Bonjour,
Je viens de refaire une 103 mvl de 1988 pour mon fils.
L'allumage est électronique ( je n'arrive pas à savoir si c'est un 6 ou 12 volts)
Mais je rencontre un problème, l'ampoule du phare grille sans arret.
Je soupçonne le regulateur de tension, en cherchant sur le net j'ai trouvé différents montages.
http://forum.mobcustom.com/vt106255-regulateur-103.
http://www.ales-moto.com/pinfo002.htm
lequel de ces 2 schéma de câblage du régulateur de tension est le bon ?
Merci par avance.
Bigoz
problème d'éclairage
problème d'éclairage
Dernière modification par bigoz le mar. 25 août 2009 - 17:52, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Sur 103, ce n'est pas un régulateur mais un transformateur.
Par contre, il faut utiliser des ampoules d'origine, de même tension et même puissance.
Par contre, il faut utiliser des ampoules d'origine, de même tension et même puissance.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
Cela fait 15W normalement ?
Donc une 13W à l'avant et un 2W à l'arrière par exemple ( c'est un exemple, je ne sais plus si 13w existe... )
Ensuite tu vires le transformateur ( le truc à 2 bobines dans de la résine transparente à 4 cosses ) avec des branchements aléatoires ( sans schémas, faut se creuser un peu la tête ) il y a un post de moi avec des infos et des schémas sur ce forum, fonction recherche, mais j'avais un allumage rupteur.
Mes ampoules grillaient tout le temps à plus de 45km/h. ( elle sortait 21Volts ) vérifie avec un Voltmètre et la roue arrière levée au niveau du phare pour te faire une idée.
Installe un régulateur de MKBK 51 ! le branchement est hyper simple ! la masse ( barre en métal ou fil noir ) sur le cadre et le fil jaune sur le fil qui va au phare avant + feu arrière )
En + ça éclaire mieux, ça crame plus... ça coute 5€.
EDIT :
Qu'est-ce que ça donne ?
Donc une 13W à l'avant et un 2W à l'arrière par exemple ( c'est un exemple, je ne sais plus si 13w existe... )
Ensuite tu vires le transformateur ( le truc à 2 bobines dans de la résine transparente à 4 cosses ) avec des branchements aléatoires ( sans schémas, faut se creuser un peu la tête ) il y a un post de moi avec des infos et des schémas sur ce forum, fonction recherche, mais j'avais un allumage rupteur.
Mes ampoules grillaient tout le temps à plus de 45km/h. ( elle sortait 21Volts ) vérifie avec un Voltmètre et la roue arrière levée au niveau du phare pour te faire une idée.
Installe un régulateur de MKBK 51 ! le branchement est hyper simple ! la masse ( barre en métal ou fil noir ) sur le cadre et le fil jaune sur le fil qui va au phare avant + feu arrière )
En + ça éclaire mieux, ça crame plus... ça coute 5€.
EDIT :
Qu'est-ce que ça donne ?