allumage moriyama calage/réglages ( résolu)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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leburnerfou
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allumage moriyama calage/réglages ( résolu)

Message par leburnerfou »

bonsoir à tous, voila, je vous expose mon problème :

je trouve mon étincelle "faible". De plus, elle ne se fais pas à tous les tours :shock:

alors, j'ai regardé par moi mème : j'ai

- mis une grosse tresse de masse,
-ponsé TOUTE mes cosses,
-essayé avec une autre bobine ( elle aussi pas neuve): mème résultat
-changé de bougie

bref, je ne comprend pas trop, pouvez vous éclairer ma lenterne ??? :cry:

je reprécise: c'est un allumage moriyama de 51.

merci a vous pour vos aides précieuses
Dernière modification par leburnerfou le jeu. 25 juin 2009 - 22:12, modifié 2 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

Reste le CDI, l'antiparasite, la bougie et la bobine interne...
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Message par leburnerfou »

alors, je ne peux pas faire de tests ??? je suis obligé de tester avec des neufs ?? :shock:

merci de la rapidité ! super :D
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Message par alex51man »

et les fils du stator, ils sont en bon état ??

tu a une valeur une ohms quand tu pointe une cosse et la masse ??
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jiji
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Message par jiji »

moi sa me faisais ça sur une 103 mais bon ce n'est pas les même moteur...
le problème c'était la bobine après si tu a déjà testé une autre...
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Message par leburnerfou »

écoute, l'allumage, d'extérieur et mème interrieur, il semble neuf.

"tu a une valeur une ohms quand tu pointe une cosse et la masse ??"

désolé, mais je ne suis pas un as en élec, si tu peux vrément décrire la manière à suivre s'il te plait, voir mème avec une photo.... :oops:

merci
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Message par alex51man »

bah moi non plus jsuis vermoulu en électricité ... :oops: :wink:

le truc, c'est que tu prend un Metrix (ou ohmètre, Multimètre ...)
tu régle sur une valeur assez faible en ohms (genre 200),

tu mets une fiche dans une cosse, et tu colle l'autre sur la platine en guise de masse ... et t'a une valeur qui s'affiche ...
et tu fait de même pour toues les cosses ...

au besoin, réessaye, en bougeant un peu les fils pour voir si sa change les valeurs (en casmicrocoupure dans le fil par ex)

Sinon, c'est un combien d'ohms ton antipatate ?
bougie B x xS ou BR x x S (a résistance ou non) ??
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Message par leburnerfou »

oula, on me parle tchétchène :lol:

bon, déja :

pourquoi tu me parles de valeur entre une cosse et la paltine ?? je ne comprend pas ce que la platine vient faire là dedans ??? JE SIGNALE, JE NE COMPRENDS RIEN, ZERO, nada à l'électricité..... :oops: :cry:


commençons par le commencements, désolé de te sembler lourd....
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Message par alex51man »

Nan t'inquiète, on est a pas a l'usine, ni au permis donc on a le temps ...

tu as des fils,
chacun relié a un élément,
chaque élément est relié a la platine, qui permet une mise a la masse de ces éléments.
donc la platine te sert de masse, mais rien ne t'empêche d'utiliser le cadre comme masse.

Si tu n'a pas de masse, tu n'aura pas de valeurs.

Donc :
pour vérifier un fils,
tu mets une fiche du multimètre dans ta cosse, puis la 2 ieme sur une masse (la platine par exemple).
ton écran t'affiche une valeur, dès qu'elle se stabilise, tu note celle-ci

et tu fait la même chose pour les autres cosses :D

(quoi je parle chin-tok ?? :shock: :lol: )
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Message par leburnerfou »

là, j'ai compris, mais encore un détail à éclaircir :

"tu mets une fiche du multimètre dans ta cosse" : quelle cosse ?? du CDI ??? bobine ?? de la sortie de l'allumage ??

merci de ta patience :lol:
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Message par alex51man »

Les cosses des fils du stator, pour commencer

après, tu peux t'amuser a mesurer pour le CDI et les bobines,
mais j'ai aucune idée des valeurs ...

Si j'ai du temps demain, j'essaye de retrouver un Moriyama, et de mesurer des valeurs, pour te dire ce que tu dois trouver ...

De rien pour la patience ...
On est là pour s'entraider, et pas ce chier des pendules pour 3 fois rien ... :lol:
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Message par leburnerfou »

:lol: pas faux oè

tu crois que ça doit venir de là toi ??? bizare ? les électroniques sont dit très résistants :shock:
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Message par alex51man »

Bah écoute ...
j'ai eux un problème semblable sur un Ducati ...
grace a l'homme de la situation (pour ne pas le nommer ... Flucky ^^), j'ai pu déterminer que sa venait de la soudure d'un fil au stator, qui était foiré, mais bien caché ...

Mais pour l'histoire de bougie/antipatate, sa dit quoi ??
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Message par leburnerfou »

alors, je ne suis pas mort, don't worry, c'est juste que j'ai le bac.... :lol: ...."juste" bref

je vais aller acheter un apareil pour mesurer ces trucs électriques....vous me conseillez lequel ?? qualité/prix ?? je ne suis pas blindé d'argent...

merci a vous
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Message par Flucky »

Un truc basique devrait largement suffire, du style

http://www.castorama.fr/store/multimetr ... 862904.htm

On t'expliquera comment t'en servir, n'aie crainte, c'est pas compliqué :wink:
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Message par leburnerfou »

d'accord, je vais prendre ça dès que je vais en ville :)

oè, un grand merci pour l'aide car j'ai beau ètre en génie mécanique....je déteste l'élec :oops: honte à moi .....

je vous montrerez le modèle que j'ai pris....et comme ça j'aurais des valeurs que je vous mettrais, pour voir si elles sont normales :?

merci a vous et bonne nuit/soirée
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Message par leburnerfou »

bon, ça commence à me gaver là, j'ai changé de cdi, rien non plus.....donc, j'ai pris le torro par les cornes....

je démonterais mon ducati de mon moteur de 51 de rab et je vais le monter...lui il fonctionnait donc, je verrais bien
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Message par alex51man »

Bon je vais essayer de fouiller dans mon stock de pièce demain pour trouver un Moriyama correct et te donner les valeurs ...

Parce la; ta l'air dans le caca :?
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Message par leburnerfou »

oè, ca me soule, mais t'en fais pas, jvais y mettre mon ducati...et ça feras le joint, j'espère :lol:
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Message par leburnerfou »

alé, le moral au beau fixe ( comme le temps chez moi 8) ) le moteur viens de péter, j'ai coupé toutes les cosses du CDI et je les ai refaites avant de monter le DUCATI, et là, miracle, une belle étincelle :D


alors, la seule chose qui reste à voir, je pense est le calage....car elle démarre pas, mais juste "pète" comme des coups de fusil ... :shock: ...vous en pensez quoi ???
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Message par alex51man »

T'es callé a combien ??

Normallement c'est a 1,3 avant le pmh, vérifie si ta encore cette valeur :wink:
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Message par leburnerfou »

je crois avoir callé à 1.3 AVANT le pmh.



comment tu fais pour revérifier ???
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Message par alex51man »

Ben tu reprend ta pige/comparateur,
tu fait comme si tu callais a 1,3
et tu regarde si sa a bougé ou non :wink:

aussi simple que sa :lol:
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Message par ben43g »

alex51man a écrit :Bah écoute ...
j'ai eux un problème semblable sur un Ducati ...
grace a l'homme de la situation (pour ne pas le nommer ... Flucky ^^), j'ai pu déterminer que sa venait de la soudure d'un fil au stator, qui était foiré, mais bien caché ...

Mais pour l'histoire de bougie/antipatate, sa dit quoi ??
tu m' étonne qu' il a trouvé sur un probleme éléctrique , il a sa marque de multimètres :lol:
http://www.conrad.fr/webapps/fluke_t5_1000.html ( en + c ce multimètre que j' ai , un don du lycée pour le renouvellement de leur appareils 8) )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par leburnerfou »

ok, ça marche, jvé vérifier tout ça :D
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