Merci d'avance
Démarre pas quand elle est chaude ? [ Resolu ].
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Sk8ter47
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Démarre pas quand elle est chaude ? [ Resolu ].
Bonjour. Depuis quelques jours, j'ai un petit problème. Quand je pars le de chez moi, ma mob démarre parfaitement mais des qu'elle est chaude. Impossible de la redémarrer. J'ai changé la bougie, toujours pareil. breff... J'attend une bonne heure qu'elle se refroidit et hop elle redémarre. D'où cela pourrait venir ?
Merci d'avance
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Dernière modification par Sk8ter47 le sam. 03 janv. 2009 - 8:47, modifié 1 fois.
Mbk 51 Hard Rock 1996.
Kit 50 malossi G1 air réplica
Carbu 15 sha.
Pipe polini 15
Pot giannelli Black gun.
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Pate de lanceur, maison.
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Je ne sais pas trop se qui chauffe, je peux juste dire que quand j'ai démonté ma bougie, elle etait brulante. Mais j'ai aussi une prise d'air a ma pipe. Cela pourrait-il venir de la ?
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A chaud, trois bonnes raisons de ne plus demarrer...
* si le moteur est tres vieux, que le piston et la segmentation sont usés, la perte de compression engendrée par la dilatation peut empecher le ralenti de tenir... Donc on demarre plus...
Rare neammoins...
* vapor-lock, quand le moulin est bien chaud, idéalement avec une pipe tres courte et le carbu bien caché derriere le moteur qui se prend toute la chaleur dans la gueule...
* probleme electrique, comme souligné plus haut... La bougie et l'anti parasite etant à chaud les causes les plus frequentes... !
* si le moteur est tres vieux, que le piston et la segmentation sont usés, la perte de compression engendrée par la dilatation peut empecher le ralenti de tenir... Donc on demarre plus...
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Pour le premier : Ma mob est de 1996. Donc le moteur n'est pas très vieux.A chaud, trois bonnes raisons de ne plus demarrer...
* si le moteur est tres vieux, que le piston et la segmentation sont usés, la perte de compression engendrée par la dilatation peut empecher le ralenti de tenir... Donc on demarre plus...
Rare neammoins...
* vapor-lock, quand le moulin est bien chaud, idéalement avec une pipe tres courte et le carbu bien caché derriere le moteur qui se prend toute la chaleur dans la gueule...
* probleme electrique, comme souligné plus haut... La bougie et l'anti parasite etant à chaud les causes les plus frequentes... !
Pour le deuxime point : Ma pipe n'est pas très courte, et mon carbu sort sur le coté.
Pour le troisième point : La bougie est neuve. L'antipiparasite n'est pas tous jeune mais ceci me parais bizarre qui me lache du jour au lendemain.
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La "vieillesse" d'un moulin ne se mesure pas en année... Mais en kilomètres parcourus... 
Le vieille adage de pierrot "la fouine" est toujours aussi vrai : "poignée trop essorée, moulin bien rincé !"
Pour ce qui est de l'antiparasite, detrompe-toi !!! L'electronique ca peut lacher du jour au lendemain !!! Et un antiparasite c'est typiquement le genre de chose qui deconne à chaud !!!
Pour tester tu utilses un bout de feraille que tu visses dans le cable de la BHT et qui s'enroule sur la noix de la bougie... Si ca marche c'est que c'etait l'antiparasite...
Ne roule pas comme ca, sinon t'aura les voisins et les roussins au cul !
Le vieille adage de pierrot "la fouine" est toujours aussi vrai : "poignée trop essorée, moulin bien rincé !"
Pour ce qui est de l'antiparasite, detrompe-toi !!! L'electronique ca peut lacher du jour au lendemain !!! Et un antiparasite c'est typiquement le genre de chose qui deconne à chaud !!!
Pour tester tu utilses un bout de feraille que tu visses dans le cable de la BHT et qui s'enroule sur la noix de la bougie... Si ca marche c'est que c'etait l'antiparasite...
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Tu as une Hard-Rock ?
Y a une condensateur sur les allumages electro ?
Idem pour les antiparasites "d'époque"
J'ai eut le probleme sur 2 mob... Dont une à moi...
Sans compter que j'ai vu et/ou pulverisé moi meme une bonne dizaine d'antiparasites NGK (merci les cadres Motobec' bien foutu...)
Ca fait plus de 5 ans maintenant que je roule avec des bougies BR et des capuchons de bougies recuperés en casse... Budget quasi-nul...
J'en suis ravi !!!
Y a une condensateur sur les allumages electro ?
Idem pour les antiparasites "d'époque"
Sans compter que j'ai vu et/ou pulverisé moi meme une bonne dizaine d'antiparasites NGK (merci les cadres Motobec' bien foutu...)
Ca fait plus de 5 ans maintenant que je roule avec des bougies BR et des capuchons de bougies recuperés en casse... Budget quasi-nul...
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Hier aprem' j'ai acheté un nouveau antiparasite NGk ou y a bien écrit 5KOHMS. L'ancien antipariste etais mort à l'intérieur des petits fils qui sortaient. Et pour la Pipe je suis en train d'en mettre une neuve. C'est une " polini " . Et mon pro ma dis que cela pourrait aussi venir de mon huile. Donc j'ai pris une nouvelle huile. Cet aprem j'irais faire un petit tour. En esperant que cela soit réparé . 
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Tu utilisais quoi comme huile ?
Et là tu as pris quoi ?
Un NGK en métal
Je ne connais pas...
Ce serait possible d'avoir des photos ?
Je connaissais l'antiparasite Transval d'origine en métal (une belle merde...) mais tous les NGK que j'ai connu etaient en plastique...
Et là tu as pris quoi ?
Un NGK en métal
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Ce serait possible d'avoir des photos ?
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L'isolant est à l'interieur
Le métal autour sert theoriquement de cage de Faraday...
Efficacité contestable à mon avis...
Et puis oui l'isolation est mauvaise !!!
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Tu n'as pas repondu à ma question en entier...Rastaf' a écrit :Tu utilisais quoi comme huile ?
Et là tu as pris quoi ?
De plus tes infos sont on ne peut plus imprecise...
Moi je suis pret à passer du temps et à reflechir pour aider les gens, mais encore faut-il que les gens se donnent la peine de se laisser aider...
Je ne repondrai plus sur ce post tant que tu n'auras pas essayé tout ce que l'on a conseillé, et que tu n'auras pas fait un retour correct dessus pour qu'on puisse avancer serieusement.

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Désoler Rastaf' j'ai pris un huile 100% synthèse. La marque c'est Ipone.
Mon ancien antipariste est en plastique enfaite, j'avais mal regarde. Je mettrais une photo demain matin. Promis
Mon ancien antipariste est en plastique enfaite, j'avais mal regarde. Je mettrais une photo demain matin. Promis
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Y a pas de souci...
En fait je me suis rendu que je n'ai rien precisé...
Tu as dit que ton pro avait parlé d'un probleme d'huile, or je suis quasiment certains que ca ne change rien
Donc si je voulais savoir quelle huile il te recommandait c'etait pour voir si il escroquait ou pas...
Les pros ne sont pas tous de voleurs... Mais à force de voir des moteur en sale etat certains essaient de vendre leur huile pour eviter que l'huile de la tondeuse passe dans la mob
Et ils n'ont pas tort...
Mais bon une bonne huile acheté ailleurs que chez le pro reste une bonne huile
Ipone c'est bien tu n'auras pas de problemes avec !!! Mais quand le bidon sera fini on trouve de la Castrol ou de la Motul 100%synthe pour moins cher.
Quand tu auras essayé ta meule avec le nouvel antiparasite tu nous diras si ca va mieux
Un antiparasite 5kOhms se monte avec une bougie B sans resistance (ecriture noire sur les bougies NGK... Les ecritures bleues avec marqué BR ne sont pas faites pour les antiparasites...
)
En fait je me suis rendu que je n'ai rien precisé...
Tu as dit que ton pro avait parlé d'un probleme d'huile, or je suis quasiment certains que ca ne change rien
Donc si je voulais savoir quelle huile il te recommandait c'etait pour voir si il escroquait ou pas...
Les pros ne sont pas tous de voleurs... Mais à force de voir des moteur en sale etat certains essaient de vendre leur huile pour eviter que l'huile de la tondeuse passe dans la mob
Mais bon une bonne huile acheté ailleurs que chez le pro reste une bonne huile
Ipone c'est bien tu n'auras pas de problemes avec !!! Mais quand le bidon sera fini on trouve de la Castrol ou de la Motul 100%synthe pour moins cher.
Quand tu auras essayé ta meule avec le nouvel antiparasite tu nous diras si ca va mieux
Un antiparasite 5kOhms se monte avec une bougie B sans resistance (ecriture noire sur les bougies NGK... Les ecritures bleues avec marqué BR ne sont pas faites pour les antiparasites...

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