Montage de silent blocs: help...[RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
miky
Apprenti
Apprenti

Montage de silent blocs: help...[RESOLU]

Message par miky »

Vu que les silent-blocs de ma 50v étaient morts, j'ai décidé de les changer pour des neufs, origines (pas axwin à 3€)

Je me suis attaqué à celui de coté allumage cet après-midi.

Pour le démonter, j'ai couper le silent-bloc à la scie à metaux et je l'ai sorti au burin.

Mais je n'arrive pas à la remonter.

J'ai essayé de faire un genre d'arrache qui se prend sur le cadre et qui pousse le silent-bloc dans son logement à l'aide d'une vis mais il se met toujours de travers, même avec de l'huile.

Comment peut-on faire pour remonter les silents blocs?
Dernière modification par miky le sam. 27 juin 2009 - 21:43, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

C'est ce que j'ai fait mais avec des tubes à la place des douilles mais le silent bloc se met à chaque fois de travers au montage.
Même en chauffant il ne veux pas rentrer.

J'ai pensé à limer le logement et à coller ensuite le silent-bloc au bloc press ou au cell roulement mais je ne sais pas si ça tiendra bien dans le temps à cause des vibrations à moins qu'il y aie une autre solution.

Et puis je ne veux pas trop chauffer car j'ai encore des vapeurs d'essences dans le réservoir, je les vois sortir par le bouchon de réservoir et je n'ai pas envie que ça me pète à la gueule :lol:
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

sur ma mobcross j'ai du en changer un d'urgence , j'ai poncé le logement et aprés j'y suis allé au marteau par petits coups secs avec de l'huile , ça marche mais sur le cadre de 88 c'est du costaud je sais pas si sur la 50v ça tiendra
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

J'ai enfin réussi en chauffant la cadre comme un taré et en mettant les silents-blocs au congélo et en mettant un peu d'huile au montage.
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

Je me souviens que j'en avais chié des bûches pour extraire et remettre les silentblocs de ma 50v... J'ai fini par couper le logement, extraire le silentbloc (ou plutot ce qu'il en restait après l'avoir atomisé à la masse), remettre un neuf puis ressouder le logement...
La plus grosse galère jamais connu sur ma mob après la fabuleuse découverte des circlips de vario.

La prochaine fois je pense que je me ferais l'outil...
Image
Répondre