mouais
pas sur que ça ne tienne pas
en fonctionnement normal, l'explosion est progressive et "douce"
par contre quand ça détonne par défaut de réglage meme un piston neuf ne résiste pas :
la crainte etant plus au niveau de la dissipation thermique diminuée due au manque de masse de matiere
au pire la calotte va s'avachir a cause de la chauffe , et peut etre se crever d'un tout petit trou en son centre
en fait la calotte est épaisse pour dissiper et encaisser la chaleur pas pour résiter a l'explosion
en clair oui ça va marcher
mais gare a la chauffe : met une bougie plus froide
et attention aux reglages d'avance un peu fort
j'ai mesurer
la calotte d'un malossi forgé fait 1.9 mm
la calotte d'un malossi moulé fait 2.1 mm
la calotte d'un mbk origine fait 3.6 mm
je pense qu'on peut réduire vers 2 mm sans prendre trop de risque
vu ta prépa qui a l'air jouflue : l'échapp mahousse !
je te conseil un squish reduit a 0.5 mm
sinon le moulin va vomir sérieux avant de se lancer
ça te fait combien en largeur échapp ?
et en degrés de diag échapp ?