme dit plus haut, chaque moteur est différent...
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Message par Djidane57 »

Déjà on va faire simple, sur ma mob, chu en admi libre, j'ai un gicleur de 120 et c'est marrons choco, je monte un cornet, chu obligé de dégringoler à 80/85 ... :lol:

Si tu suis ce que je veux dire, tu comprendras qu'il faut d'abord voir ton admission, et ensuite le reste ...(le gicleur d'origine dans le machin la c'est du 90 il me semble ...)
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Message par rems »

effectivement , j'ai un cornet en stock ( type kéké en scoot de grande surface ) ...



l'arrivée d'air et la filtration est bonne , j'avais ce cornet sur mon origine , et tout ce passait bien !


" par contre je ne sais pas si il va influer les réglages vers des gros ou petits gicleurs "
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Message par Flucky »

T'essaye avec et sans, tu verras ce qui se passe, et tu règleras en conséquence
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Message par Rastaf' »

Mouais...

Les cornets c'est au petit bonheur la chance...
J'ai eu des mobs en concession "inréglables" selon leurs propriétaires... Réglée en moins d'une demi heure des que je retirais le cornet...

J'ai possedé deux cornets (donnés... Jamais payé pour ca...) je n'ai jamais pu regler un carbu avec ca...

Sans vouloir faire de pub, le Doppler Air System est le meilleurs systeme de filtration qu'il m'a été donné de voir jusqu'à aujourd'hui .
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Message par Flucky »

Affirmatif, et silencieux en plus
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Message par rems »

j'aurais aussi aimé qu'on me donne le Doppler air système :roll:



bon j'ai trouvé mon futur filtre je pense , un morceau de tissus qui ne bride pas ( à vue de bouche ^^ ) et qui n'est pas élastique ( il ne vibrera pas normalement donc ne perturbera le flux d'air , je l'espère !)
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Message par monprojet51 »

Désoler de m'en méler, mais moi j'ai un cornet TNT, et mon carbu et bien régler, je juste un peu tro pauvre, 2 point de plus et c'est bon, donc la critique sur les cornet c'est pas encore vrai pour moi, et méme mon carbu et bien régler aprés c'est juste une question d'afinement, j'ai un PHBN 17.5 de scoot qui marche bien avec le cornet.
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Message par Rastaf' »

Mes Doppler je les ai payé avec mes sous à moi :roll:
Honnêtement ca vaut largement les sous que ca coute !!!


Monprojet51 > Mouais... Tu dis toi meme que ta carburation est trop pauvre... Donc elle n'est pas bien reglée...
Des carburateurs j'en ai réglé tellement que je ne peux meme plus les compter... Et je maintiens que les cornets c'est au petit bonheur la chance... Certains marchent bien, mais bon nombre posent probleme pour les reglages...
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Message par monprojet51 »

Oui, donc j'ai de la chance :D
Oui un poil trop pauvre, je suis en 90 sur un 17.5 pour info, donc pour un kit, 95 voir 100 le gicleur principal pour un 19, mais mon cornet et bien pour info, surtout pour un TNT je suis particuliérement satisfait.
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Message par BAk0U »

et le moteur monte bien ?
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Message par rems »

M-D-R :lol:
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Message par monprojet51 »

Ah bien sur le moteur monteur vraiment dans les haut tours, pour info j'ai tout d'origine sauf un pot giannellie poppy gold un carbu 17.5, des clapet DR, un pipe de 19, un cylindre simplement prépa avec une cale, et je monte a 76KM/H compteur GPS.
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Message par tom-tom »

Et ??? rien d'exceptionnel...
Enfin bon on va pas pourrir le post de rems désolé.
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Message par BAk0U »

76 sans vario ? :D

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Message par monprojet51 »

Je te rectifie tout de suite, j'ai monter un nouveau vario, a trois billes, je l'ai monter juste ce week end, avant le vario je monter a 60. :D
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Message par rems »

voilà je remonte un peu le post pour poser ma dernières question ^^ (enfin j'espère :twisted: )


à combien caler l'allum. avant le pmh pour le kit 70CC W popol ?


j'ai pas la notice avec :?
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Message par Flucky »

1,3
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