Démarrage Motobécane 51V
Démarrage Motobécane 51V
Bonjour,
J'ai un petit problème de démarrage sur ma Motobécane 51V.
Je me suis rentré chez moi un midi. J'ai vidé mon bidon pour faire un petit plein et ... impossible de repartir...
A priori pas de problème de carburant, mon mélange était fait et j'avais déjà utilisé le début du bidon...
J'ai donc pensé à la bougie. Achat de bougie neuve: toujours rien...
Comme ces temps-çi à Paris, on a eu pas mal de pluie, et que ma mob dors dehors, j'ai passé le "trou" de la bougie au séche-cheveux mais sans plus de succès.
Je précise que mes phares s'allument bien quand je pédale pour la faire démarrer... et qu'elle fait le bruit habituel, comme si elle allait démarrer mais... elle ne démarre pas !
Si vous avez des idées sur l'origine de la panne, les tests pour la diagnostiquer et sur la réparation, ce serait bien fun !
Je suis débutant en mécanique, donc essayez SVP d'être plutôt trop précis que pas assez !!
Merci !!
J'ai un petit problème de démarrage sur ma Motobécane 51V.
Je me suis rentré chez moi un midi. J'ai vidé mon bidon pour faire un petit plein et ... impossible de repartir...
A priori pas de problème de carburant, mon mélange était fait et j'avais déjà utilisé le début du bidon...
J'ai donc pensé à la bougie. Achat de bougie neuve: toujours rien...
Comme ces temps-çi à Paris, on a eu pas mal de pluie, et que ma mob dors dehors, j'ai passé le "trou" de la bougie au séche-cheveux mais sans plus de succès.
Je précise que mes phares s'allument bien quand je pédale pour la faire démarrer... et qu'elle fait le bruit habituel, comme si elle allait démarrer mais... elle ne démarre pas !
Si vous avez des idées sur l'origine de la panne, les tests pour la diagnostiquer et sur la réparation, ce serait bien fun !
Je suis débutant en mécanique, donc essayez SVP d'être plutôt trop précis que pas assez !!
Merci !!
Dernière modification par bambybar le jeu. 11 déc. 2008 - 22:08, modifié 1 fois.
- kt-cross81
- Apprenti