ma restauration, 2cv6 de 1978
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ma restauration, 2cv6 de 1978
bonsoir,
j'ai pas été present sur le fofo ces derniers moi car cet été un des irréductibles deuchistes peuplant le forum2pattes m'a ramené ma première deuche pour 400€ :p
J'en profite pour faire marcher la fonction sondage que je n'ai jamais testé pour connaitre un peu vos opinions sur ma voiture préférée
objectif refaire de A a Z cette voiture!
Le probleme c'est que la belle nous cache bien des points de rouille sous sa couche de mousse,
donc entre un chassis mort et une caisse bien malade j'ai du tout refaire,et j'ai pas fini !
presentation de la bestiole:
après un petit nettoyage ça va mieux:
bon la suite, ames sensibles s'abstenir, amateur de rouille bienvenue:
au niveau du pied de porte:
de l'aile interieur arrière:
bas de caisse :
de la jupe:
bas de caisse :
les planchers rafistolé!
démontage :
le berlingo:
on voit que le chassis est bien mort je l'ai tordu au niveau des longerons en montant dessus c'est pas le par choc qui est tordu :
petit nettoyage exterieur du moteur:
démontage du moteur et démontage des soupapes:
surprise une de grillé!
+une dont le guide donne plus de 2 mm de jeu!
vue sur les chemises et la boite:
la caisse:
le chassis:
au démontage de la voiture j'ai du retrouver 2 kg de graines de tilleul dans le chassis, le filtre a air, les échangeurs, ect... :p
au niveau de la caisse j'ai changé les 2 bas de caisse, les planchers, le panneau, les coins des deux ailes arrières, les renforts d'aile arrière(fixation ceintures), les toles latérales la ou se fixent les ailes av, et même le renfort droit de plancher intermédiaire
la suite demain,
bonne nuit a ceux qui sont pas encore couchés
j'ai pas été present sur le fofo ces derniers moi car cet été un des irréductibles deuchistes peuplant le forum2pattes m'a ramené ma première deuche pour 400€ :p
J'en profite pour faire marcher la fonction sondage que je n'ai jamais testé pour connaitre un peu vos opinions sur ma voiture préférée
objectif refaire de A a Z cette voiture!
Le probleme c'est que la belle nous cache bien des points de rouille sous sa couche de mousse,
donc entre un chassis mort et une caisse bien malade j'ai du tout refaire,et j'ai pas fini !
presentation de la bestiole:
après un petit nettoyage ça va mieux:
bon la suite, ames sensibles s'abstenir, amateur de rouille bienvenue:
au niveau du pied de porte:
de l'aile interieur arrière:
bas de caisse :
de la jupe:
bas de caisse :
les planchers rafistolé!
démontage :
le berlingo:
on voit que le chassis est bien mort je l'ai tordu au niveau des longerons en montant dessus c'est pas le par choc qui est tordu :
petit nettoyage exterieur du moteur:
démontage du moteur et démontage des soupapes:
surprise une de grillé!
+une dont le guide donne plus de 2 mm de jeu!
vue sur les chemises et la boite:
la caisse:
le chassis:
au démontage de la voiture j'ai du retrouver 2 kg de graines de tilleul dans le chassis, le filtre a air, les échangeurs, ect... :p
au niveau de la caisse j'ai changé les 2 bas de caisse, les planchers, le panneau, les coins des deux ailes arrières, les renforts d'aile arrière(fixation ceintures), les toles latérales la ou se fixent les ailes av, et même le renfort droit de plancher intermédiaire
la suite demain,
bonne nuit a ceux qui sont pas encore couchés
Dernière modification par mécamob le dim. 19 déc. 2010 - 12:39, modifié 3 fois.
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bon courage car c'est long une vrai resto.
la chance que tu as c'est d'avoir de la place pour bosser, la facilité à trouver de la pièce et la simplicité mécanique de l'engin.
une connaissance restaure une vieille volvo, mais là c'est du lourd!
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page19 ... age51.html
la chance que tu as c'est d'avoir de la place pour bosser, la facilité à trouver de la pièce et la simplicité mécanique de l'engin.
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alors la chapeaux, ya du boulot, et tu a l'air bien parti
moi les 2cv, j'adore
je me rappel qu'il y avais un membre du forum a fond sur les 2cv, son père en restauré, je me rappel d'une video d'un run sur l'autoroute
mais en fait sa devais être toi non?
moi les 2cv, j'adore
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mais en fait sa devais être toi non?
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!
"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
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- Apprenti
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- Localisation : alsace,saverne
bonjour a tous,
un exemple d'accident en 2cv V1NC3N7 tu remarqueras que l'habitacle n'est pas déformé c'est le chassis qui prend tout ( ça dépend de la force du choc aussi):lol: :
la suite de ce que j'ai déja fait:
un essieux décapé:
puis repeind:
les pots de suspensions :
un petit exposé vite fait pour montrer le fonctionnement particulié de la suspette de 2cv:
ce qui permet de faire ça :
pour le chassis j'avais presque fini de refaire celui de cette dyane pour la 2cv et il c'est vrillé a cause des soudure a la fin:
je suis donc partit sur un chassis neuf, le voici monté :
moteur remonté sur le chassis avec culasses en bon état et segments neuf:
la suite tout a l'heure
ça fait 6 mois que je bosse dessus sans y passer tout mon temps,
et un pote me donne des coup de main de temps en temps
je suis en alsace (bas rhin)
moi sur l'autoroute ? a moin de pousser
quoique ça roule déja mais sans freins !
<embed src="http://www.facebook.com/v/1243277639718" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="240"></embed>
a toute amis mobeurs
un exemple d'accident en 2cv V1NC3N7 tu remarqueras que l'habitacle n'est pas déformé c'est le chassis qui prend tout ( ça dépend de la force du choc aussi):lol: :
la suite de ce que j'ai déja fait:
un essieux décapé:
puis repeind:
les pots de suspensions :
un petit exposé vite fait pour montrer le fonctionnement particulié de la suspette de 2cv:
ce qui permet de faire ça :
pour le chassis j'avais presque fini de refaire celui de cette dyane pour la 2cv et il c'est vrillé a cause des soudure a la fin:
je suis donc partit sur un chassis neuf, le voici monté :
moteur remonté sur le chassis avec culasses en bon état et segments neuf:
la suite tout a l'heure
ça fait 6 mois que je bosse dessus sans y passer tout mon temps,
et un pote me donne des coup de main de temps en temps
je suis en alsace (bas rhin)
moi sur l'autoroute ? a moin de pousser
quoique ça roule déja mais sans freins !
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a toute amis mobeurs
- Rastaf'
- Modérateur
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- Localisation : Orsay (91)
Perso j'adore la 2 pat' !!! Comme pas mal de vieilles bagnoles remarque... (Une 15 "Six" ce serait mon reve... Pour rester dans les chevrons.)
C'est du tres beau boulot ta resto !
Sans vouloir aucunement minimiser le travail, la deuch' est une mécanique "facile" !!! Ca permet de se lancer sans trop de risque si on est passionné et avec un minimum de connaissances !!!
Pour ce qui est de la soupape grillée moi ca ne me surprend pas !!! Attention aussi au vilo la dessus qui subit pas mal...
C'est du tres beau boulot ta resto !
Sans vouloir aucunement minimiser le travail, la deuch' est une mécanique "facile" !!! Ca permet de se lancer sans trop de risque si on est passionné et avec un minimum de connaissances !!!
Pour ce qui est de la soupape grillée moi ca ne me surprend pas !!! Attention aussi au vilo la dessus qui subit pas mal...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
- Localisation : alsace,saverne
tout a fait rastaf' !
j'ai choisis la 2cv notament a cause de ça !
je me voyais mal commencer par autre chose !
actuelement j'en suis la :
sinon pour faire des économies 130€ quand meme !)je me fait une ligne de pot maison avec un 2en1 :
qui se terminera par ça on sent l'influence des années mobilettes accumulées ! :
j'ai choisis la 2cv notament a cause de ça !
je me voyais mal commencer par autre chose !
actuelement j'en suis la :
sinon pour faire des économies 130€ quand meme !)je me fait une ligne de pot maison avec un 2en1 :
qui se terminera par ça on sent l'influence des années mobilettes accumulées ! :
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- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Pour 400€ tu as fait une petite affaire.. les 2cv sont trés coter, moi qui veut en restaurer une j'en n'est trouver une a 700€ dans mon coin a peu prés dans le méme état au premier coup d'oeil..
Bon courage presser de voir la suite !!
Bon courage presser de voir la suite !!
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- Technicien
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Ben c'est une exélente affaire alors !!
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bravo pour ta persévérance,
comment ne pas aimer la "french art de vivre" automobile...
C'est sûr que si tout le monde part d'une base comme la tienne, ça explique cette surcôte des deuchs...
Tant qu'à faire dégotte un moteur de visa ou lna.
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Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
- Localisation : alsace,saverne
pour mon prochain moteur ça sera une base ami8 avec volant moteur allégé, aac retaillé + culasse raboté et retravaillé au niveau des conduits avec un vilo équilibré, bielle polie et des pistons allégés
je vais voir aussi pour augmenter la pression d'huile !
pour 50 cm3 de plus je vais pas m'enbeter a prendre un moteur peu courant qui va me couter un bras a l'achat et des prix de pièces plus élevées
Un moteur d'ami 8 c'est plus courant et ça a toutes les pièces en commun avec un moteur de deuch sauf que ça a un carbu de 40
sinon des news:
ligne fini :
et j'ai un problème a ce niveau la ! soit je met pas de pare chocs soit j'en met un, mais il faut que je le découpe
deux ailes dont une décapée et une décapée et traité contre la corrosion :
la barre de phares a été remonté :
voila c'est tout pour l'instant!
si vous avez des idées pour le look de ma 2pattes et surtout pour mon **** de pare choc, je vous écoute
bonne nuit !
ps: ce qui contribue a l'augmentation de la cote de la 2cv c'est la prime a la casse !
on voit de plus en plus d'épaves a vendre 1000 euros,
avec dans l'annonce prix non négociable sinon elle part a la casse !
je vais voir aussi pour augmenter la pression d'huile !
pour 50 cm3 de plus je vais pas m'enbeter a prendre un moteur peu courant qui va me couter un bras a l'achat et des prix de pièces plus élevées
Un moteur d'ami 8 c'est plus courant et ça a toutes les pièces en commun avec un moteur de deuch sauf que ça a un carbu de 40
sinon des news:
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et j'ai un problème a ce niveau la ! soit je met pas de pare chocs soit j'en met un, mais il faut que je le découpe
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voila c'est tout pour l'instant!
si vous avez des idées pour le look de ma 2pattes et surtout pour mon **** de pare choc, je vous écoute
bonne nuit !
ps: ce qui contribue a l'augmentation de la cote de la 2cv c'est la prime a la casse !
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- Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
- Localisation : De Nantes à Montaigu...
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Voit le boulot de fou
On propose de me donner une Ami (6 ou 8 , j'ai pas bien vu, je sais qu'elle pourrit sous un préau tout pourri lui aussi...), mais je ne pense pas que j'aurais la patience ce faire le boulot que tu fais...
Bon courage en tout cas, j'adore la sortie d'échappement
On propose de me donner une Ami (6 ou 8 , j'ai pas bien vu, je sais qu'elle pourrit sous un préau tout pourri lui aussi...), mais je ne pense pas que j'aurais la patience ce faire le boulot que tu fais...
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
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- Technicien
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- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Une idée me vient subitement a l'idée...
Découpe ton parchoc arriére pour laisser simplement resortir ta sortie d'echapement cromée !
Je trouve que sa pourait faire quelque chose de sympa !
Découpe ton parchoc arriére pour laisser simplement resortir ta sortie d'echapement cromée !
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- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Elle est vraiment magnifique !!
Ta fait un boulot de dingue vraiment bravo !!
Jespére que la mienne sera aussi réussi !
Ta fait un boulot de dingue vraiment bravo !!
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