Poignée de frein avant de gros pot sur frein avant de scoot
Poignée de frein avant de gros pot sur frein avant de scoot
J'ai un système de freinage hydraulique de scooter sur mon train avant de XR.
J'ai une poignée de grosse moto( je ne sais pas laquelle) avec une grosse réserve d'huile ronde.
J'aimerais monter la poignée sur la durite de scoot (no couci, même filetage) pour donner un look de bourin avec le gros pot d'huile sur le guidon.
Seulement j'ai peur que cette poignée envoi trop d'huile d'un coup et donc de bloquer la roue pour un rien.
Pas envie de démonter, remonter et purger pour savoir.
A votre avis ?
PS :le pot d'uile fait 50-60mm de diamètre ça ne m'étonerait pas que ça soit pour un train avant à 2 disques ou un étrier 4 piston.
J'ai une poignée de grosse moto( je ne sais pas laquelle) avec une grosse réserve d'huile ronde.
J'aimerais monter la poignée sur la durite de scoot (no couci, même filetage) pour donner un look de bourin avec le gros pot d'huile sur le guidon.
Seulement j'ai peur que cette poignée envoi trop d'huile d'un coup et donc de bloquer la roue pour un rien.
Pas envie de démonter, remonter et purger pour savoir.
A votre avis ?
PS :le pot d'uile fait 50-60mm de diamètre ça ne m'étonerait pas que ça soit pour un train avant à 2 disques ou un étrier 4 piston.
Dernière modification par Dudu666 le mer. 03 mars 2010 - 19:43, modifié 1 fois.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
-
- Expert
apparemment avec ce type de levier/MC tu gagne en précision et en puissance sur ton freinage
( en parlant de sa j' ai moyen de faire des freins a tambours hydro , je ferais un post quand j' aurais le temps si sa intéresse biensur
)

http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Non mais gros réservoir d'huile surement qu'il y a du volume à prendre dans l'étrier et donc que le levier pousse beaucoup d'huile d'un coup par rapport à un levier de scoot.
Après, de quelle moto ça provient ... ça ne me sert pas de le savoir.
Si je gagne en précision ça vaudrait la peine d'essayer, pour faire des roues avant ^^
Si je gagne en précision ça vaudrait la peine d'essayer, pour faire des roues avant ^^
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
Si tel est le cas, dans ce cas tu auras moins de course pour freiner mais aussi moins de pression, par conséquent pour freiner de facon aussi puissante que précédement il faudra que tu appuies plus fortDudu666 a écrit :Non mais gros réservoir d'huile surement qu'il y a du volume à prendre dans l'étrier et donc que le levier pousse beaucoup d'huile d'un coup par rapport à un levier de scoot.
- BAk0U
- Membre d'honneur
tu connaitrais _juste_ le volume "d'huile" comme tu dis ...Dudu666 a écrit :

si t'as 15 a ton truc de moto et 3 a ton etrier, à la moindre mouche qui touche ton levier tu fais un vole plané ...
compris ce que je voulais dire ?

- alex51man
- Dieu de la mob
Pourtant, d'une becane a l'autre, le volume a l'air variable
entre un maitre cylindre AJP de méca riquiqui, un de taille moyenne genre Brembo qui équipe les Booster/Nitro et cie, et les "grande contenance" genre Grimeca a bocal rond de 51 CF ... ya un sacré ecart niveau contenance !
pourtant ce sont tous des maitre cylindre qui équipe des 50cc a étrier double piston ...
c'est la que je me pose des questions ...
entre un maitre cylindre AJP de méca riquiqui, un de taille moyenne genre Brembo qui équipe les Booster/Nitro et cie, et les "grande contenance" genre Grimeca a bocal rond de 51 CF ... ya un sacré ecart niveau contenance !
pourtant ce sont tous des maitre cylindre qui équipe des 50cc a étrier double piston ...
c'est la que je me pose des questions ...

- Flucky
- Modérateur
C'est pas la taille du bocal qui compte, mais le volume de chambre et les surfaces de pression
http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm
http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm
Moi je veux mettre cette poignée pour l'allure de barbare que va donner
le gros bocal.
Et aussi par ce que le petit bocal de scoot avec le joint c'est chiant à remettre et ça fuit parfois alors que le bocal rond, suffi de tourner le couvercle...
Mais j'ai peur que ça pousse trop d'huile d'un coup justement.
Sur une poignée avec gros bocal il y a probablement 1 ou 2 gros étriers ...
Ten pi, j'essayerai voir si ça và ou si c'est casse-gueule.
le gros bocal.
Et aussi par ce que le petit bocal de scoot avec le joint c'est chiant à remettre et ça fuit parfois alors que le bocal rond, suffi de tourner le couvercle...
Mais j'ai peur que ça pousse trop d'huile d'un coup justement.
Sur une poignée avec gros bocal il y a probablement 1 ou 2 gros étriers ...
Ten pi, j'essayerai voir si ça và ou si c'est casse-gueule.
Non mais j'arrête les frais sur la mob.
kit 180€
poulie 35€
allumage 10€
boite à clapets 30€
vario 125€ (arnaque^^)
pneus 50€
jantes 150€
fourche 120€
rétro 15€
garde-boue avt + raidisseur 30€
carbu 20€
kit pignon chaine couronne 45€
vilo 95€
roulements 10€
...
C'est parce que mon oncle ma donné une poignée dont il ne savait pas quoi faire ...
Et quand j'étais en train de monter le frein à disque: " hééé la poignée de bourin que tonton ma donné ... "
kit 180€
poulie 35€
allumage 10€
boite à clapets 30€
vario 125€ (arnaque^^)
pneus 50€
jantes 150€
fourche 120€
rétro 15€
garde-boue avt + raidisseur 30€
carbu 20€
kit pignon chaine couronne 45€
vilo 95€
roulements 10€
...
C'est parce que mon oncle ma donné une poignée dont il ne savait pas quoi faire ...
Et quand j'étais en train de monter le frein à disque: " hééé la poignée de bourin que tonton ma donné ... "