Câblage allumage à rupteur
- alchemist18
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Câblage allumage à rupteur
Bonjour a tous !
Je possède un allumage à rupteur, cependant seul le câble allant a la bobine HT est présente, il me manque le câble pour l'éclairage !!
Mais je ne sais où le brancher !! J'ai trouvé ce schéma mais ce n'est pas très précis
Voici une photo de mon allumage, je ne voit vraiment pas où brancher ce câble
Merci à ceux qui pourront m'aider !
EDIT : hallelujah !! Je pense avoir trouvé !! Après moult recherche je suis tombé sur ça : http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
Qui m'indique qu'il faut juste brancher une cosse derrière la platine,enfin je pense
Je possède un allumage à rupteur, cependant seul le câble allant a la bobine HT est présente, il me manque le câble pour l'éclairage !!
Mais je ne sais où le brancher !! J'ai trouvé ce schéma mais ce n'est pas très précis
Voici une photo de mon allumage, je ne voit vraiment pas où brancher ce câble
Merci à ceux qui pourront m'aider !
EDIT : hallelujah !! Je pense avoir trouvé !! Après moult recherche je suis tombé sur ça : http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
Qui m'indique qu'il faut juste brancher une cosse derrière la platine,enfin je pense
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salut,
le câble gris (que tu a entouré), pour moi c'est ta masse ( c'est a dire le cadre) donc dans ton phare tu branche le file orange (du schémas, ce qui reviens a ton câble qui arrive de ton interrupteur dans ton phare) sur la cosse (+) de ton ampoule et tu va avoir ta deuxième cosse (-) (je sait plus quel est la partit - de l'ampoule et le + ... si c'est le culot ou l'autre partit) qui part de ton ampoule a la quelle tu relis la masse (ton cadre).
pour ton feu arrière tu a un câble situé entre ton interrupteur et ton ampoule (câble orange sur le schémas) et tu l'envoie vers ton feu stop ou tu le branche sur ton ampoule, pareil que avant tu branche ce file d'un coté et de l'autre coté de l'ampoule tu fait partir un câble a la masse.
je ne sait pas si j'ai été super clair dans mon explication .
n'hésite pas a me redemandé pour que j'éclaircisse certain point .
si je me trompe intervenez et donné lui la bonne réponse .
allé bonne aprem!
le câble gris (que tu a entouré), pour moi c'est ta masse ( c'est a dire le cadre) donc dans ton phare tu branche le file orange (du schémas, ce qui reviens a ton câble qui arrive de ton interrupteur dans ton phare) sur la cosse (+) de ton ampoule et tu va avoir ta deuxième cosse (-) (je sait plus quel est la partit - de l'ampoule et le + ... si c'est le culot ou l'autre partit) qui part de ton ampoule a la quelle tu relis la masse (ton cadre).
pour ton feu arrière tu a un câble situé entre ton interrupteur et ton ampoule (câble orange sur le schémas) et tu l'envoie vers ton feu stop ou tu le branche sur ton ampoule, pareil que avant tu branche ce file d'un coté et de l'autre coté de l'ampoule tu fait partir un câble a la masse.
je ne sait pas si j'ai été super clair dans mon explication .
n'hésite pas a me redemandé pour que j'éclaircisse certain point .
si je me trompe intervenez et donné lui la bonne réponse .
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Peugeot: 103, sx5
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tu est sur de pas t'être trompé en branchant le gris a la place du orange et inversement?
sinon pour moi c'est de la surtension, et dans ce cas sa se joue au niveau des bobines.... c'est une autre histoire.
au pire essayé d'inversé le gris et le orange mais je sait pas si c'est le meilleur conseil que je puisse te donné .
il faudrait que d'autre personne donne leur avis ...
préviens en cas de news, je vais allé voir sur ma 99z comment c'est foutu .
sinon pour moi c'est de la surtension, et dans ce cas sa se joue au niveau des bobines.... c'est une autre histoire.
au pire essayé d'inversé le gris et le orange mais je sait pas si c'est le meilleur conseil que je puisse te donné .
il faudrait que d'autre personne donne leur avis ...
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il manque une partie dans mon schémas : j'ai trois autre file branché de l'autre coté de l'interrupteur, cet partit étant toujours sur ON.
en faite c'est un interrupteur avec une patte qui bouge quand on déplace l'interrupteur entre ON et OFF, (en réalité il y a deux patte une de chaque coté de l'interrupteur = du coté de l'éclairage et l'autre du coté des autre file) la première patte (coté éclairage) ce déplace entre la masse et le file + si je puis dire (file orange sur mon dessin) donc quand elle fait contact sur la masse il n'y a pas de lumière quand elle fait contacte sur le file orange l'ampoule s'allume, l'autre patte faisant toujours contact avec les files donc pas d'utilité de la dessiné coté sur le dessin.
J'ai donc fait simple : deux cosse avec l'un relié a la masse et l'autre relié au file orange.
mais du coup je me suis surement trompé, j'ai peut être le file orange (qui par de l'allumage) qui devrait être relié au deuxième coté de mon interrupteur (celui que je n'ai pas dessiné) ce qui permettrais que le circuit ne soit jamais rompue étant donné que cette deuxième est toujours en position ON.
je vérifierais ça demain, j'ai regardé trop vite toute à l'heure .
en tout cas merci Rastaf' de m'avoir permis de m'en rendre compte et désolé de t'avoir montré une connerie alchemist18, je te refait un meilleur schémas demain, la sa ce complique un poil, il faut que je fasse ça a tête reposé .
l'idéal serait que tu fasse une photo de l'intérieur de ton phare car on a pas forcement le même interrupteur, le même nombre de file ... ce qui peu changé un poil le schémas .
en faite c'est un interrupteur avec une patte qui bouge quand on déplace l'interrupteur entre ON et OFF, (en réalité il y a deux patte une de chaque coté de l'interrupteur = du coté de l'éclairage et l'autre du coté des autre file) la première patte (coté éclairage) ce déplace entre la masse et le file + si je puis dire (file orange sur mon dessin) donc quand elle fait contact sur la masse il n'y a pas de lumière quand elle fait contacte sur le file orange l'ampoule s'allume, l'autre patte faisant toujours contact avec les files donc pas d'utilité de la dessiné coté sur le dessin.
J'ai donc fait simple : deux cosse avec l'un relié a la masse et l'autre relié au file orange.
mais du coup je me suis surement trompé, j'ai peut être le file orange (qui par de l'allumage) qui devrait être relié au deuxième coté de mon interrupteur (celui que je n'ai pas dessiné) ce qui permettrais que le circuit ne soit jamais rompue étant donné que cette deuxième est toujours en position ON.
je vérifierais ça demain, j'ai regardé trop vite toute à l'heure .
en tout cas merci Rastaf' de m'avoir permis de m'en rendre compte et désolé de t'avoir montré une connerie alchemist18, je te refait un meilleur schémas demain, la sa ce complique un poil, il faut que je fasse ça a tête reposé .
l'idéal serait que tu fasse une photo de l'intérieur de ton phare car on a pas forcement le même interrupteur, le même nombre de file ... ce qui peu changé un poil le schémas .
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Bon je revient a vous après plus d'un mois
Mais ne trouvant pas d'appareil photos avant, je me suis vu dans l'obligation d'attendre, veuillez m'en excuser.
Alors voici les photos de mon phare que je comprend pas comment le câblé :
Alors voila, je n'ai que le câble rouge qui vient de mon allumage a rupteur, le tout reste a faire. ( Je doit encore mettre mon phare arrière mais je l'ai ^^ ).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'ôterai un gros poids
Édit : n'ayant plus d'ampoule, je me tourne vers vous afin de savoir quel ampoule acheter ? Volt, watt ? Et où ?
Mais ne trouvant pas d'appareil photos avant, je me suis vu dans l'obligation d'attendre, veuillez m'en excuser.
Alors voici les photos de mon phare que je comprend pas comment le câblé :
Alors voila, je n'ai que le câble rouge qui vient de mon allumage a rupteur, le tout reste a faire. ( Je doit encore mettre mon phare arrière mais je l'ai ^^ ).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'ôterai un gros poids
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Le fil rouge sur la patte qui va à l'ampoule, le fil de masse sur l'une des 2 pattes du cuvelage.
Les cosses de l'interrupteur étant cassées, n'en parlons pas.
On ne peut monter dans ce phare que des ampoules modernes en 12v 15W, j'ai bien peur que ton allumage ne soit un poeut juste pour ça, tu verras bien...
Les cosses de l'interrupteur étant cassées, n'en parlons pas.
On ne peut monter dans ce phare que des ampoules modernes en 12v 15W, j'ai bien peur que ton allumage ne soit un poeut juste pour ça, tu verras bien...
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...c'est la 7°compagnie ici..le fil rouge sur la borne rouge...........
OK, JE DECONNE ET JE SORS
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Tu ne pourras pas la monter, à part te trouver un adaptateur (si on en trouve encore mais je pense que oui) pour monter une petite ampoule dans un phare prévu pour une grosse.
Plains toi avec tes 2 malheureux fils, quand moi j'ai du me retaper tout le câblage de ma 93D..., Il me reste juste une panne à trouver, quand je coupe le phare, j'ai plus de klaxon
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page05.jpg
Plains toi avec tes 2 malheureux fils, quand moi j'ai du me retaper tout le câblage de ma 93D..., Il me reste juste une panne à trouver, quand je coupe le phare, j'ai plus de klaxon
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Bon des nouvelles, j'ai essayer ça cette après-midi. J'ai acheté une ampoule 6V 6W pour l'avant et il me restait une ampoule 12V pour l'arrière( j'avais pas fait gaffe )
M'enfin ! J'ai quand même testé ! Résultat, je démarre, l'ampoule avant s'allume puis s'éteint 3 secondes après => Ampoule grillé !
Et l'arrière continuait de marchait au ralenti, j'ai donc testé de faire une pointe => Ampoule grillé !
Donc je suis dégouté !
Déjà, je doit mettre des 12V, vu que la 6V a grillé direct ?
Ensuite pourquoi ça grille, je doit me trouvé un régulateur ?
M'enfin ! J'ai quand même testé ! Résultat, je démarre, l'ampoule avant s'allume puis s'éteint 3 secondes après => Ampoule grillé !
Et l'arrière continuait de marchait au ralenti, j'ai donc testé de faire une pointe => Ampoule grillé !
Donc je suis dégouté !
Déjà, je doit mettre des 12V, vu que la 6V a grillé direct ?
Ensuite pourquoi ça grille, je doit me trouvé un régulateur ?
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Ou plus abordable et tout aussi efficace, un limit-voltFlucky a écrit :Oui.
Si ça grille, il ta faudra un régulateur Zener de 88 ou 89
http://www.retro-motos-pieces.com/rayon.php?rayon_id=91
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