Motobécane 7

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mickfly
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Motobécane 7

Message par mickfly »

Salut les mobeurs!
Je vais acheté une motobécane 7 pour 100€ mais il manque le carbu et la chaine de démarrage.
Est-ce une bonne affaire?

Je vais garder ce sujet pour tout les petits soucis de cette mob, si vous voulez ,vous pouvez mettre vos galères ici.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Des p'tites photos?? 8)
For race only !!
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Message par Mook69 »

Carrément ! Des photos !!! :D
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Mon projet sur 103 SPX

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mickfly
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Message par mickfly »

Chui désolé mais je n'ai pas de tofs pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'APN.
Je vais essayé de vous la décrire avec des mots:
C'est une motobécane 7 de 1977 de couleur bleue et la dernière vignette d'assurance date de 2001...
Elle est assez complète sauf le carbu et la chaine de démarrage.
Je compte refaire le moteur en le boostant un peu (si c'est possible).
Certaine pièce sont neuves: Pneu ,courroie ,vario ,frein et allumage.
Voili,voilou ,j'espère que j'ai été précis.
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Message par Flucky »

Booster un M7, bon courage, tu risques surtout de faire un veau.

Sans compter la fragilité des supports moteurs

C'est à garder stock, ça
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Message par mickfly »

ok ok.
J'ai un moteur de 51... si je le monte dessus se serai cool non? :lol:
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Message par mickfly »

bon blague a part... quelqu'un peut me dire si un carbu de Cady s'adapte sur ces bestioles?
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Message par Bibliotobec.org »

Le problème sur cette machine, c'est que le carbu a une forme particulière, car la pipe d'admission est très longue et il n'y a pas beaucoup de place quand on referme les carters. Mais sinon n'importe quel carbu monté sur AV7 doit marcher. P'tet un SHA 13/13 de Ciao passe, vu qu'il sont petits.
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Message par mickfly »

J'ai tout plein de carbu de motobec, mais il ne sont pas tous en bon état.
J'ai juste celui du Cady, mais ça semple un peu "petit" pour une 7 non?
J'en est un de 50V mais le filtre a air gène...
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Message par TEAM-MIR35 »

j'ai monté un carbu 15SHA sur une ''Motobèc' 7 spécial''
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Message par Bibliotobec.org »

Je sais plus, c'est du combien sur Cady, du 10 ?

EDIT : Après vérif c'est bien du 10. Y'a plein de machines qui étaient monté en 10 en AV7, comme les AV42. C'est sûr que c'est mieux avec du 12, tu as plus de pèche, le 10 bride un peu.
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 10 juin 2009 - 20:28, modifié 1 fois.
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Message par mickfly »

Il me semble que c'est du 10 oui.
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Message par Bibliotobec.org »

Sinon y'a la combine de le réaléser, mais faut des gicleurs pour régler et c'est pas évident à trouver p'tet sur ce modèle.

Un gars y'a des années, sur un forum où je traine, expliquais que sur sa 42, il avait passé le carbu de 10 à 11,5 et qu'il avait beaucoup gagné.
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Message par TEAM-MIR35 »

les SHA passent sans problème sur la pipe d'origine...pourquoi s'emmerder ?
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Message par Bibliotobec.org »

Ben tu as jamais vu les entrailles d'un "7". Une vraie galère au niveau place, enfin si tu veux remettre un carter latéral. Il faut un carbu minus, avec une boite à air minus aussi :wink:
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Message par TEAM-MIR35 »

vous parlez bien ce celle là :

http://miniesgendarmerie.ifrance.com/mo ... anger7.jpg


?

les carbu 15 SHA passe sans problème, en plus c'est un moteur fixe...
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Message par KerOzeN »

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Message par Flucky »

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Message par mickfly »

OK merci pour vos conseils.
j'ai essayé avec un carbu de Cady mais ça dégueule au niveau du trop plein...
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