Problème de courroies

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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bullo
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Problème de courroies

Message par bullo »

Salut à tous,

voilà j'ai un variateur Doppler er-3 à embrayage.
J'ai une poulie d'origine. Ma courroie étant fatiguée, je voudrais la changer, j'en ai une chez moi (type origine, dayco il me semble) et la fonction embrayage ne se fait pas ou très peu !
Si je ne freine pas, elle avance.

Pourquoi ? courroie trop large ? celle que je possède actuellement sur la mob, je ne connais pas la marque, mais elle est assez fine (comme les Doppler) et la fonction se fait, mais pas tout à fait non plus.

Alors qu'elle courroie choisir ?
Malossi, Doppler ou une simple ventico ?

lisse ou crantée ? Ou mon problème vient-il de mon vario ?

la "bague" d'embrayage tourne pourtant bien sur elle même, il n'y a pas de problème. Donc je vois pas trop... :(

Voilà, merci de votre aide.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...

le systeme de pseudo embrayage à la con ne marche de toute facon pas de maniere satisfaisante... :roll:

Les courroies origine crantée MBK sont plus fines que les lisses... Faudrait peut-etre creuser par la...

Avec une bonne courroie neuve normalement y a pas trop de probleme d'accroche... Or le principe de Doppler c'est de faire patiner la courroie à l'arret... Donc tu bouffes tes courroies...
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Message par florent51xr »

ralenti trop haut peut etre....
bullo
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Message par bullo »

ralentit réglé correctement :wink:

Merci pour ta réponse Rastaf'.
Je vais acheter une courroie origine crantée et basta'
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braceletti
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Message par braceletti »

mouais , y a pas que la courroie qui s'use en fonction "embrayage"
les joues du vario aussi ! :?
apres 4 a 5 courroies nikés trop rapidement les joues de poulies sont bouffées en bas
resultat : le vario peine a faire monter la courroie dans les joues
et tu es obligés d'alourdir ton vario
la courroie monteras mais avec un a coup
et le reglage de variation sera trop lourd dans la partie haute de la poulie

en clair vario mort = poubelle car performances alterées

ACHETE UNE POULIE EMBRAYAGE ET BLOQUE TON VARIO EN FIXE
AVANT D AVOIR TOUT BOUSILLE :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
MBK racer
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Message par MBK racer »

+1 ou alors virer la bague pour que le vario soit en prise directe, une pédale de lanceur et basta
si il n'a pas les moyen d'acheter une poulie embrayage :wink:

bien sur si il veut avoir un embrayage sa ne vas pas le faire :?
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
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