huile 2T , quelles sont les meilleurs ?

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Khaos
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huile 2T , quelles sont les meilleurs ?

Message par Khaos »

bonjours , je vais bientot changer de moteur , un qui crachera plus le pâte , donc je compte changer d'huile aussi .
mais franchement y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre , donc j'aurais besoin d'avis des personnes qui en utilise .

sur mon ancien moteur , j'utilisais de la Total (sur un moteur d'origine), franchement je n'ai rien a lui reprocher , pas chere , aucun probleme dans le moteur a cause d'elle .

donc je sais pas quoi prendre , je garde ma total , ou je change pour de la motul , mobil , ipone ...

merci
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Flucky
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Message par Flucky »

Silkolene, Kennol de chez Norauto...
Khaos
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Message par Khaos »

silkoene , je connais , un pote en mais dans sa meca boite , mais c est 16 euro les 1 litre donc sa fait mal au porte monaie , sinon kennol , je connais pas elle vaut chere ?
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Message par Stuarty »

En faite elles sont quasiment toutes bonnes, à condition de prendre de la 100% synthese.
A ton niveau(et au mien aussi) ça suffit largement.
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Khaos
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Message par Khaos »

ok donc n importe quel huile mais 100% synthese , c est note , juste vous savez si la total elle est 100% ou pas , il y a rien de note sur la bouteille ?
bergouade63
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Message par bergouade63 »

Depuis que je tourne en 2tps, que ce soit du 50cc au 125cc cross j'ai toujours fait confiance à la Ipone synthèse, jamais un problème.
Khaos
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Message par Khaos »

ouai , mais ce que je reproche a la ipone c'est le prix , il ce la touche grave .
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Message par Champollion »

On m'a toujours dit que Ipone en 50cc, euhh...

Je sais plus où j'ai vu ça.

Mais chez Carrouf l'huile 100% synthèse est pas cher et de bonne qualité.
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Message par bergouade63 »

En presque 13 ans j'ai jamais eu a me plaindre, donc pourquoi changer :wink:
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Message par Champollion »

Oui c'est de la bonne huile mais un peu trop pour un petit moteur non ?

J'avais lu qu'on pouvait aller au gommage des segments, mais j'ai jamais pu le constater par moi même.
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Message par bergouade63 »

je me rappel de mon frère qui mettais la même huile que dans ses tronçonneuses, de la Vert Loisir 100% synthèse.

Quand on voit à quel régime ça tourne ces bètes pour le peu d'entretien moteur qu'on y fait par rapport a nos mobs ça doit bien suffir non?
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Message par Stuarty »

sur nos moteur, des qu'il y a marqué 100% synthese c'est ok !
ils prennent pas 14000 tr/min..
apres ce qui peut changer c'est l'encrassement a plus ou moin long terme.
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Message par antoine »

Ahh la Samourai de Ipone....un effet de mode, rien de plus.


Castrol 747 ou Motul 800. :wink:
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :Castrol 747 ou Motul 800. :wink:
Faut pas non plus abuser :lol:

Pour moi c'est Castrol, 100% synthétique elle s'appelle TSX si mes souvenirs sont bons. A chaque démontage les calottes n'étaient même pas calaminés :shock:

Alors qu'avec la merde qu'est la Total en 200 bornes yavait déjà une sacrée couche :shock:
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Message par PoPoV »

L'important dans l'huile, ce n'est justement pas "l'huile", mais les additifs qui font sa richesse.

Les huiles que je considère très bonnes: Motul 800; Castrol A747
La Motul 600 est un bon rapport qualité prix aussi.

Si vous avez des echos sur la Racing X de chez Shell, je suis preneur.
103 SP en cours de remontage
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Message par kt-cross81 »

moi je roule avec de la motul 800 et jai aucun problemes par contre faut pas l'acheter en france :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et encore un bon debat sur les huiles :lol: :lol: :lol:

La castrol TSX n'existe plus... Elle a été remplacé par la TTS...
La motul 600 ne se trouve plus non plus, remplacée par la Motul 710 !

+1 pour Antoine : Ipone c'est un peu surfait comme reputation... Pour le meme prix il y a mieux ailleurs...
Par contre, tout le monde ne roule pas en gros cube 2T de circuit hypersport de la mortkitusamere... Plusieurs huiles sont valables du moment qu'elle proviennent de fournisseurs de qualité, et qu'elles sont 100% synthese...

Une huile peut effectivement ameliorer la durée de vie... Mais n'empeche en rien d'entretenir correctement son moteur ! :wink:


¡ Attention, tout bidon d'huile ou il n'y a pas ecrit "100% synthese" dessus n'est pas de la synthese !
Les "semi-synthese" "techno-synthese" et autre conneries ne sont que des appelations commerciales !!! Le pourcentage de synthese dedans varie de "trois poils de cul" à "pas grand chose"...
Donc autant le savoir et faire attention !


16€ le litre je trouve moi que c'est un bon prix pour de la bonne huille !!!
Entre 15 et 23€ le litre pour les huiles comme Motul 750, 800, Castrol A747, etc...
Combien coute ton moteur qui aura "plus de pate" ?
Si il coute cher prends de la bonne huile, sinon tu peux tourner avec de l'huile de vidange, mais achetes des maintenant ton futur moteur pour le remplacer...


L'huile kenol vaut 23€ les 2L... Un savant calcul me dit que ca doit faire autour de 11.50 le litre...
Pas cher pour les petits budgets ! Et si c'est le Fluke qui recommande c'est que c'est valable !!!

Cependant, avec toute mon amitié, je pense que pour un gros moteur vraiment poussé (genre competition full bordel racing) j'irais taper plus haut en gamme (voir les recommandations d'Antoine...)
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Message par Antonio59200 »

je me demandais si ya une date limite de consomation avec les huile car j'ai l'impression que mon ipone est bizzard (je l'ai depuis mi 2006).

condition de stockage particuliere a evité?
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Message par BAk0U »

perso l'huile auchan 100% synthese est tres bien ...

ou quand j'ai la flemme d'aller jusque là bas je prends de la "techno-sport" motul a coté de chez moi. ça marche treees bien sur du full stock ...

un pote tourne a l'huile de friture dans son scoot (graissage séparé) depuis quelque temps et ça roule toujours ... 17 000Km et le seul truc qu'il a changé c'est son pneu arriere... par contre ça pue la frite quand on le suit ...


d'ailleurs mis à part l'encrassement quels sont les differences entre mineral et synthese ?

meilleure lubrification? moins polluante ? plus de fumée ? ...
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Flucky
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Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :L'huile kenol vaut 23€ les 2L... Un savant calcul me dit que ca doit faire autour de 11.50 le litre...
Pas cher pour les petits budgets ! Et si c'est le Fluke qui recommande c'est que c'est valable !!!
18€ les 2l par chez moi...
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Message par Bibliotobec.org »

Pour la énième fois, Castrol TTS pour moi. Moins de 10 € le litre :wink:
jean philippe
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Message par jean philippe »

Pour mes machines, j'utilise l'huile Castrol TSX, remplacée depuis peu par la TTS, que j'ai pas encore essayé, mélangée à 3% environ avec du super sans plomb 98; pas de problème.
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pareil la Castrol rien eu à dire, 3% dans la derbi depuis 2000 bornes, elle est juste un peut fumante, mais l'odeur est agréable, sinon rien à dire, avant j'avais de la 710 aucuns problèmes non plus ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
antoine
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Message par antoine »

DataMAX a écrit :
antoine a écrit :Castrol 747 ou Motul 800. :wink:
Faut pas non plus abuser :lol:

Pour moi c'est Castrol, 100% synthétique elle s'appelle TSX si mes souvenirs sont bons. A chaque démontage les calottes n'étaient même pas calaminés :shock:

Alors qu'avec la merde qu'est la Total en 200 bornes yavait déjà une sacrée couche :shock:
On me demande quelles sont les meilleurs huiles 2 temps.
J'ai donné mon avis.

Après je dit pas qu'il faille obligatoirement rouler avec ces huiles en mob.

J'ai beaucoup utilisé la Motul scooter machin (écrit en doré) ester+ à 10€ le L, avec tous mes moteurs. J'ai pas mal roulé avec la Castrol aussi, très bonne huile, jamais eu de prob.

L'huile Auchan est très bonne aussi, mais ca pue grave. (GM, souvenirs souvenirs :lol:)


Par contre, quand on commence à taper du 125, moi je préconise la Motul800 et rien d'autre ( ou la Castrol, mais encore plus cher et rare). En kart c'est pareil, mon pote tourne qu'avec ça.

La samourai, à par sentir bon ca fait pas grand chose... Me souviens le bordel que ca avait fait en 125 cross régional par chez moi. Quand elle était sortie, tout le monde roulait avec ça...
Pis les 1ères casses, usures anormale...hop c'est passé à la trappe!

Les Bel Ray et Silkolène (Fuchs) sont exellentes aussi, mais hors de prix.


En conclusion, ici Castrol TTS et Motul Scooter ester+ conviennent largement.
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Message par gegeochaco »

le meilleur que j'ai essayer est la motul 800.
c'est vraiment une huile de caliter qui graisse les moteur parfaitement sans trop les encrasser.
bon certain concessionnaire moto ose nous la vendre 25.90€ (c'est du vole quand on connait le prix ou il la touche) par chez nous mais vu que je la touche a 13€ le litre je vais pas me pleindre :lol:
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Message par takachi2007 »

L'huile castrol, j'en prends depuis des années, et j'en suis très content, que ce soit la semi synthèse, ou la 100% synthèse.

La semi mon père m'en prends pour passer dans la broussailleuse, et j'en mets dans mes av-7 principalement.
La synthèse dans ma 51.

Un coup de chiffon sur le piston, même aprés beaucoup de KM, nickel.

Jamais eu de soucis, par contre je tourne entre 3 et 4 %, pas les 2 % marqué sur les bouteilles. :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Khaos
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Message par Khaos »

ok , je pense que je vais partir , sur de la motul ou de la castrol .
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Message par wargmy »

Un peu d'info : http://www.teknilub.com/normes.html

Sinon moi, huile ipone samouraï 100%, je fais comme les autres certain dirais, mais bon jamais eu de soucis c'est les parents qui me la paie sauf exeption. Je vais surment tester la A747 j'en entend que du bien dans le commerce elle est à combien ? je paie mon 1L d'huile samouraï 16€.
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Message par KEYZ »

Je penses rouler à la Castrol 747 8)
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Message par TEAM-MIR35 »

KEYZ a écrit :Je penses rouler à la Castrol 747 8)
parfait !! :D :D
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