démontage amortisseurs paioli... si possible.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
raoultaboul
Expert
Expert

démontage amortisseurs paioli... si possible.

Message par raoultaboul »

Voilà mon souci: J'ai une paire d'amortos païoli de base, sans gaz, montés sur swing. Ils sont dans un sale état et j'aimerais les démonter pour les rafraichir mais ça n'as pas trop l'air possible, enfin j'ai pas trouvé.

C'est ça comme amortos:
Image

Les bagues qui bloquent le ressort n'ont pas de fente pour sortir, j'ai bien cherché un autre moyen, sur le net aussi, sans résultats.

Si ils ne sont effectivement pas démontables, j'ai pensé à faire une encoche dans une des rondelles pour pouvoir démonter les ressorts selon le procédé habituel. Qu'en pensez vous?
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Je pense que ça doit être possible avec ta solution. Je ne sais pas s'ils sont démontables d'origine :?:

Par contre matte bien que le métal soit suffisamment solide si tu fais une rondelle avec la fente, pas que ça se barre.
raoultaboul
Expert
Expert

T'as raison, c'est le seul truc que je craint, que la ferraille se torde une fois fendue. Mais au pire je pourrais les remplacer par des rondelles maison bien solides.

Bon, j'attend quand même, des fois que quelqu'un ai une solution miraculeuse...
raoultaboul
Expert
Expert

Pour info, ça se démonte tres facilement en fait.... comme d'hab j'avais déjà fait ma connerie avant d'essayer le plus simple.

Donc on coince le tube dans un étau avec un chiffon pour pas l'abimer, et on tourne l'embout alu où est le silent-bloc du bas. J'ai fait ça en serrant progressivement l'étau jusqu'à débloquer, ça permet de serrer juste ce qu'il faut et de ne pas abimer les tubes. La suite va de soi, il reste un écrou au fond du tube qui lui est solidaire du silent-bloc supérieur.

Image

Et voilà... "faites ce que je dit, pas ce que je fais"! une fois de plus :oops:
Répondre