donc , niveau diagrammes , j 'essaye plusieures calles , et je tombe a 123 a l' admition , donc nickel .
ensuite je me pose la question du diagramme d' echappement et je pense que je vais lui mettre un 178/180 pour avoir un moteur assez correct .
avant de toucher l' echappement , je me renseigne et je vois que beaucoup de personnes ici disent qu' il ne faut pas dépasser 28mm de large sinon le segment ne fait pas long feu .
Je prend donc un papier de 28mm de large et le pose devan la lumère pour voir ce que sa donne =>25.5 (de large et 15 mm de haut ) d' origine donc 1.25mm a limer .
au bout de quleques minutes de reflections , je vois un cylindre d' origine de derbi qui traine par la ( je precise qu' il est d' origine , stock donc non retouché , meme pas ebavuré ) et je regarde ce que donne l' ehappement => resultat, il me parai ennorme , je mesure sa largeure et j' ai 30mm ( de large et 20 mm de haut

donc ma question est , est-ce que je peut élargir jusqu' a 30 voir 32 ? ( sans risque car , 30 est , je pence , sans risque puisque c' est comme sa d' origine sur derbi