Courroie qui se retourne ? [en attente de l'alignement]
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Courroie qui se retourne ? [en attente de l'alignement]
Bonjour
J'ai un problème je vous explique :
Ma mob quand-elle arrive vers les 55-60 km/h, elle se met à vibrer. J'avais pensé au début à de l'émulsion mais enfaite non. Tout à l'heure j'ai retendu le ressort moteur à ma manière (rondelles entre le ressort et le cadre) et la j'ai une super patate mais des que j'arrive à 65 km/h après que la mob et bien vibré et vibre encore, la courroie se retourne.
Donc j'aurrais aimé savoir si c'était bien à cause de ce problème que ma mob vibre.
Pour l'allignement poulie /vario (j'ai regarder sur d'autre post mais je comprend pas), il faut que la courroie soit toute droite (alligner) quand je vario est fermé, ou il faut que la courroie soit toute droite quand la courroie et en bas ( vario ouvert a fond ).
Parce que la je n'y comprend vraiment plus rien.
Aussi j'ai ma poulie qui peut bouger sur son axe ( translation de gauche à droite) de 3 mm je peux laisser ou je la calle avec des rondelles ??
Voila comme je l'ai dit je n'y comprend vraiment plus rien.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
J'ai un problème je vous explique :
Ma mob quand-elle arrive vers les 55-60 km/h, elle se met à vibrer. J'avais pensé au début à de l'émulsion mais enfaite non. Tout à l'heure j'ai retendu le ressort moteur à ma manière (rondelles entre le ressort et le cadre) et la j'ai une super patate mais des que j'arrive à 65 km/h après que la mob et bien vibré et vibre encore, la courroie se retourne.
Donc j'aurrais aimé savoir si c'était bien à cause de ce problème que ma mob vibre.
Pour l'allignement poulie /vario (j'ai regarder sur d'autre post mais je comprend pas), il faut que la courroie soit toute droite (alligner) quand je vario est fermé, ou il faut que la courroie soit toute droite quand la courroie et en bas ( vario ouvert a fond ).
Parce que la je n'y comprend vraiment plus rien.
Aussi j'ai ma poulie qui peut bouger sur son axe ( translation de gauche à droite) de 3 mm je peux laisser ou je la calle avec des rondelles ??
Voila comme je l'ai dit je n'y comprend vraiment plus rien.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dernière modification par Nano54000 le dim. 16 nov. 2008 - 21:34, modifié 1 fois.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pour ton jeu à la poulie il faut en avoir un, pour ma part je mets 1mm à vue d'½il, c'est pas très important du moment qu'il y en a un peu 
par contre l'alignement c'est quand le vario est fermé (càd pendant une pointe
) que ce doit être bon, avant c'est pas trop grave, la courroie est tout en bas, elle risque pas de se faire la malle...

par contre l'alignement c'est quand le vario est fermé (càd pendant une pointe

103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Ah d'accord moi elle est à peut pret alligné quand elle est en bas. Pour l'alligner comment fait-on ??
Et pour les vibrations avant ça vient bien de là ?
Et pour les vibrations avant ça vient bien de là ?
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pour aligner faut soit jouer sur la poulie (par contre faut que la chaine reste alignée aussi...) ou mieux sur les fixations du moteur 
en bas en étant bien aligné la courroie doit être un peu vers l'extérieur côté vario (vu qu'elle se déplace vers l'intérieur quand il se ferme)
pour les vibrations ça vient surement de là, mais de toute façon tu a pas trop le choix si ta courroie se retourne...

en bas en étant bien aligné la courroie doit être un peu vers l'extérieur côté vario (vu qu'elle se déplace vers l'intérieur quand il se ferme)
pour les vibrations ça vient surement de là, mais de toute façon tu a pas trop le choix si ta courroie se retourne...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Je pense jouer sur les fixations moteur si je met des rondelles ( j'ai bien ça j'en met partout
) à la pace des truc normalement qui il a sur l'axe qui s'emboite sur la culasse, ça ira ?
En tout cas merci de ton aide

En tout cas merci de ton aide

MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
si tu peux décaler comme ça oui ça devrait aller, mais je connais très mal la fixation moteur MBK, attends un spécialiste qui confirme, que je te fasse pas faire de conneries 

103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
J'ai une autre courroie d'origine, la mienne doit avoir 2000 ou 3000 bornes je sais pas trop je l'ai acheter avec ma mob, et j'ai une autre courroie trouvé dans la rue marquer D24 dessus mais elle est un peu plus longue mais elle est quasi neuve. J'ai un allignement à revoir.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
On peut aussi laisser un débattement latéral de quelques mm à la poulie de façon à ce qu'elle s'aligne toute seule.
Je n'ai jamais de soucis de cette façon ; ce qui n'empêche pas d'être le mieux centré possible au départ (déplacement des silent-blocs et ajustement des entretoises de culasse comme on l'a dit plus haut)
Je n'ai jamais de soucis de cette façon ; ce qui n'empêche pas d'être le mieux centré possible au départ (déplacement des silent-blocs et ajustement des entretoises de culasse comme on l'a dit plus haut)
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
D'accord je vais laisser le jeu de la poulie pour bien qu'elle s'aligne.
Euh quand tu dis centrer c'est aligner en haut? Ou faire en sorte que l'alignement soit parfait quand la courroie est à la moitier de la plage de variation ?
Encore merci de votre aide.
Euh quand tu dis centrer c'est aligner en haut? Ou faire en sorte que l'alignement soit parfait quand la courroie est à la moitier de la plage de variation ?
Encore merci de votre aide.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
le principal c'est que ça soit aligner en haut, que ça le soit à mi variation ça serait logique mais c'est pas le mieux (j'ai très longtemps pensé ça...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Ok j'y pensé aussi c'est pour ça que j'ai demandé donc je réaligne tout le week end prochain en espérant que j'y arrive sinon je vous demande, parce que demain cours ( et DS de droit je devrais réviser en ce moment mdr )
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Des nouvelles aussi sur ce problème.
J'ai réussi a glisser difficilement 2 rondelles coté silent bloc allumage, pour décaler le vario le problème est toujours la mais il se produit un peu plus tard. ( Capteur du compteur vélo glisse sur la jante a cause de la force centrifuge maintenant alors que avant non).
Comment je pourrais faire pour décaler un peu plus mon moteur vu que je n'ai plus de place entre les silents bloc, et je ne peux pas déplacer mes silents bloc( je n'ai pas de douille
)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: De combien de mm faut il déplacer un moteur qui était aligner courroie en bas du vario pour l'alligner courroie en haut ? la distance qu'il y a entre haut et bas de la joue fixe, prit perpendiculairement a elle c'est bien ça ? Si je me suis bien fais comprendre
J'ai réussi a glisser difficilement 2 rondelles coté silent bloc allumage, pour décaler le vario le problème est toujours la mais il se produit un peu plus tard. ( Capteur du compteur vélo glisse sur la jante a cause de la force centrifuge maintenant alors que avant non).
Comment je pourrais faire pour décaler un peu plus mon moteur vu que je n'ai plus de place entre les silents bloc, et je ne peux pas déplacer mes silents bloc( je n'ai pas de douille


Merci d'avance pour vos réponses.
PS: De combien de mm faut il déplacer un moteur qui était aligner courroie en bas du vario pour l'alligner courroie en haut ? la distance qu'il y a entre haut et bas de la joue fixe, prit perpendiculairement a elle c'est bien ça ? Si je me suis bien fais comprendre

MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Ta bien de la chance alors ...Magnum_22 a écrit :Vraiment surprenant courroie qui se retourne lol , jamais vue sa ^^
Car c'est très TRES casse- couilles


Nano54000, tu peux toujours gratter les entretoises de culasse a lime,
et mettre une rondelle de même épaisseur que ce que tu as enlevé de l'autre coté de la culasse
Pour ta dernière question, sa dépend du vario ...
N'oublie pas aussi que tu peux jouer sur le positionnement de la poulie !!
Bon courage

-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
Euh ma poulie est collé le plus possible au cadre et j'ai essayé d'enlever l'entretoise mais le moteur viens contre le cadre et le silent bloc l'entretoise est pile-poil de la bonne taille ( la plus petite possible ).
Je ne vois plus que la solution de déplacer le silent bloc mais comment ?? ( je peux gagner 1 ou 2 mm en le déplacant ).
Je ne vois plus que la solution de déplacer le silent bloc mais comment ?? ( je peux gagner 1 ou 2 mm en le déplacant ).
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras

====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849