Oui un peigne qui se trouve sous forme de jeu (trousseau) de plusieurs peignes...Chaque peigne correspond à un "pas" qui est indiqué dessus...Il suffit de placé les "dents" qui correspondent à la forme du filet sur le filetage...Et regarder si ca colle...Je n'ai pas d'autre technique
Tu la fais tourner d'un tour ( pas +, 1 tour exactement )
Et tu mesures de combien elle s'est déplacée avec un pied à coulisse.
Et c'est le pas.
Ou tu utilises un peigne métrique ou tu mesures au vernier la longueur en mm sur 10 filets . Dans l'exemple ci-dessus 10 filets ont une mesure de 2cm, donc le pas est de 2 mm.
Champollion a écrit :tu mesures au vernier la longueur en mm sur 10 filets . Dans l'exemple ci-dessus 10 filets ont une mesure de 2cm, donc le pas est de 2 mm.
J'aime bien cette methode : la plus facile à réaliser quand on a pas de peigne !!!
Personellement c'est comme ca que je fais...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Au niveau de la précision, c'est pas du même niveau...
Moi je prends le pied à coulisse sur 10 filets...
Ou quand je peux (longueur de filetage), je mets 2 écrous vissés l'un contre l'autre à la main, un des 2 nylstop c'est plus facile, puis je tourne le non-nylstop de 10 tours et je mesure la distance entre les 2 écrous au pied à coulisse.