roulement arrière

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mickfly
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roulement arrière

Message par mickfly »

Salut a tous!
Je possède une motobècane 50V de 1970.
Après 49 ans (dont 15 de repos bien méritée) de bon et loyaux services, elle a décidé de m'em....bété.
Le roulement de roue arrière a explosé en détruisant le tambour et les machoires de freins.
Alors voila:
Dans quel sens se démonte la roue libre?
Est-ce que je peux rouler avec un tambour très profondement rayé?
A combien la réparation peut elle me revenir?
(et comment fait-on pour mettre un tof de la bète?)
Voila merci d'avance.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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matrhack
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Re: roulement arrière

Message par matrhack »

Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Flucky
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Message par Flucky »

La roue libre se dévisse avec un marteau et un burin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas à droite).

Pas prudent de rouler avec un tambour HS...

Des jantes complètes pour 50V, on en trouve partout pour pas cher
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mickfly
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Message par mickfly »

D'accord.
Merci.
Qu'est ce que cela fait de rouler avec un tambour HS?
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Message par Flucky »

Ben ça ne freine pas ; tant que tu roules ça ne gêne pas, mais si t'as besoin de freiner sec, ça craint :wink:
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mickfly
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Message par mickfly »

D'accord... :lol:
Comment fait on pour viré se qui reste de mes roulement a billes?
(Le cotès exterieur ou les billes frotte)
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Message par remi89 »

Si tu as des roulement fermés (roulements dont on ne peut pas ôter les billes), tu as une flasque vissée d'un coté et une autre clipsée de l'autre coté. Il faut dévisser la première, mais je sais pas comment on fait sans l'outil (perso je me le suis fabriqué).

Si tu as des billes dans des petites flasques, alors il t suffit de changer la flasque (j'en ai démonté ce matin si tu veux).

Mais je ne te conseille pas de rouler avec un tambour HS, non pas que ça soit dangeureux, mais ça va te bouffer tes plaquettes vitesse grand V.

Si tu veux j'ai des moyeux et des flasques de roulements. J'ai démonté ça pour les mettre à la feraille, donc si tu te sens de dérailloner et rerailloner ta jante je te fait payer que les ports.
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mickfly
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Message par mickfly »

Pour les roulements, j'ai remarqué qu'il fallait un outil spécial. :evil:
J'ai fouillé des mon crassier et j'ai trouvé un jante qui pourra me dépanner. :D
Merci pour ta proposition quand mème, c'est simpa ,car je ne trouve pas beaucoup de pièces pour ma vieille brèle. :cry:
Et merci à matrhack pour le lien et à Flucky pour ses conseils. :wink:
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Message par remi89 »

Je me suis fait cet outil, si tu as une perceuse et un poste à souder ça n'est pas bien compliqué :

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Enfin, c'est vrai que les jantes à rayons c'est pas ce qui manque, ça vaut certainement pas le coup de s'emm... avec ça :lol:
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