problème carburation (trou quand on tourne la poignée)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

problème carburation (trou quand on tourne la poignée)

Message par p'ti ju »

Salut à tous, j'ai remonté ma 51 avec un g2 de 87, pot giannelli popy gold, carbu 19 phbg, etc... Mais j'ai un soucis, lorsque j'accélère elle part très bien jusqu'à 1/2 poignée environ, mais dès que je tourne plus la poignée elle se met à faire beuuuuuhhhhhh un peu comme si je mettais du coupe circuit :?
Par contre avec un carbu de 15 phbg ca marche nickel. Sur le 15 j'ai monté un gicleur de 85, mais sur le 19 j'ai tout essayé de 80 à 105 mais il n'y a pas vraiment de différences, quelque aurait une idée?
ps: je suis pas le seul, un pote a le même soucis avec sa 103 et lui non plus il n'arrive pas à la régler :evil:
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

essaye de voir le réglage de l'aiguille, voire carrément en mettre un autre modèle.....

c'est quelle modèle, cette fameuse aiguille ????
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

En fait j'ai essayé de régler l'aiguille sur tous les crans, mais j'ai pas senti de différence non plus, en passant à un autre modèle d'aiguille ca change beaucoup? D'après toi il en faudrait une plus petite ou plus grosse?
Au fait j'ai oublié de préciser, la bougie s'encrasse, même avec un gicleur tout petit (85).
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

si la bougie s'encrasse, j'en déduis que la carburation est trop riche : il faut appauvrir....

faudrait déjà savoir quelle aiguille tu as actuellement, et en mettre une avec un profil plus gros, donc qui débitera moins....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est bizarre...
Si quand tu mets au taquet ca te fait une coupure franche "comme un coupe-circuit", c'est typique d'une carburation trop pauvre.

Faudrait reprendre tous les réglages depuis le départ...

Commence par pré-régler ton ralenti.
Ensuite règle ton principal.
Tu affines en réglant le ralenti, l'aiguille et la richesse.
Apres tu fignoleras avec puit d'aiguille, boisseau, etc... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

p'ti ju a écrit :Au fait j'ai oublié de préciser, la bougie s'encrasse, même avec un gicleur tout petit (85).
avec un symptome pareil, je vois qu'un excès de richesse, une carb' pauvre "sèche" une bougie .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui bien sur !!! :wink:

Mais je n'étais pas là pour voir comment il faisait ses arrêts carbus :wink:
Et selon comment c'est fait, le carburant et l'huile utilisée ca change les résultats :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je confirme, une mauvaise huile fait "perler"....
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

salut petit ju !!

bon ça tombe bien j'ai exactement le meme cylindre que toi monté sauf que c'est le G2 88 mais ce sont les memes, illyes a le G2 87 ont à comparé c'est les memes !

pour ton probleme de reglage j'ai eu les meme soucis que toi !! une vrai galere :?

j'ai reussi a bien la regler uniquement avec l'aiguille W6

mes reglage si ça peut t'aider :

carbu 19 phbg
boisseau coupe de 30
ralentit 55
principal 90 ou 95 je c 'est plus exactement
aiguille W6 2° cran en partant du haut

j'ai essayer d'autre aiguilles W7 et W9 mais sans resultat, a mi regime beuhhhhhh ^^

tien nous au jus :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

charli a écrit : boisseau coupe de 30
tu as testé avec une coupe plus importante ??? travaille là dessus... :wink: trouve un 40 voir 50 si tu trouve
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La coupe du boisseau va influer sur la nervosité de l'accélération, mais ne va pas étouffer le moteur de manière continue
psylotaz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : mer. 10 févr. 2010 - 0:05

Message par psylotaz »

Même souci sur la mienne (carbu 17,5 gicleur 72)
pb réglé quand j'ai changé d'allumage... sans toucher a mes reglages carburateurs... (car le pb a commencé du jour au lendemain, comme ça...)

Si ça peut t'aiguiller... contrôle ta mise à la masse et la résistance de tes bobines (allumage et HT) je ne connais pas les valeurs correctes, si quelqun les connait...
Ensuite contrôle TOUT tes branchements (cdi,bobine HT,masse, anti-parasite) et teste avec une bougie de gamme EV / EVX neuve...


Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moi au contraire, j'ai toujours fait mes reglages avec des bougies à noyaux de cuivre (BxxHS ou BxxES) car elles sont bien plus solide et moins cheres que les bougies platinium ou iridium...!

Avec Platinium le risque c'est en tournant trop riche de la foutre en l'air... Vu le prix ca fait mal au derch'...

Partant du principe que l'allumage est en bon état et que l'avance est correctement réglée, je répète qu'il faut commencer par prérégler le ralenti, et on commence par régler à pleine ouverture le circuit principale !!! Le reste ca vient après.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

Flucky a écrit :La coupe du boisseau va influer sur la nervosité de l'accélération, mais ne va pas étouffer le moteur de manière continue
mais je comprends pas.....pourquoi tous les carbu ont une coupe importante ??? ça serait mieux si je suis ce que tu dis......tu peux en dire plus s'il te palit :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La coupe oblique crée un venturi quand le boisseau n'est pas à pleine ouverture.

Le type de boisseau (30, 40, 50) donne un venturi différent, donc, à ouverture de poignée égale, une dépression différente pour l'aspiration d'essence.

Ces coupes différentes vont donner des montées en régime différentes lorsqu'on n'ouvre pas jusqu'à fond (à fond la coupe ne joue plus) ; une fois le régime stabilisé, la coupe joue peu, ou du moins on ne s'en aperçoit pas, puis que le régime est stabilisé.

Il n'y a pas de meilleure coupe que les autres, il faut essayer divers boisseaux, mais d'une manière générale la coupe 40 donne de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

Le problème ne vient pas de l'allumage, car avec le carbu de 15 elle prend très bien ses tours. Je vais voir pour aller acheter une aiguille w6 et un boisseau coupe 40, je ferais les réglages avec voir ce que ca donne. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Rastaf' a écrit :Faudrait reprendre tous les réglages depuis le départ...

Commence par pré-régler ton ralenti.
Ensuite règle ton principal.
Tu affines en réglant le ralenti, l'aiguille et la richesse.
Apres tu fignoleras avec puit d'aiguille, boisseau, etc... :wink:
Rastaf' a écrit :Partant du principe que l'allumage est en bon état et que l'avance est correctement réglée, je répète qu'il faut commencer par prérégler le ralenti, et on commence par régler à pleine ouverture le circuit principale !!! Le reste ca vient après.
:roll:

Si ce que je dis dérange quelqu'un allez y hein...

[modo]Putain parle à mon cul ma tête est malade...! Il va régler tous les détails au p'tit bonheur la chance sur son carbu de merde pour s'apercevoir au final qu'à fond c'est toujours pas bon... Y a une logique à suivre quand on règle bordel... Ca y est y m'a foutu de mauvais poil !!! Comme quoi quand on parle gentiment personne n'écoute ! Qu'il aille crever.[/modo]

[modo]La routine habituelle... Mr. F[/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
greengiant51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : dim. 22 févr. 2009 - 19:12
Localisation : beloeil plage
Contact :

Message par greengiant51 »

moi j'ai eu la blague sur mon 50 quand je suis passé d'un carbu de 16 à un 19....mon pro m'avait prétendu que mon carbu était préréglé d'avance(mon oeil) j'ai carrément du prendre des gicleurs supérieurs a 100(120 pour mon cas)
La coupe du boisseau a t elle une grande importance ??
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

si tu es pointilleux, oui, mais en utilisation courante, pas vraiment.....

ou alors faut vraiment que ça ratatouille à mi ouverture de boisseau et que les différents réglages possibles ne changent rien, comme l'indique l'excellent flucky.....
Répondre