Yamaha 125 RS - 1977
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
MIKA : Je vois ca ce week-end et jte dirai
Bilbio : Ouais, bon il manquera un cable et un cylindre en mousse, pas de quoi en faire un drame
Bilbio : Ouais, bon il manquera un cable et un cylindre en mousse, pas de quoi en faire un drame
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Du moment qu'on entend le moteur dans 20 jours
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Alors il y a du neuf
La Yam' etant terminée (manque plus que les reservoirs et le cache, et quelques détails ^^) on n'a pas résisté à l'envie de la faire tourner
Et même...de rouler
Alors ce week-end : réception des pièces chez le chromeur, et montage des repose-pieds passager, purge de la pompe à huile, vérification du calage de l'allumage, montage du kick, montage des entretoises des roues et serrage définitif.
J'ai beaucoup usiné : tournage des axes et des rondelles des repose-pieds passager, de l'arrêt de la tringle de frein arrière, d'une entretoise et d'un pion de centrage pour la Norton.
Samedi : premier démarrage. J'ai l'honneur de la démarrer .
Au 5 ème coup de kick, ca part. Elle fait un bruit magnifique
Le roulement a rouleaux est très présent
Ensuite réglage rapide de la carburation.
Dimanche : premier roulage. Elle accélère violemment, mais à partir de 4500 tours, avant il y a un trou.
Aujourd'hui : recherche d'où vient ce trou dans l'accélération. On a décidé de reprendre les reglages carbu de l'ancien modèle (ma Yam' étant le deuxième modèle 480), le nouveau cylindre étant le cylindre de l'ancien modèle, lumière d'admission différente.
Bref à suivre, rien de grave, c'est une réussite
J-15
La Yam' etant terminée (manque plus que les reservoirs et le cache, et quelques détails ^^) on n'a pas résisté à l'envie de la faire tourner
Et même...de rouler
Alors ce week-end : réception des pièces chez le chromeur, et montage des repose-pieds passager, purge de la pompe à huile, vérification du calage de l'allumage, montage du kick, montage des entretoises des roues et serrage définitif.
J'ai beaucoup usiné : tournage des axes et des rondelles des repose-pieds passager, de l'arrêt de la tringle de frein arrière, d'une entretoise et d'un pion de centrage pour la Norton.
Samedi : premier démarrage. J'ai l'honneur de la démarrer .
Au 5 ème coup de kick, ca part. Elle fait un bruit magnifique
Le roulement a rouleaux est très présent
Ensuite réglage rapide de la carburation.
Dimanche : premier roulage. Elle accélère violemment, mais à partir de 4500 tours, avant il y a un trou.
Aujourd'hui : recherche d'où vient ce trou dans l'accélération. On a décidé de reprendre les reglages carbu de l'ancien modèle (ma Yam' étant le deuxième modèle 480), le nouveau cylindre étant le cylindre de l'ancien modèle, lumière d'admission différente.
Bref à suivre, rien de grave, c'est une réussite
J-15
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Le son, le son
Super tout ça
Super tout ça
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Merci beaucoup
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ah ah elle fumait au début, mais depuis les réglages, quasiment plus
Mais tu la verras, je ferai une vidéo la prochaine fois qu'elle tourne
Mais tu la verras, je ferai une vidéo la prochaine fois qu'elle tourne
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Merci beaucoup !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Je te le fais pas dire
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ahah 9 jours !
'Faut pas que le peintre nous retarde...
'Faut pas que le peintre nous retarde...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
<embed src="http://www.youtube.com/v/FfR-bLu4DsI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Allez on va dire qu'il y est arrivé
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Biblio : Merci
andy : Ouais elle fait un sacré bruit
On entend beaucoup (pas sur la video) le roulement a rouleaux coté transmission...Et l'absence des caoutchoucs entre les ailettes est une autre cause de bruit.
Mais c'est vrai qu'elle est plutot bruyante, m'enfin ca reste un son grave (à part quand elle monte dans les tours ) qui n'agresse pas les oreilles ^^
andy : Ouais elle fait un sacré bruit
On entend beaucoup (pas sur la video) le roulement a rouleaux coté transmission...Et l'absence des caoutchoucs entre les ailettes est une autre cause de bruit.
Mais c'est vrai qu'elle est plutot bruyante, m'enfin ca reste un son grave (à part quand elle monte dans les tours ) qui n'agresse pas les oreilles ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- alchemist18
- Expert
- Messages : 1481
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
- Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
-
- Expert
- Messages : 1106
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
- Localisation : Tourcoing, Nord de la France
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
L'est ou le reservoir Moi j'dis qu'elle est pas finie
Jolie bécane, par contre un pot de détente lui ferait pas de mal
Jolie bécane, par contre un pot de détente lui ferait pas de mal
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Faut se méfier, ce genre de pot est peut être un détente maquillé Ca se faisait pas mal dans le temps
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
T'facon y'a rien a caché, ni avoir honte des chevaux qu'elle développe la petite Ca me donne envie de remonter une RDX ça tient
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
j'aime cette ambiance !!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........