2 temps et 2 lumière d'échappement
- krema003
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2 temps et 2 lumière d'échappement
bonsoir, en trainant sur leboncoin j'ai aperçu ça;
http://www.leboncoin.fr/motos/89659299.htm?ca=3_s
moteur 2 temps à 2 lumière d'échappement cela provient d'une ancienne peugeot des années 50/60 en 125 cm3!!
connaissez vous d'autre bécane qui possédaient ceci est-il possible de faire de même sur nos pétrolette cela permettrais d'avoir une largeur de lumières d'échappement considérable non?
http://www.leboncoin.fr/motos/89659299.htm?ca=3_s
moteur 2 temps à 2 lumière d'échappement cela provient d'une ancienne peugeot des années 50/60 en 125 cm3!!
connaissez vous d'autre bécane qui possédaient ceci est-il possible de faire de même sur nos pétrolette cela permettrais d'avoir une largeur de lumières d'échappement considérable non?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Souvent c'est une seule lumière qui est séparé à la sortie, pour un double échappement.
Puis sur les vieux 2 temps (comme les avant guerre française), le balayage (si on peut appeler ça comme ça, c'était pas la panacée
Puis sur les vieux 2 temps (comme les avant guerre française), le balayage (si on peut appeler ça comme ça, c'était pas la panacée
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
AGP a même opté pour deux barrettes, ce qui donne donc 3 lumières d'échappement.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... p?pos=-119
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A l'époque ou ces moteurs ont été conçut, les motoristes pensaient qu'avec 2 sortie le moteur se viderait mieux. Se qui devait être le cas, puisque les pots de détentes n'en étaient qu'a leurs balbutiement dans les pays de l'est.
Aux fur et a mesure que l'on a avancés, ont s'est rendu compte qu'une seule sortie était plus favorable.
Par contre un ancien type de balayage revient sur le devant de la scène, qui lui utilise 2 sorties d'échappement. Associés a connaissances actuel, les performances sont plus que prometteuse.
Aux fur et a mesure que l'on a avancés, ont s'est rendu compte qu'une seule sortie était plus favorable.
Par contre un ancien type de balayage revient sur le devant de la scène, qui lui utilise 2 sorties d'échappement. Associés a connaissances actuel, les performances sont plus que prometteuse.
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Y'a ça sinon :
http://125deleuze.free.fr/bloclibre/index.php?titre=8
4 lumières d'échap, 10 transferts, et 2 pots détente
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ça fait un p'tit moment que j'ai croisé se lien. je reve de voir ça en vrai histoire de comparer a nos saussice francaise pseudo runeuse.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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C'est absolument génial ! Les transferts sur les côtés et deux échappements opposés : évacuation optimum des gaz.
Là, le balayage devient un challenge, il faut surtout faire symétrique d'ailleurs... mais pas forcément doublement ; ça me donne des idées malsaines ça, avec une turbulence en faisant arriver tous les transferts en oblique.
Malheureusement, je n'ai pas de quoi faire un cylindre de zéro, ça aurait pu être drôle sur un 51.
Là, le balayage devient un challenge, il faut surtout faire symétrique d'ailleurs... mais pas forcément doublement ; ça me donne des idées malsaines ça, avec une turbulence en faisant arriver tous les transferts en oblique.
Malheureusement, je n'ai pas de quoi faire un cylindre de zéro, ça aurait pu être drôle sur un 51.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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