Bonjour,
Je vais bientot adapter des jantes de peugeot SP, et comme les axes sont énormes j'aimerais monter des roulements adaptés pour un axe de motobécane.
Afin d'aller les acheter à l'avance, j'aimerais savoir si les axes respectifs avants et arrières de motobécane AV88 ont les mêmes diamètres que ceux d'une 50v.
Merci d'avance !!
[question] diamètres d'axes de jante 50v = av88 ?
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Dans mon cas oui mais il y a peut-être plusieurs diamètres ur les 88.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Merci d'avoir mesuré !!!!
Finalement pour l'avant ça va être bon, vu que je vais mettre une fourche de SP y'aura même pas besoin de changer les roulements.
Mais pour l'arrière, je préfère ne pas reproduire l'erreur d'agrandir le bras (fragilisation => casse
).
J'ai plus qu'a attendre d'avoir la bécane...
Finalement pour l'avant ça va être bon, vu que je vais mettre une fourche de SP y'aura même pas besoin de changer les roulements.
Mais pour l'arrière, je préfère ne pas reproduire l'erreur d'agrandir le bras (fragilisation => casse

J'ai plus qu'a attendre d'avoir la bécane...


-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Oui mais il y a peut-être plusieurs diamètres d'axes différents vu le nombre qu' il y en a eu de fabriquées.
A ta place, j'attendrais d'avoir les axes pour être sur.
(j'en ai profité pour mesurer pendant que je refaisais les freins et j'ai un pote qui a une 88 en pièces. Par contre ses roues sont en 18 pouces.)
A ta place, j'attendrais d'avoir les axes pour être sur.
(j'en ai profité pour mesurer pendant que je refaisais les freins et j'ai un pote qui a une 88 en pièces. Par contre ses roues sont en 18 pouces.)
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Bah si, du 2-1/4-18. Les pneus ont des flancs blancs et la mob est de 1958.
Malheureusement, l'abrutis qui l'a a tous massacré, en voulant adapter une fourche d' X-LIMITE et en préparant le moteur à la Jacky ainsiç qu'une belle peinture sans rien camoufler et avec plein de coulures.
Malheureusement, l'abrutis qui l'a a tous massacré, en voulant adapter une fourche d' X-LIMITE et en préparant le moteur à la Jacky ainsiç qu'une belle peinture sans rien camoufler et avec plein de coulures.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Ma 50V est dans ma signature.
Par contre, je n'ai pas le gros phare carré, j'ai un petit phare pseudo rectangle-ovale, si tu vois ce que je veux dire, comme cette 88:
http://img171.imageshack.us/i/mobav79002xj2.jpg/
Si un jour j'investis dans un APN, je mettrais des photos dans montrez vos mob et je t' en envoie une en MP.
Ma partie cycle est d'origine à part la peinture.
Par contre, je n'ai pas le gros phare carré, j'ai un petit phare pseudo rectangle-ovale, si tu vois ce que je veux dire, comme cette 88:
http://img171.imageshack.us/i/mobav79002xj2.jpg/
Si un jour j'investis dans un APN, je mettrais des photos dans montrez vos mob et je t' en envoie une en MP.
Ma partie cycle est d'origine à part la peinture.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54