pour l'histoire, mes souci ont commencé avec une poulie que j'ai tordu sur une grosse pierre en faisant l'andouille avec la brêle...
![boulet :boulet:](./images/smilies/boulet.gif)
tentative de poser une poulie d'embrayage que j'avait en stock, a la place:
fixation d'axe qui me lache en pleine charge, la poulie sort et embarque le palier gauche avec elle (arret immediat)
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
achat d'une poulie adaptable a 15 euros, je repose le palier (au marteau, oui je sais...) nikel pendant 1 mois puis du jour au lendemain les soudures de la poulie sautent et elle se fend en 2 Grrr!!!
![eusa_wall :wall:](./images/smilies/eusa_wall.gif)
depuis, usinage des deux paliers auquels sont integrés les deux roulements de la poulie fendue, remontage ( tjrs délicatement au marteau !!!) des paliers et repose de la poulie d'embrayage
Mais surprise ; il faut forcer pour entrer l'axe: pas mecanique du tout mais ca tourne...bon.
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
Arrivée d'une poulie d'origine neuve + axe neuf + 4 paliers + deux roulement d'origine ourf le tatot !
![eusa_wall :wall:](./images/smilies/eusa_wall.gif)
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Paliers neufs au congel toute une aprem (n'ayant rien pour chauffer le cadre)
montage au maillet (le plus délicatement que j'ai pu) et oh surprise l'axe ne passe pas dans le palier droit (qui forçait beaucoup plus que le gauche) sauf en bourrinant dessus d'une manière peu avouable
![icon_thumbdown :icon_thumbdown:](./images/smilies/icon_thumbdown.gif)
bon, la poulie tourne mais l'axe est bloqué, ca m'inquiète! de plus la poulie me semble de travers,malgré une tension de chaine correcte, mais bon,la brèle fonctionne pour aller du point A au point B
Montage d'un allumage a avance variable a rotor interne
![eusa_dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)
enfin après une semaine d'utilisation, la courroie (d'origine assez vielle) se met régulièrement a l'envers pour finalement sauter (pas de jeu aux roulements de la poulie).
![confused :confused:](./images/smilies/confused.gif)
J'attend une courroie Doppler pour refaire un montage correct avec silenblocs moteur neufs et lampe a souder pour la mise en place des 2 autres paliers neufs mais j'ai peur que, même en faisant un montage propre, le problème persiste
config:
Hm /carter polini stocks
vilbrequin doppler endurence
ressort moteur doppler (doré ressort bleu)
vario er3 doppler joue fixe légèrement voilée mais depuis longtemps, utilistation sans problème jusqu'a ce jour.
Allumage premium Mvt depuis peu
Je précise que la brèle a tourné nikel pendant un mois avec les paliers abimés par la poulie d'embrayage, avec la poulie pas cher, sans aucun soucis et que mon ressort moteur était très bien réglé...
hypothese 1 = on m'a livré un palier defectueux (peu probable)
hypothese 2 = logement des paliers abimé suite a l'arrachage du palier et a mes manipulations bourines et du coup les passage d'axe ne sont plus parallèles.
hypothèse 3 = mauvais alignement de la poulie (alignée a la joue fixe) + résistance de l'axe a la rotation de la poulie (les roulement supportent ils une telle utilisation?)
hypotèse 4 = je sèche...
Quand pensent les avertis? Quelle procedure me conseillez vous pour remonter ces paliers neufs correctement (car je trouve avoir fait suffisement de conneries sur ce passage d'axe, je ne tiens plus a en refaire
![sign37 :sign37:](./images/smilies/sign37.gif)
Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire.