Modif suspensions
- andy02
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Modif suspensions
Salut les ventilXpiens .
Alors voilà mon problème . J'ai acheté recemment des suspentions taille 360 mm , or il me faudrait du 320 .
Plutôt que d'en racheter une paire , je me suis dit , pourquoi pas les rabaisser en quelque sorte .
Les voilà au départ (ressort démonté):
Je voudrais faire ceci , donc couper un bout du ressort :
Le problème est que je crains que si je soulève la mob , ou que par chance je décolle d'un talut et me retrouve avec la tige qui sort comme ça :
Possible ou pas possible ? J'aimerais bien en tout cas .
Merci à tous !
Alors voilà mon problème . J'ai acheté recemment des suspentions taille 360 mm , or il me faudrait du 320 .
Plutôt que d'en racheter une paire , je me suis dit , pourquoi pas les rabaisser en quelque sorte .
Les voilà au départ (ressort démonté):
Je voudrais faire ceci , donc couper un bout du ressort :
Le problème est que je crains que si je soulève la mob , ou que par chance je décolle d'un talut et me retrouve avec la tige qui sort comme ça :
Possible ou pas possible ? J'aimerais bien en tout cas .
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MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
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- Rastaf'
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Perso je déconseille ... !
En coupant le ressort comme tu le prévois, non seulement à chaque décollage ca va bouger, mais en plus tu risques de taper en butée des qu'il y aura un choc !!!
Ca le fait moyens...
Une solution serait de les refaire nickels en couleur passe partout (genre noirs avec ressorts blancs...) et les revendre ! Et racheter une paire "kivabien"
En coupant le ressort comme tu le prévois, non seulement à chaque décollage ca va bouger, mais en plus tu risques de taper en butée des qu'il y aura un choc !!!
Ca le fait moyens...
Une solution serait de les refaire nickels en couleur passe partout (genre noirs avec ressorts blancs...) et les revendre ! Et racheter une paire "kivabien"
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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demonte integralement
il y a un moyen simple de raccourcir les paioli cf, peut etre est ce valable pour ceux la
il y a un moyen simple de raccourcir les paioli cf, peut etre est ce valable pour ceux la
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Le problème c'est qu'il va se retrouver avec un débattement minuscule.
Le ressort raccourci mais avec moins de course, ça risque d'être plus dur mais pas assez progressif.
Et niveau hydraulique, faut faire plus que couper la tige pour que ça reste assez progressif, surtout en butée.
Tant d'efforts pour un résultat aléatoire... Je pense vraiment qu'il est plus facile de les vendre ou échanger, et trouver une bonne paire en 320mm.
Le ressort raccourci mais avec moins de course, ça risque d'être plus dur mais pas assez progressif.
Et niveau hydraulique, faut faire plus que couper la tige pour que ça reste assez progressif, surtout en butée.
Tant d'efforts pour un résultat aléatoire... Je pense vraiment qu'il est plus facile de les vendre ou échanger, et trouver une bonne paire en 320mm.
Déplacer l'axe de fixation des amortisseurs au cadre ça ne vous ai pas venu à l'esprit ???
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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et changer l'angle de chasse....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Bah heu c'est encore pire que de vouloir racourcir l'amorto alors bon >> .Dudu666 a écrit :Déplacer l'axe de fixation des amortisseurs au cadre ça ne vous ai pas venu à l'esprit ???
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- Rastaf'
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Depuis le temps que beaucoup d'entre nous bricolent, pas mal y ont pensé crois moi... Et plusieurs l'ont deja fait également !Dudu666 a écrit :Déplacer l'axe de fixation des amortisseurs au cadre ça ne vous ai pas venu à l'esprit ???
Cependant, te parait-il judicieux de modifier aléatoirement le cadre de ta mob, alors que de bons amortisseurs se trouvent facilement ???
La question se pose pour les mecs qui comme moi ou Raoul ont des breles avec un entraxe à la con ! Impossible de trouver de bons amortos --> Dans ce cas le temps passé, le materiel, et le risque surtout se justifient pleinement...
Pour du 320mm ca sert à rien de prendre des risques !!!
Tu saisis mieux ?
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Un coup de perceuse et hop ! Mais c'est à lui de voir.
Et l'angle de des amortisseurs franchement c'est pas un comme une fourche qui doit garder un certain angle.
Et l'angle de des amortisseurs franchement c'est pas un comme une fourche qui doit garder un certain angle.
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- raoultaboul
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Tu parle un peu vite dudu, ou alors tu ne doit pas bricoler très sérieusement.
Si tu te contente de faire des trous quelque part dans la tôle et y passer des vis ça va se déformer assez rapidement. De plus ce n'est pas gagné pour avoir un bon alignement.
Je pense qu'andy cherche une solution à la fois fiable et efficace, donc un peu plus réfléchie que deux coups de perceuse.
Comme l'a dit rastaf, ça peut quand même se faire, mais pas à la légère, et en pesant le pour et le contre.
Si tu te contente de faire des trous quelque part dans la tôle et y passer des vis ça va se déformer assez rapidement. De plus ce n'est pas gagné pour avoir un bon alignement.
Je pense qu'andy cherche une solution à la fois fiable et efficace, donc un peu plus réfléchie que deux coups de perceuse.
Comme l'a dit rastaf, ça peut quand même se faire, mais pas à la légère, et en pesant le pour et le contre.
pour l'avoir fait sur mon mob cross afin de la rehaussé,
l'alignement des trou est a peu près bon mais c'est pas simple de percé comme sa et que de l'autre coté sa ressorte pile poil...
de plus ensuite il faut trouvé un tube assez épais pour pas que ça se déforme, pas facile non plus, il faut avoir de quoi soudé le tube, pas tout le monde a cet chance...
donc voila sa a beau être deux trous et un tube mais faut faire les chose bien, c'est beaucoup plus simple de trouvé des amortisseurs de la bonne dimension je pense
l'alignement des trou est a peu près bon mais c'est pas simple de percé comme sa et que de l'autre coté sa ressorte pile poil...
de plus ensuite il faut trouvé un tube assez épais pour pas que ça se déforme, pas facile non plus, il faut avoir de quoi soudé le tube, pas tout le monde a cet chance...
donc voila sa a beau être deux trous et un tube mais faut faire les chose bien, c'est beaucoup plus simple de trouvé des amortisseurs de la bonne dimension je pense
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
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