Je n'ai pas souvent l'occasion de me plonger dans le monde de la mob ainsi que le forum ces derniers temps, mais cette semaine j'ai remis les mains à la pâte en achetant quelques pièces
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voici donc de quoi il s'agit :
- Des carters Malossi MG pour MBK 51 :
Ils ont été préparés et polis, le travail n'est pas super clean mais pas encore trop massacré si ce n'est la pâte qui débordait de partout.
Quelqu'un connait-il la marque du vilo ? Omega peut-être ?
Il est inscrit à la main "103" dessus, mais vu les cônes et les carters, ça ne peut être que du 51
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-160901.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-160905.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-160909.jpg)
- Un allumage Motoplat Rotor Interne, avec la platine des carters Malossi MG ainsi que la bobine H.T :
Il a l'air en très bon état, et le cône du rotor correspond à un vilo 103 gros cône
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Par contre, on peut voir qu'une "bague" a été insérée dans le cône afin de le rétrécir, certainement pour l'adapter sur les mobs.
Ca se fait habituellement ? Ca ne peut mal ?
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-4-20090712-160913.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-5-20090712-160917.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-162536.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-162540.jpg)
- Un allumage Motoplat Rotor interne plus gros, incomplet et déféctueux :
Comme le montrent les photos, il est beaucoup plus grand ... ?
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Il manque la bobine, et les fils ont été arrachés à raz du stator
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
C'est réparable, ou il faut oublier ?
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-162544.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-5-20090712-162552.jpg)
- Le cylindre Malossi 40 CVF pour mbk, qui allait avec les carters Malossi MG :
Il a lui aussi été "préparé" (un peu dommage pour la jupe arrière du cylindre
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Par contre, la culasse et la calotte du piston sont criblés de coups
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bizarre, le cylindre n'a rien quand à lui. Un morceau de clapet, cage ou bougie qui serait passé dedans ? Bref, un piston et ça devrait repartir
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-164216.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-164220.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-164224.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-4-20090712-164228.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-5-20090712-164232.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-164908.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-164912.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-164916.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-4-20090712-164920.jpg)
Ensuite, on passe aux pièces de 103 :
- Un des fameux Polini 46W L.C. qui a un peu morflé :
Il a été légèrement retouché au niveau des transferts, mais rien de cochon. Je vais tenter une récupération des griffes à l'échappement; mais ça n'a pas l'air très grave malgré les photos qui font ressortir toutes les traces
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Par contre, on dirait que le revêtement est comme ... légèrement piqué
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-5-20090712-164924.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-170056.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-170100.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-170104.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-4-20090712-170108.jpg)
- Des clapets "je sais plus quoi" spéciaux pour carters Polini ASM :
Je les ai nettoyé et soufflés, mais aparemment les lamelles ont l'air naze
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
J'ai l'impression qu'il y a moyen de les démonter, d'après ce que j'ai vu en démontant les 2 plaques latérales. Cependant, j'imagine qu'il est impossible de trouver des lamelles pour ça
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quelqu'un pourrait confirmer ?
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-2-20090712-170918.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-3-20090712-170922.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-4-20090712-170926.jpg)
- Et pour terminer , j'ai également reçu une jante avant 103 grimeca à 3 élices; sur laquelle un disque de frein a été monté :
Le disque semble provenir d'une (très) vieille machine; et le support m'a l'air plutôt louche
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En effet, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre sur quoi il est fixé. Il est visiblement en tôle brute, et pèse son poids
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Il serait bêtement "pressé à serrage" dans le tambour ???
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-5-20090712-170112.jpg)
![Image](http://www.kirikoo.net/images/2olibandit-1-20090712-170914.jpg)
Pour ceux que ça intéresse, toutes les pièces MBK seront à vendre bientôt (aux enchères, sur Ebay.be), excepté l'allumage Motoplat que je compte monter sur ma mob.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)