préparation clapets + vilo + culasse liquide

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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préparation clapets + vilo + culasse liquide

Message par titi56 »

salut a tous,

je fais un post regroupé de toute mes questions comme ça je ne generais pas le bon fonctionnement du forum. :)

Tout d'abord je vais bientot recevoir des clapets er2 en fibre et j'aimerais les préparer moderement comme je roule tous les jours.

Comment donc les préparer a part écrater les lamelles ? ( :oops: )

Pour le vilebrequin, je viens de changer mon segment et comme je ne savais pas ce que j'avais comme vilo j'ai regarder un peu et j'ai vu qu'il y avait que ces 2 lettres et 1 chiffre: ck3
La bielle est de couleur dorée et le vilo est de masse pleine.
( Jai chercher dans la galerie, mais sans succès... :? )

Donc je voudrais savoir de quelle marque est le vilebrequin ( désoler je n'est pas pris de photo :oops: )

Et enfin je souhaiterais savoir quelle culasse liquide serais la "mieux" pour mon cylindre athéna avec un piston de calotte bombée ?
( polini, bidalot, ou autre ? )

Merci d'avance :wink:

:arrow:
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titi56
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Message par titi56 »

pas de réponses ? :?
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

Pour tes clapets : Démonte les stop lamelles coupe les a leur base et revisse les sur tes clapet voila.
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Message par Flucky »

Nawak.

Ecarte juste les butées de 1mm et ça suffit.

Elles sont déjà percées pour éviter l'effet coussin d'air, donc il n'y a rien à faire d'autre
charli
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Message par charli »

salut!

d'accord avec fluky, pour ce qui est de la culasse j'opterai pour une polini qui est faite pour les piston bombé, mais attention il faut que tu utilise son joint de culasse spécifique,

si tu fait ce choix de culasse tu devra surfacer ton cylindre car le joint de culasse polini fait a peu pres 1 mm !

:wink:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

perso....le confrère audois à pas dit du bon, d'après moi, la POLINI est à oublier direct : c'est une origine....en encore :lol:

trouve une MALOSSI....elles sont très bien pour ta config :wink:
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Message par braceletti »

monprojet51 a écrit :Pour tes clapets : Démonte les stop lamelles coupe les a leur base et revisse les sur tes clapet voila.
effectivement n'importe quoi !

fait cela sur ta brele mais ne le conseil pas aux autres :?


bon pour les butée tu les ecartes de 1 a 2 mm pas plus !
plus ça ne sert a rien , a part casser les lamelles qui vont trop loin

pour le vilo c'est apparement un origine masse pleine
tres bon vilo
si il est en bon état , ne change rien
il est tres bien sur les configs pas hyper pousées

pour la culasse liquide
effectivement la polini est le bon choix , mais comme il a été dit
le squish va etre a verifier car le joint est sensiblement plus épais
une rectification va donc s'imposer
pour la calotte c'est ok , elle est pour piston bombé

évite le radiateur polini alu qui est une grosse merde qui fuit tout le temps et refroidit mal
prend un radia mbk c'est le mieux
en simple culasse liquide pas besoin de pompe a eau , le thermosyphon suffit
:wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par charli »

[quote="leburnerfou"]perso....le confrère audois à pas dit du bon, d'après moi, la POLINI est à oublier direct....

ého narbonnais, la montagne noire ça vous gagne ^^ :P

je pense que tout est dit titi ! ^^

a toi de faire le reste du boulot et GAZZZZ !! :wink:

tien nous au courant de t'es evolutions....
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Message par titi56 »

d'accord merci a vous tous de vos réponses :wink:

Je vais écarter les lamelles de 1 a 2mm maximum

pour le vilo, je pense aussi que c'est un origine car je n'arrive pas a trouver sa marque sinon, et il est en tres bon état, aucun jeux, a peine 2000km.

Pour la culasse, qu'est ce qu'il faut excatement faire pour modifier le squish ?

Sinon la culasse malossi "leburnerfou" d'apres ce que j'ai entendu dire sur le forum, le squish est inversé. :wink:
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Message par charli »

si tu choisi l'option de mettre la culasse polini, il va faloir que tu enleve de la matiere sur le haut de ton cylindre d'environ 1 mm, car le joint polini fait cette epaisseur!

si tu ne fait pas cette operation tu va te retrouvé avec un squish trop grand et les performance de ta machine vont en subir les conséquence ! :twisted: ^^

pour la culasse malossi je ne c'est pas trop attend de voir avec mr leburnefou :wink:
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Message par florent51xr »

Pourquoi tu cherches compliqué... la culasse Athéna est toujours dispo sur plusieurs sites pour le prix denviron 35 €
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Message par leburnerfou »

bha, la POLINI.....c'est une origine au look différent, pas plus.....

prend une malossi : forme bi-hémisphérique....et au pire, tu peux toujours ajuster ton squich

après, il y a la DOPPLER, mais je ne la connais pas :?
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Message par titi56 »

ok, super merci,

oui c'est vrai florent mais j'aimerais la trouver d'occaz si possible...

Par contre où la trouve t-on neuve ? car je n'en ai pas encore vu :?
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Message par florent51xr »

sur rrd ou mir35 sous la marque de mc3... :wink:
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Message par illyes »

Pour la athena (enfin eurocylindro dans mon cas)
Même combat que la polini il faut rectifier le haut du cylindre, par contre elle a l'avantage d'être à joint torique.
L'inconveniant c'est qu'il faut absolument que la culasse soit parfaitement centré sinon le piston tape sur le bord.

La polini est très bien seul défauts : ce joint pas top, il te faut un tres bon plan de joint et l'embout pour la durite qui est moins epais qu'une origine.
Sinon forme bihemispherique et squish plat.

Pour la malossi effectivement squish inversé, je possède les 3 pas d'erreurs possible ;)

Faudra que je fasse une photo de la prepa sur mes bidalot (agrandissement de la section), pour les butées tu peux écarter jusqu'à ce que ça force pour rentrer dans les carters, aucuns problèmes de soliditée pour moi depuis des années
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titi56
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Message par titi56 »

arf... rectifier le haut du cylindre, ça va etre tendu, surtout que je n'est jamais préparer et je ne connais pas de fraiseur-tourneur... :?

Je veux bien des photos de ta préparation de tes clapets Illyes :D

Merci :wink:
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Message par leburnerfou »

oui, ça m'interesse aussi tes clapets :D

bha, tu sais, si tu veux vraiment le faire, tu prend ton temps et tu use du papier à poncer :lol:
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Message par mbkeur »

sur mes clapets er2 j'ai coupé les butées à la moitié car sinon quand tu les enfonce dans ton bas moteur les butés se referment et tu vois après que tes lamelles les s'ouvrent d'à peine 3 mm :roll:




ps : je vous trouve peu respectueux avec "monprojet51" vous êtes aussi passé par là ou il passe et il n'est pas forcément tombé sur les topics où il est spécifié que ça peu être dangereux de modifier ses clapets comme il l'a dit :wink:
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