Carbu inréglable=>RESOLU

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Carbu inréglable=>RESOLU

Message par miky »

Salut à tous les ventilliens.

Suite à mon problème de nickasil bouffé, j'ai acheté un cylindre neuf airsal type origine que j'ai préparé un peu (celui de ma signature).

Le reste de ma config est dans ma signature.

J'ai tous remonté vendredi mais je n'arrive pas à régler la curburation.

La bougie est couleur chocolat, le carbu est propre de chez propre, le gicleur est de 66 sachant que j'aitesté de 80 à 66 mais je n'ai pas plus petit, le pot est décalaminé, il n'y a pas de prises d'air, mais le moteur ratatouille comme si il était beaucoups trop riche et ne veux pas accélérer.

Il a du mal à embrayer sachant que j'ai le vario d'origine et pas modifié.

Et dans une descente, elle a du mal aussi et ne dépasse pas le 50.

Elle a de la compression et l'allumage est calé à 1.3mm.

Là je sèche et j'aimerais avoir votre aide.

Peut-être que j'ai oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Le seul point positif, c'est qu'elle démarre au quart, juste un coup de kick pas trop violent.

Merci d'avance.
Dernière modification par miky le mer. 01 juil. 2009 - 14:54, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Si je me rappelle bien, sur le carbu ARBEO SHA 15/15C, il y a une vis de richesse. Ca vient p'tet de la. Par contre je ne sais plus combien il faut de tours et dans quel sens il faut visser.

Je crois que Rastaf' a ce carbu sur sa brèle, il pourra sans doute te renseigner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Couleur chocolat avec un moteur qui ratatouille ? :?

T'es sur de ton calage ? Pas moi...

Ou alors, problème de masse, tire un fil d'un boulon du bas moteur au cadre

Quelle bougie ? Quel antiparasite ?

Voir aussi la vis de richesse

Edit : grillé par Bibliotruc
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Le callage était bon mais vu comme le volant était sérré, il n'a pas bougé je pense. j'ai fais des kilomètres avec mon ancien cylindre et pas de problèmes d'allumage, Mais je vais vérifier quand même.

Sinon bougie B8es et antiparasite de 5 kilo ohms et belle éteincelle bleue.

Et en effet il y a une vis de richesse que j'ai vissée à fond et dévissée de 2.5 tours comme il a été déja dit pour régler un carbu.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Essaye de travailler sur la vis de richesse, je ne peux pas t'en dire plus.

Essaye une autre bougie, aussi...
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

désolé de poser cette question mais as tu rodé ton haut moteur neuf ?
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Faudrait déja que je puisse avancer et si possible sans pousser car là, si je ne pousse pas, elle a vraiment du mal à décoller.

Est-ce que le fait qu'il ne soit pas encore rodé peut jouer beaucoups?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, du tout.

Au niveau de la prise de tour maxi, certes, mais c'est tout
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

J'ai oublié de vous dire que samedi, avant de fusiller la courroie, j'ai tapé une pointe pour voir ce qu'elle avait dans les tripes et elle envoyait le pâté comme certains disent, et en ne touchant rien du tout, elle ne veux plus tourner correctement.

(désolé pour l'oubli, je commence à fatiguer et je suis énnervé de voir ce beau temps et de ne pas pouvoir rouler)
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Jette un oeil sur les clapets, resserre la culasse, que sais-je ?
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Bon, j'ai vérifié le calage de l'allumage et il est bon.

Demain, je vérifierais les clapets. Vu que je roule sans filtre à air car il est cassé, j'ai peut-être aspiré une saloperie.

La culasse aussi par la même occasion.

A tous les pros de la prépa, ça ne viendrait pas de mes diagrammes qui ne seraient pas adaptés au pot ou un truc dans le genre parce que là, je sèche.

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

Merci quand même à ceux qui prennent le temps de m'aider.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet je possède un Arbeo... Tres bon carbu ! J'en etais tres content ! Je suis passé à autre chose parceque je voulais évoluer, mais ce carbu est vraiment bien !

La vis de richesse c'est pas super important : il faut la visser à fond, et devisser de 2 tours et demi... Et dans 90% des cas ca marche comme ca... Donc t'as bien fait !

Sinon apres pour ceux qui veulent enculer les mouches ca se regle comme sur un PHBG... Pour fignoler le réglage !

A mon avis ton problème ne vient pas de là...

Tiens juste une question, c'est quoi ta transmission finale ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

C'est celle d'origine, 11*54 ou 11*56
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

comme me l'a conseillé Flucky, j'ai décidé cet après midi de recaler l'allumage.

Je démonte le volant et là, surprise: une des deux vis tenant la platine d'allumage sur le carter est dévissée.

Je tente de la revisser et je m'aperçoit que le taraudage dans le carter est mort.

Je pense donc que mon problème vient de là.

Est-ce-que du Loctite frein-filet fort pourrait suffire?
Car sur l'emballage il est indiqué qu'il a une très bonne résistance aux chocs et qu'il rend le filetage étanche et je n'ai pas trop envie de démonter de nouveau le moteur.
En plus mes roulements et les joints sont neuf, ils n'ont même pas 100km.

Quels sont vos avis?
Que ferriez vous à ma place?

Merci à tous de l'aide déjà apportée.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet ca doit pas aider !

Le mieux à faire c'est d'essayer la Loctite !
Tu mets la dose, tu sers sans trop forcer, tu laisses secher quelques heures, tu remontes tout...
Avec un peu de chance ca suffira ! :wink:
Si ca ne tient pas comme ca, il n'y aura pas le choix :? Faudra soit changer le carter,, soit repercer-retarauder !
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Donc ça faisait une belle prise d'air...
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Pourtant, sur la béquille, elle accélérait et quand je coupais les gaz, elle redescendait bien en régime donc je ne pensais pas avoir de prise d'air.

J'espère que la Loctite suffira car avec les vibrations, j'ai un doute.

J'en est mis tout à l'heure et je remonte demain, le temps que la Loctite prenne bien et sèche bien.

Demain, si j'ai le temps, je test et je vous tiens au jus.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Je suis trop content!!!

Ca remarche.

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé!!!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pourtant, sur la béquille, elle accélérait et quand je coupais les gaz, elle redescendait bien en régime donc je ne pensais pas avoir de prise d'air.

Sur béquille, ton moteur n'est pas en charge, 3 fois rien comme gaz suffisent à le faire tourner :wink:
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

J'ai juste un réglage carbu à finir quand j'aurais une courroie.
(la mienne a laché cet après-midi)
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Répondre