Poignée de frein avant de gros pot sur frein avant de scoot

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Dudu666
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Poignée de frein avant de gros pot sur frein avant de scoot

Message par Dudu666 »

J'ai un système de freinage hydraulique de scooter sur mon train avant de XR.
J'ai une poignée de grosse moto( je ne sais pas laquelle) avec une grosse réserve d'huile ronde.
J'aimerais monter la poignée sur la durite de scoot (no couci, même filetage) pour donner un look de bourin avec le gros pot d'huile sur le guidon.

Seulement j'ai peur que cette poignée envoi trop d'huile d'un coup et donc de bloquer la roue pour un rien.
Pas envie de démonter, remonter et purger pour savoir.

A votre avis ?

PS :le pot d'uile fait 50-60mm de diamètre ça ne m'étonerait pas que ça soit pour un train avant à 2 disques ou un étrier 4 piston.
Dernière modification par Dudu666 le mer. 03 mars 2010 - 19:43, modifié 1 fois.
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Message par BAk0U »

c'est pas le pot d'huile qui fait la surface du piston à l'interieur du levier ...

tu cherches une ref' sur l'ensemble de gros cube et tu cherches sur le net ...
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Message par ben43g »

apparemment avec ce type de levier/MC tu gagne en précision et en puissance sur ton freinage :wink: ( en parlant de sa j' ai moyen de faire des freins a tambours hydro , je ferais un post quand j' aurais le temps si sa intéresse biensur :wink: )
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Message par Dudu666 »

Non mais gros réservoir d'huile surement qu'il y a du volume à prendre dans l'étrier et donc que le levier pousse beaucoup d'huile d'un coup par rapport à un levier de scoot.

Après, de quelle moto ça provient ... ça ne me sert pas de le savoir.

Si je gagne en précision ça vaudrait la peine d'essayer, pour faire des roues avant ^^
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Message par atreju (kris) »

Dudu666 a écrit :Non mais gros réservoir d'huile surement qu'il y a du volume à prendre dans l'étrier et donc que le levier pousse beaucoup d'huile d'un coup par rapport à un levier de scoot.
Si tel est le cas, dans ce cas tu auras moins de course pour freiner mais aussi moins de pression, par conséquent pour freiner de facon aussi puissante que précédement il faudra que tu appuies plus fort
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Message par BAk0U »

Dudu666 a écrit :
Après, de quelle moto ça provient ... ça ne me sert pas de le savoir.
tu connaitrais _juste_ le volume "d'huile" comme tu dis ... :roll: qui est "poussée" dans ta durite pour aller "pousser" tes pistons ...

si t'as 15 a ton truc de moto et 3 a ton etrier, à la moindre mouche qui touche ton levier tu fais un vole plané ...


compris ce que je voulais dire ?

:roll:
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Message par Flucky »

Tout dépend de ce que le cylindre émetteur a à pousser.

Si c'est un étrier 6 pistons, comme le dit Bakou, tu vas faire un beau stoppie à chaque freinage.

Si c'est un double piston, ça sera OK
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Message par alex51man »

Pourtant, d'une becane a l'autre, le volume a l'air variable

entre un maitre cylindre AJP de méca riquiqui, un de taille moyenne genre Brembo qui équipe les Booster/Nitro et cie, et les "grande contenance" genre Grimeca a bocal rond de 51 CF ... ya un sacré ecart niveau contenance !

pourtant ce sont tous des maitre cylindre qui équipe des 50cc a étrier double piston ...

c'est la que je me pose des questions ... :lol:
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Message par Flucky »

C'est pas la taille du bocal qui compte, mais le volume de chambre et les surfaces de pression

http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm
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Message par Dudu666 »

Moi je veux mettre cette poignée pour l'allure de barbare que va donner
le gros bocal.
Et aussi par ce que le petit bocal de scoot avec le joint c'est chiant à remettre et ça fuit parfois alors que le bocal rond, suffi de tourner le couvercle...

Mais j'ai peur que ça pousse trop d'huile d'un coup justement.

Sur une poignée avec gros bocal il y a probablement 1 ou 2 gros étriers ...
Ten pi, j'essayerai voir si ça và ou si c'est casse-gueule.
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Message par Flucky »

Trouve toi une poignée de 125 d'il y a quelques années, simple disque, simple piston, gros bocal
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Message par Dudu666 »

Non mais j'arrête les frais sur la mob.
kit 180€
poulie 35€
allumage 10€
boite à clapets 30€
vario 125€ (arnaque^^)
pneus 50€
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rétro 15€
garde-boue avt + raidisseur 30€
carbu 20€
kit pignon chaine couronne 45€
vilo 95€
roulements 10€
...

C'est parce que mon oncle ma donné une poignée dont il ne savait pas quoi faire ...
Et quand j'étais en train de monter le frein à disque: " hééé la poignée de bourin que tonton ma donné ... " :idea:
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Message par Flucky »

Tu montes et tu essayes, surtout que tu ne connais pas la provenance de la poignée
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