Je reviens, je démonte la cloche et je tombe sur ça :
Un des ressorts a cassé net... Je me doute que les ressorts d'origine sont introuvables donc je voulais savoir quels types de ressorts s'adaptent facilement ?
Merci d'avance.
Pour les ressorts, tu veux dire mettre un tube/gaine autour du ressort entier ou des pattes du ressort ? (si tu vois ce que je veux direbraceletti a écrit :les maladies du rgd titane
casse de ressorts en grands nombre
carter moteur bouffé par le jeu lateral naze
alignement difficile avec les poulies variatrices
bref ce vario j'aime pas !!!!!!!!!!!
on peu ameliorer un poil
boudins des ressort gainés dans des bouts de durit transparente diam 8 mm type "tube clair"
ils vibrent moins donc cassent moins
mettre un vieux joint spi sur le vilo entre carter et embrayage pour limiter le jeu bouffeur de carter
decaler le moteur sur la droite en travaillant au niveau silent bloc et patte de culasse
pour s'approcher d'un alignement digne de ce nom
pour moi ça a été clair assez rapidement
cette m.......de est partie a la poubelle![]()
depuis lors , vario giraudo + poulie variatrice giraudo ou bien poulie embrayage giraudo et c'est le bonheur ........... fiable
ouiraoultaboul a écrit :Giraudo a fait des poulies variatrices?? t'aurais des photos??
maintenant que tu me dis ça ..... j'ai un doute ?????????raoultaboul a écrit :Il me semble que c'est une rgd concept...
moi perso mon jugement est negatiffluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
Je ne suis pas d'accord avec les jugements négatifs sur le RGD Titane
C'est mal foutu, faudrait la retourner, ou que ça soit l'autre flasque qui soit mobile, pour un alignement parfait en permanence !fluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.