Moteur Motobécane à contre piston...

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freddu29
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Moteur Motobécane à contre piston...

Message par freddu29 »

Ce matin,je suis allé voir mon amis férailleur pour lui montrer ma MR...
Et de fil en aiguille,on a parlé de moteur tobec...
Du cou il m'a sortie ca:
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Un moteur à contre piston qu'il a trouvé sur une épave de voiture sans permis...
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Coté vario
ou l'on voit bien le contre piston et sur le vario la courone soudé pour le démarreur.
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Coté allumage (à rupteur),on voit cette grosse hélice de ventil pour refroidir l'ensemble...
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

C'est un moteur de voiture sans permis Ligier ;)

D'où la couronne de démarreur et la ventilation.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
ben43g
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Message par ben43g »

sa doit etre simpas a monter sur un tobec sa :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
TEAM-MIR35
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Message par TEAM-MIR35 »

c'est un 50cc ?
miky
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Message par miky »

Il faudrait que tu le nettoies pour qu'il soit comme neuf, c'est un moteur qui n'est pas très courant quand même.

Belle trouvaille, on trouve toutes sortes de trucs à la décharge. Un pote avait trouvé un coude d'échappement de SP94 en inox tout neuf, encore dans l'emballage. Les gens jettent n'importe quoi!!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
freddu29
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Message par freddu29 »

Oui 50cc
C'est moteur de 99Z...
http://d0.img.v4.skyrock.net/d09/cyclor ... _small.jpg
Ya une annonce le boncoin ou l'on voit ce moteur dans une caisse de voiture sans permis...
http://www.leboncoin.fr/vi/58382228.htm?ca=6_s
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Message par Bibliotobec.org »

C'est homologué 50cc, mais en fait on a jamais su la cylindrée réelle, c'est un binz à Tobec :lol:

C'est le seul moteur avec ce contre piston à ma connaissance, à part Puch qui en avait développé un aussi je crois.

Il parait que ça a méchamment du couple. Le mien est monté dans son carton en attendant que je refasse la mob (99Z) :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Officiellement, alésage x course = 49,9...

Maintenant, est ce qu'on applique un coefficient multiplicateur sur un moteur compressé comme en sport auto, aucune idée
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....

Message par grimeca06 »

ah ce fameux moteur :wink: mon voisin m'en à parler quand il à vu mon mobyx ...

à l'époque il avait récupérer sa à un lycée de mécanique et avait monter sa sur une bleue (je croit) et il m'avais dit que sa marcher BEAUCOUP mieu que un moteur d'origine de mob.
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Message par KEYZ »

En tout cas la personne de l'annonce devrait profiter pour lui installer un p'tit 45.5 :P ça devrait pas être de trop pour tracter c't'ensemble 8)
For race only !!
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Message par Jef »

et un vrai detente !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par jvm25 »

Ou alors il préfère y garder d'origine...
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Message par Bibliotobec.org »

Tiens d'ailleurs, on voit sur la première photo des clapets Malossi comme les miens. Ceux qui sont pour AV14 et AV10, on les voit dépasser de la pipe :wink:
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Message par DataMAX »

Jef a écrit :et un vrai detente !
Pas moi, un bon pot de détente relève le couple et la puissance vachement haut quand même, et t'en perd du coup le couple en bas.

Changer le haut-moteur ?? Cela revient à déséquilibrer l'ensemble, donc tu perd aussi les avantages...

Non faut rester simple, juste l'admission et une bonne culasse :wink:
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