[topic unique] bricolage honteux
- BAk0U
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[topic unique] bricolage honteux
bonjoir tous les gens qui lisent !
cela fait quelque temps que je m'acharne a faire des bricolages pas cher, generalement moche, mais fonctionnel ...
j'appelle ça le bricolage honteux... car c'est une honte de rouler avec ce bricolage, mais ça marche !
/!\ ce topic est uniquement là pour se détendre en montrant ses talents de mac gyverisme... et non pas une place publique à lynchage gratuit... /!\
bien entendu, il est préférable de mettre une photo ou au moins un schema pour voir clairement le bricolage ou la bidouille honteuse ! ^^
donc je commence avec mon systeme de feu arriere :
* une lampe de poche
* du film étirable alimentaire
* un marqueur rouge
:
(j'en ai une bonne dizaine en stock, mais il faut que je retrouve les photos ^^ )
Have Fun !
cela fait quelque temps que je m'acharne a faire des bricolages pas cher, generalement moche, mais fonctionnel ...
j'appelle ça le bricolage honteux... car c'est une honte de rouler avec ce bricolage, mais ça marche !
/!\ ce topic est uniquement là pour se détendre en montrant ses talents de mac gyverisme... et non pas une place publique à lynchage gratuit... /!\
bien entendu, il est préférable de mettre une photo ou au moins un schema pour voir clairement le bricolage ou la bidouille honteuse ! ^^
donc je commence avec mon systeme de feu arriere :
* une lampe de poche
* du film étirable alimentaire
* un marqueur rouge
:
(j'en ai une bonne dizaine en stock, mais il faut que je retrouve les photos ^^ )
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- Jef
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niarf, je doit pas avoir de photos de la modif avec le jeu mecano pour mettre un phare dans une tdf de xr que j avai trouvé
par contre, j ai peut etre une photo du support aimant de compteur de velo avec les meme mecano, sur mob ^^
par contre, j ai peut etre une photo du support aimant de compteur de velo avec les meme mecano, sur mob ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
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ca serait pas de refus :pRastaf' a écrit :Dans ce cas moi c'est toute ma mob que je devrais poster ici...
Mais bon, tant qu'ca roule...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Mortel ce post
Va falloir que je montre ce que je peux faire avec une disqueuse et quelques bouts de féraille
Va falloir que je montre ce que je peux faire avec une disqueuse et quelques bouts de féraille
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Boardzero
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Serre câble de frein arrière pour faire un serre câble d'accel
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
J'ai pas mal aussi moi.
Un fond de gobelet de boisson de chez MacDo pour faire un filtre à air jetable
Ya juste à percer le fond, un colson et gazZz. Avec de la mousse, bien évidemment.
Bon, sur un carbu de mob évidemment que c'est trop grand, mais sur le 32 de mon 125 c'était au poil
D'ailleurs, j'en ai une armée, pour démonter le moteur ça va nikel, un gobelet par type de vis (carter/embrayage/culasse...)
Ça tient même l'essence, j'ai essayé stap
Un fond de gobelet de boisson de chez MacDo pour faire un filtre à air jetable
Ya juste à percer le fond, un colson et gazZz. Avec de la mousse, bien évidemment.
Bon, sur un carbu de mob évidemment que c'est trop grand, mais sur le 32 de mon 125 c'était au poil
D'ailleurs, j'en ai une armée, pour démonter le moteur ça va nikel, un gobelet par type de vis (carter/embrayage/culasse...)
Ça tient même l'essence, j'ai essayé stap
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Datamax, Ton truc de classer la boulonnerie en fonction des parties du moteur est très bien.
Par contre, le fait de les classer dans des boites amène un autre problème par la suite, si les vis qui maintienne une pièces ne sont pas toutes de la même longueur.
Pour ne pas se faire avoir et perdre du temps a chercher laquelle va ou, le plus pratique est d'utiliser un bout de carton
Tu y plante tous simplement dedans les vis en reprenant la même disposition que sur se que tu démonte.
Par contre, le fait de les classer dans des boites amène un autre problème par la suite, si les vis qui maintienne une pièces ne sont pas toutes de la même longueur.
Pour ne pas se faire avoir et perdre du temps a chercher laquelle va ou, le plus pratique est d'utiliser un bout de carton
Tu y plante tous simplement dedans les vis en reprenant la même disposition que sur se que tu démonte.
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Ouais, c'est le frangin de Didou, avec ses culs de bouteille pour démonter les soupapes de son Four qui m'a donné l'idée, et effectivement c'est pas mal103peugeot a écrit :Datamax, Ton truc de classer la boulonnerie en fonction des parties du moteur est très bien.
Mais, dans ton cas, il en faudrait beaucoup de cartons . Pis, pour la longueur, quand il s'agit d'une moto, c'est toujours indiqué sur les microfiches.
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j'ai d'ja reussit a fixer une moteur de 103 avec the103racer aux file de fer.(axe perdu mdr)
si non il y a la technique du patexe aux lieux de metre une roulete dans le tirage ou bien le bidon d'huile vide en guise de 2eme reservoir, les feux de velo en guise de fare, l'accelerateur sur une poignet de frein de velo en fesant un noeux (pas de ser cable) il y a aussi les serre cable en domino... m'enfin plein de truc comme sa.
si non il y a la technique du patexe aux lieux de metre une roulete dans le tirage ou bien le bidon d'huile vide en guise de 2eme reservoir, les feux de velo en guise de fare, l'accelerateur sur une poignet de frein de velo en fesant un noeux (pas de ser cable) il y a aussi les serre cable en domino... m'enfin plein de truc comme sa.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- alchemist18
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CB :La citizen band ou CB (de l'anglais, bande des citoyens) est une bande de fréquence allouée au trafic radio et ouverte à tous. En Français, le sigle CB, qui a parfois été traduit par canaux banalisés, se prononce toujours « cibi », à l'anglaise. Par extension, le mot CB désigne également les émetteurs radio émettant sur la bande CB, et l'on appelle les utilisateurs les cibistes.jiji a écrit :un CB???
pas mal le compresseur mais sa serre a rien nan
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band .
Bah si que ça sert le compresseur,t'as déjà travaillé avec un compresseur de quelques litres?Genre ça (le mien est à peine plus grand pas beaucoup)bah je peux te dire que c'est très fatigant...On est fort limité avec une telle contenance d'air .
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Problème rencontré sur la 103 SP que j'ai acheté il y a peu de temps :
- le carbu est trop gros pour passer sur la pipe (sha et pipe d'origine)
- il y a un trou dans la pipe
- et un autre dans le carbu
- (et après je m'étonne que la mob' démarrait pas)
Solution : manchon en tuyau d'arrosage gros diamètre :
- un côté sur la pipe avec un collier serrable
- l'autre emmanché "en force" dans le carbu, avec une bague en tuyau électrique à l'intérieur pour serrer sur quelque chose.
Le tout fixé avec du fil électrique au moteur pour ne pas perdre le carbu.
Pas cher, rapide et efficace (démarre du premier coup)
- le carbu est trop gros pour passer sur la pipe (sha et pipe d'origine)
- il y a un trou dans la pipe
- et un autre dans le carbu
- (et après je m'étonne que la mob' démarrait pas)
Solution : manchon en tuyau d'arrosage gros diamètre :
- un côté sur la pipe avec un collier serrable
- l'autre emmanché "en force" dans le carbu, avec une bague en tuyau électrique à l'intérieur pour serrer sur quelque chose.
Le tout fixé avec du fil électrique au moteur pour ne pas perdre le carbu.
Pas cher, rapide et efficace (démarre du premier coup)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
- BAk0U
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allez, on continue :
le coupe circuit du bobber...
la fixation de la bobine HT et du CDI au scotch sur le bobber...
le regulateur ...
pipe fait pour graissage separé ... donc faut boucher tout ça
et mon préféré, apres le coupe circuit, l'entretoise de la jante que j'avais perdue ... un coup de lapidaire sur un axe de piston de je ne sais pas quoi qui traine et, paf j'ai une entretoise
le coupe circuit du bobber...
la fixation de la bobine HT et du CDI au scotch sur le bobber...
le regulateur ...
pipe fait pour graissage separé ... donc faut boucher tout ça
et mon préféré, apres le coupe circuit, l'entretoise de la jante que j'avais perdue ... un coup de lapidaire sur un axe de piston de je ne sais pas quoi qui traine et, paf j'ai une entretoise
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- Dieu de la mob
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Pas mal l'entretoise en axe de piston d'occase. C'est solide comme matos . Je tacherais d'y penser
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- Jef
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ah oui, sur le promo : entretoise de roue faite avec un roulement auquel j ai viré les rondelles (j'ai gardé la bague interieure)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.