J'aimerai confirmation (ou correction) pour un schéma électrique pour une alimentation électrique.
En gros je veux recharger une batterie, et que les phares soient alimentés par la batterie, mais pas par l'allumage.
Voilà le binz :

Ben merci, le schéma m'a pris 1 min, je voulais pas y passer la nuit sur l'ordiraoultaboul a écrit :Très joli ton schéma Niko!
Mais j'ai un pote qui s'y connais plus ou moins, qui me dit que c'est naze, que le rendement serais pourri, etc...
Raoul, ton pote s'y connait moins que plus, on dirait.fluke a écrit :
En haut, ce qui sort du volant magnétique ou du régulateur.
Au milieu, ce qu'on trouve en sortie d'un pont de diodes (redressement double alternance) ; la tension efficace (Veff) est égale à la tention crête (Vmax) divisée par racine carrée de 2 (1,4142) ; c'est cette tension qui est affichée par un multimètre.
Sachant que on perd 0,6V par diode (donc 1,2V dans un pont de diodes comme l'a dit trikar), Vmax redressée sera plus faible que Vmax non redressée.
Le fait d'ajouter un condensateur de filtrage va avoir pour effet de lisser la tension redressée, et donc de l'augmenter artificiellement (image du bas).
Ce lissage sera d'autant plus efficace que le condo sera gros et l'intensité faible ; l'idéal étant un condo tendant vers l'infini ; une batterie peut-être assimilée à ce genre de condo.
On compte 5A par mm² de fil ; combien de watts sort ton allumage ? Sachant que I (Ampères) = P (Watts) / U (Volts)Bibliotobec.org a écrit :Tiens justement fluke, plusieurs autres questions :
- Section de fils entre le pont de diodes et la batterie 1,5² ?
- Si je mets une batterie 12 volts 4 Ah, qu'est ce que je dois mettre comme ampoules AV et AR pour ne pas dépasser la tension de sortie du volant ?