Kit ZETA D.45 mbk air chemisé fonte ....

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Kit ZETA D.45 mbk air chemisé fonte ....

Message par mbkeur »

Voilà ce matin , je suis allé à une petite bourse , et j'ai trouvé ce malheureux cylindre pour 4 €

Je n'y connais rien aux Zeta je sais seulement qu'ils sont sortis en diametre 39 et 46 pour les av10 , j'ai vu aussi qu'ils ont une net tendance à serrer dans certains tests des mes vieux mags'

Mais ce cylindre est un diametre 45 , et surtout avec une chemise en fonte j'aimerai connaitre ses performances , je compte trouver un piston puis passer une culasse d'origine en 45 mm , et surtout y passer un bon coup de rodoir parceque là y'a pas mal de rayures ... il a peut etre surchauffer et serrer , je vais aussi retarauder l'echapement et pourquoi pas élargir la lumiere d'échappement car je la trouve bien mince .......

place aux photos :

Image

Image

Image

j'ai pu regarder un peu niveau diagrammes ça donne pour l'échappement un petit 160 environ , va falloir retravailler un coup ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13322
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non abandonne, il est fait pour le couple. Mais il reste fiable lui, surtout en fonte. Si ça serre, un nouveau piston et c'est reparti :wink:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je compte le preparer quand meme mais pas des masse , dans les 166 pour l'echapement en gardant un ecart correct

mais encore faudrait il trouver un piston avec segment .... si vous avez des pistes

meme d'occase... :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

déja, passe le coup de rodoir.....après, tu mesure le diamètre et tu pourras chercher, mais je pense que tu trouveras pas le piston ZETA, mais surement qu'un piston de cross passe.....après, je ne sais pas :roll:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27
Localisation : vivaise
Contact :

Message par charly-02 »

moi à ta place je ferais un réalésage en 46 et je mettrais un piston polini et ensuite :rider:
Rien que moi en 45.5 j'ai galèré a trouver un piston alor en 45 :roll:
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

c'est ce que je pensais faire , à voir mais j'ai peur que le segment polini ne soit pas adapté ou que l'ergot passe sur un transfert :?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

lergo sur le piston polini est a l'arriere donc laisse tomber.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

normalement il n' y a pas de soucis si l' ergot tombe dans un transpher , je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que sa ne peut pas aller :?:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

sa peut aller mais il y a des risque que le segment se coince. m'enfin certain moteur sont monter comme sa.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

merde ! je tenterai pas moi trop peur de tout peter , sinon le piston malossi il est ou l'ergot ?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

je me rapel plus.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

faut que je regarde pour le malossi j'ai un 45.5 cvf :wink:
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

sinon si vous avez un plan pour trouver le zeta je suis là :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Moi j'avais entendu dire que la marque Zeta avait été racheté par Parmakit ...
Faudrais regarder de ce côté aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ok je vais chercher ça , si je ne trouve pas je le garderai dans un coin de l'atelier , ou si quelqu'un en veux je le vendrai une misere :wink:
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

ben43g a écrit :normalement il n' y a pas de soucis si l' ergot tombe dans un transpher , je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que sa ne peut pas aller :?:
+1, certains moteurs de kart sont montés comme ca et ca les empeche pas de tourner tres fort!

mbkeur: si tu le revends ca m'intéresse!
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

_White a écrit :
ben43g a écrit :normalement il n' y a pas de soucis si l' ergot tombe dans un transpher , je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que sa ne peut pas aller :?:
+1, certains moteurs de kart sont montés comme ca et ca les empeche pas de tourner tres fort!

mbkeur: si tu le revends ca m'intéresse!
moi pas d'accord
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

tu peu argumenter s' il te plait , car je ne vois pas pourquoi sa ne tournerais pas , il sufit se faire un leger chanfrein au deux bouts du segment pour eviter qu' il ne croche la lumière et c' est bon
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Si je me rappelle bien, sur un G1 Open Bidalot, le segment débouche en plein sur la lumière arrière. Et je crois que ce moteur n'est pas fait pour plafonner à 5000 tours :lol:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je veux bien étudier ta proposition White , MP si t'es interessé :wink:

je pense que je vais pas l'utiliser car j'ai réflechis je prendrai un kit gros diametre mais en alu style polini ou mieu gilardoni , c'est pour ma tite 41s :wink: , j'y poserai un biberon de 20 mon reve :lol:
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Moi je ne suis pas d'accord dans le sens où le fonctionnement de ces moteurs est compté en heures et non en milliers de km...

Je pense qu'il y a une raison pour cela aussi ;-)
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Mais j'y pense mbkeur, si tu n'es pas pressé (faut que je passe au local d'un pôte pour le chopper), j'ai un piston Malossi en 45,5mm en axe de 13, je pense ancienne génération sans les transferts bizarres sur les côté, neuf de stock que j'avais topé sur une bourse, faut juste toper un segment et un axe :wink:
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

axe de 13 :shock: il faut assi la cage a aiguille qui va avec
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

MBK = axe de 13
Peugeot = axe de 12

:wink:
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

aok , je ne savais meme pas , je me coucherais moin con ce soir :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5843
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

mais je vais echanger mon kit là , avec un réalésage en 45.5 pour e cylindre White pourra certainement le refaire tourner
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Pas grave je trouverai bien un cylindre dans lequel le mettre :lol:
Répondre