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Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : ven. 01 mars 2019 - 19:26
par pain-au-raisin
j'ai comparé ce sont les mêmes que les airsal 47 .
ça m'a l'air d'être de la fonte dans les deux cas . tout noir en tout cas .
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : ven. 01 mars 2019 - 22:04
par atreju (kris)
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : sam. 27 avr. 2019 - 21:21
par pain-au-raisin
Flucky a écrit :Mouais, le Popol est quand même un cran au dessus, avec finitions au top.
Plus cher, mais plus mieux...
à mon avis, voila ce qu'il faut retenir de tout ceci .
un peu plus de 500 km effectués, puis à 501 km devinez ...
Baisse de puissance anormal, perte de compression .
je n'ai pas encore ouvert le moteur mais bougie normal, bien marron , toujours la même huile de synthèse à 3% , a la main, le moteur n'avais pas l'air particulièrement chaud, ce n'était pas la canicule .
a suivre
Signé, votre beta testeur
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : sam. 27 avr. 2019 - 22:30
par mesta208
Vivement l'autopsie
Après, on a déjà vu de très bonnes marques serrer pendant le rodage. Pas évident d'imputer une défaillance forcément à la chinoiserie, même si...
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : sam. 27 avr. 2019 - 23:20
par pain-au-raisin
Oui c'est sur, l'erreur est souvent humaine
bon, après question rodage, je fais parti de ceux qui considèrent qu'un 2 temps ne se rode pas 500 km, mais juste le temps que les pièces se mettent en place , quelques chauffes tranquillou , quelques dixaines de km, et gazzz
Je dois dire qu'il a mangé des bons trajets poignée dans le coin, m'enfin c'est fait pour ça, je l'ai mis à l'épreuve quoi
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 15:32
par pain-au-raisin
autopsie réalisée .
Je retire ce que j'ai dit, ça ne provient pas du moteur lui même, qui est dans l'ensemble impeccable ...
mis a part UNE GROSSE RAYURE causée par le circlips en G neuf fourni avec le haut moteur :
il s'est sectionné au niveau de la patte du clips qui dépasse
le morceau a fusionné avec le piston .
le reste du circlips est bien resté à sa place .
Bon, j'aurais appris quelque chose, je vais maintenant couper le clips quand je monte un moteur, pour ne laisser qu'un anneau dans la gorge , je l'ai déjà lu sur le forum, mais, après, vous faites comment pour le retirer ce clips ? !
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 16:06
par JRD
Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 16:16
par pain-au-raisin
JRD a écrit :Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
Merci pour ta réponse rapide . je suis en plein remontage justement .
il a été monté à la verticale déjà
donc, je vais opter pour le clips rond, mais je n'ai pas bien compris pour la fente, tu peux développer stp ?
une fente dans l'axe du piston pour passer un petit tournevis pour le démontage c'est ça ?
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 18:20
par JRD
La modification testée sur le piston HS, au niveau de l'axe de piston coté gauche
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 18:59
par pain-au-raisin
Je vois une belle fente verticale , mais pas celle pour le circlips de piston
EDIT: ah si ok, a gauche de l'axe, bon, je vais en faire autant, et m’entraîner sur le piston HS .
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 20:05
par david 76
je pense que c’est à cause de l’axe qui a tourné et qui est venu user le clips. sous entendu, la cage à aiguille s’est grippée et l’axe a tourné dans le piston. c’est la conclusion que j’ai après avoir eu exactement la même casse.
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 22:22
par pain-au-raisin
hypothèse plausible .
dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.
en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !
curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : dim. 28 avr. 2019 - 22:35
par atreju (kris)
J'avais grippé une tete de bielle de vilo bidalot avec une bonne carburation a cause de l'huile qui pue la fraise
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : lun. 29 avr. 2019 - 17:48
par david 76
pain-au-raisin a écrit :hypothèse plausible .
dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.
en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !
curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
pareil... axe bleu pour moi et cage à aiguille qui paraissait encore en bon état.
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : lun. 29 avr. 2019 - 22:38
par pain-au-raisin
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mar. 30 avr. 2019 - 1:16
par mesta208
C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mar. 30 avr. 2019 - 8:34
par pain-au-raisin
mesta208 a écrit :C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
Ah oui non, c'est le piston original eurocilindro pour le kit Lc 46 qui vas venir remplacer le chinois serré
mais oui effectivement, le piston chinois faisait entre 67 et 68 g , j'ai voulu revenir à ces valeurs qui me convenaient sur ce piston .
c'est dommage quand même , la réplique chinoise marchait bien,il avait des km devant lui encore... je me suis même permis quelques fois de tirer dedans à froid, il n'est pas marqué hors mis la trace du circlips .
d'ailleurs, niveau jeu cylindre / piston, sur le lc, je retrouve également une différence ( pas aussi énorme certes ) entre le jeu axial et avant arrière .
par contre, jeu à la coupe de 0.45 mm, ... il faut vraiment que je me dégote un segment ! ( pourtant il est neuf, il n'a tourné qu'un tour de quartier ... )
et au fait dit moi, ça donne quoi le piston aliexpress sur le cylindre 47 airsal t6 ? !
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mar. 30 avr. 2019 - 16:11
par bouchet
Ah oui 0.45 de jeu à la coupe c'est large...
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mar. 30 avr. 2019 - 16:20
par mesta208
Toujours pas monté ! Mais à part l'ergot, ça semble y aller au poil.
Pour moi en ce moment c'est un peu stand by les mobs, trop de choses à faire par ailleurs. Mais ça me manque, j'espère reprendre vite !
Joli l'eurocylindro
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mar. 18 juin 2019 - 11:50
par braceletti
pour revenir sur les clip en forme de G
a part les clips malossi origine en fil bien costaud , dont la patte du G n'est pas trop longue ,donc moins vulnerable aux vibrations
c'est le modele de clip a ne pas utiliser , ou bien , il faut couper la queue
c'est en effet les mouvements alternatifs verticaux du piston qui entrainent une casse de la queue du clip par fatigue : et la c'est le drame
le mieux : faire une encoche a la lime "queue de rat " dans l'entrée de l'axe , puis couper la patte du G pour prévenir de sa casse
comme ça tu es tranquille
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mer. 19 juin 2019 - 9:41
par pain-au-raisin
Merci pour la confirmation
c'est ce que j'ai fait , et effectivement, aucun problème, je roule serein
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mer. 19 juin 2019 - 12:14
par braceletti
bon ,
dommage pour ton cylindre 46 mm chinois
j'ai un pote qui en utilise un en "daily biker" sur une phenix toute d'origine a part un sha 15 et pot kenji a pompe
il a fait déja plus de 3500 km
et ça tourne nikel
avec une bonne petite patate , la phenix attrape 80 km h sans mollir !!
il en est très content = rapport qualité prix imbattable
c'est moi qui lui ai monté son moteur
juste ebavuré lumieres et transferts, poli la calotte de piston , squich règlé a 0.8 mm tranquille
bref pour du low cost c'est juste parfait
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : lun. 01 juil. 2019 - 17:58
par mesta208
Et au fait, dans ton chinois, c'est le piston et le cylindre qui ont morflé ou seulement le piston ?
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mer. 03 juil. 2019 - 9:33
par pain-au-raisin
Les deux ont morflé
Re: cylindre "big bore" 46mm
Publié : mer. 03 juil. 2019 - 11:50
par mesta208
Oui je me doutais bien
Mais je ne sais pas pourquoi j'étais presque sûr d'avoir vu que ton cylindre était encore bon