pas d'étincelle
pas d'étincelle
Bonjour, j'ai mis un moteur de 51V ( dont l'etat de marche est incertain ) sur ma 51. Premier essai : il n'y a pas d'étincelle et j'ai essayé avec plusieurs bougies. Allumage defectueux ou mauvais cablage ?
Voila comment j'ai branché : Le gros fil qui sort du volant magnet. je l'ai branché sur la bobine ht qui a elle même un deuxième cable qui part vers la masse. Le moteur est aussi relié a la masse... Normalement c'est tout ce qu'il faut pour une etincelle...
Sinon, si c'est l'allumage qui marche pas je sais pas par ou commencer... changer les vis platiné peut-être, le condensateur... alors que je sais même pas si ce moteur demarre
Donc merci de votre aide si vous avez une idée
Voila comment j'ai branché : Le gros fil qui sort du volant magnet. je l'ai branché sur la bobine ht qui a elle même un deuxième cable qui part vers la masse. Le moteur est aussi relié a la masse... Normalement c'est tout ce qu'il faut pour une etincelle...
Sinon, si c'est l'allumage qui marche pas je sais pas par ou commencer... changer les vis platiné peut-être, le condensateur... alors que je sais même pas si ce moteur demarre
Donc merci de votre aide si vous avez une idée
skate, mob, rock'n roll!
les vis platiné ce serais le pire... car je n'ai ni arrache volant ni pige . La bobine c'est celle du moteur avec cdi, donc elle marche. Les bougie j'ai essayé avec plusieurs qui marchent.
Parcontre j'ai toujours des doutes pour le branchement. Je vois un gros fil qui sort +deux petit. J'ai pris le gros fil pour l'alimentation de la bobine alors que c'est surement la masse. Les deux autre petit fil sont ceux de l'allumage et de l'eclairage. Donc je viens d'essayer de relier le gros au cadre et chacun des petit un par un a la bobine, et aucun ne marche... étais-je sur la bonne voie pour le branchement ?
Parcontre j'ai toujours des doutes pour le branchement. Je vois un gros fil qui sort +deux petit. J'ai pris le gros fil pour l'alimentation de la bobine alors que c'est surement la masse. Les deux autre petit fil sont ceux de l'allumage et de l'eclairage. Donc je viens d'essayer de relier le gros au cadre et chacun des petit un par un a la bobine, et aucun ne marche... étais-je sur la bonne voie pour le branchement ?
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Houlààaaa... ce que tu décris comme montage ressemble plutôt à un gros court-circuit...
Pour faire simple : sur ta bobine HT (de couleur blanche a priori, bobine pour allumage à rupteurs donc), tu as une cosse plate d'un côté (normalement côté moteur) et un écrou pour monter un fil d'allumage avec épaulement (côté roue avant).
Ton gros fil qui sort de l'allumage a normalement une cosse plate femelle au bout, tu l'insères dans l'emplacement prévu sur la bobine.
De l'autre côté de la bobine, il faut insérer un fil de bougie, au bout de ce fil, mettre un antiparasite et... une bougie.
Si ta bobine a deux cosses plates mâles du même côté, c'est une bobine pour allumage électronique. Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas.
Si le fil qui sort de ton allumage est de diamètre conséquent (~7mm), c'est que la bobine HT est interne à l'allumage, tu peux directement le relier à la bougie sans passer par la bobine cadre.
Et bien, sûr, s'assurer de la présence d'une bonne masse, surtout entre la bobine cadre et l'ensemble moteur (un boulon du carter suffit pour fixer une tresse)
Voilà, j'espère que ces quelques conseils te permettront d'avancer...
Pour faire simple : sur ta bobine HT (de couleur blanche a priori, bobine pour allumage à rupteurs donc), tu as une cosse plate d'un côté (normalement côté moteur) et un écrou pour monter un fil d'allumage avec épaulement (côté roue avant).
Ton gros fil qui sort de l'allumage a normalement une cosse plate femelle au bout, tu l'insères dans l'emplacement prévu sur la bobine.
De l'autre côté de la bobine, il faut insérer un fil de bougie, au bout de ce fil, mettre un antiparasite et... une bougie.
Si ta bobine a deux cosses plates mâles du même côté, c'est une bobine pour allumage électronique. Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas.
Si le fil qui sort de ton allumage est de diamètre conséquent (~7mm), c'est que la bobine HT est interne à l'allumage, tu peux directement le relier à la bougie sans passer par la bobine cadre.
Et bien, sûr, s'assurer de la présence d'une bonne masse, surtout entre la bobine cadre et l'ensemble moteur (un boulon du carter suffit pour fixer une tresse)
Voilà, j'espère que ces quelques conseils te permettront d'avancer...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Ce fil de sicussion devrait t'aider pour ton branchement
Cependant, sans arrache et avec la bobine d'électro, tu n'iras pas loin dans ton inspection...
http://www.motobecane-club-de-france.or ... t=allumage
Cependant, sans arrache et avec la bobine d'électro, tu n'iras pas loin dans ton inspection...
http://www.motobecane-club-de-france.or ... t=allumage
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Je viens d'adapter la bobine pour rupteur, ça marche toujours pas. Je vais donc laisser de coté le temps d'avoir arrache + pige
edit : je me demande vraiment ou se visse cet arrache http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
il n'y a aucun pas de vis sur la cloche, juste un trou carré completement lisse... et l'arrache de l'image ressemble beaucoup a celui que j'ai deja pour mon vario...
edit : je me demande vraiment ou se visse cet arrache http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
il n'y a aucun pas de vis sur la cloche, juste un trou carré completement lisse... et l'arrache de l'image ressemble beaucoup a celui que j'ai deja pour mon vario...
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Faut dévisser ce carré (vers la droite, c'est un pas à gauche), si t'as pas équipé d'un carré de 10 tu prend un marteau et un petit burin.
Ensuite la cloche sort toute seule.
Tu n'as pas besoin pour l'instant d'enlever la came, on peut supposer que le calage avait été bien fait, donc pas besoin d'arrache ni de recalage d'allumage.
Donc change juste rupteur/condensateur, avec un écartement des contacts de 0,4mm
Ensuite la cloche sort toute seule.
Tu n'as pas besoin pour l'instant d'enlever la came, on peut supposer que le calage avait été bien fait, donc pas besoin d'arrache ni de recalage d'allumage.
Donc change juste rupteur/condensateur, avec un écartement des contacts de 0,4mm