Effectivement, mais le polini n'était pas dans mon budget .
J'aurai pu partir sur un airsal, mais quand je vois le travail à effectuer sur le piston pour avoir un poids correct, ça me branche pas trop .
J'ai été joueur, j'ai commandé chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcyc ... 357aBJbd0m
Alors, surprise déjà, super rapide ! tout juste une semaine pour le recevoir, je l'attendais pour l'été moi

Donc, celui ci, en 47mm, on dirait une réplique des 47 Athéna .
premier réflexe , j'ai pesé le piston nu : 67 g !

( 91 g avec segment et axe )
ben ouai, ils sont radin sur la matière première, et pour le coup, ça tombe bien, le piston est beau, bien fini, y'a vraiment rien a dire .
Le cylindre par contre a une finition qui laisse franchement à désirer , j'ai déjà passé un moment à ébavurer les jupes et les conduits . je m'y attendais .
relevé des diags stock: 180/130 .
jeu à la coupe 0.3 mm . à noter que ce sont les mêmes segments que sur airsal t4 47mm ( j'en avais une paire neuve que j'ai comparé )
Pour ce qui est du jeu cylindre/piston, je suis septique, au premier abord, d'après mon expérience, je dirais que ça m'a paru un peu large .
mesure avec jeu de cale, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais ça me donne 0.07 de jeu gauche/droite , et seulement 0.04 de jeu face avant/arrière .
Alors ok, un cylindre n'est pas rond, mais là, l'ovale n'est-il pas un peu trop prononcé ?

sans segment, le piston, il se balade avec 0.07 de jeu quand même !