encore 2 serrages ce WE.....

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
ymér
Apprenti
Apprenti

encore 2 serrages ce WE.....

Message par ymér »

J'ai tué mon "mulet" ce WE , 3 roulages , 2 serrages "aux quatre coins"
Heureusement , je n'ai pas encore remonté mon Bidalot Junior , je dois d'abord tirer les enseignements de mes problémes
Faut dire qu'aprés le premier serrage, j'ai réutilisé le cylindre légérement abimé , un autre piston déjà serré il y a 1 mois , et un segment usagé , je ne pouvais m'attendre à rouler longtemps , 5 tours à Vendeuvre et hop , au paddock.......
La bougie indice 9 y est surement pour quelque chose , je dois mettre une bougie plus froide , de 10 par exemple , et surtout mesurer mes valeurs , diagrammes , squish et TC , j'essaierai de faire ça demain et je vous en reparle , place à la photo !!
Image
Image
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Ha Ha Ha les méchants ! Heureusement que tu es devant :lol:

Sinon joli serrage :icon_thumright:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

la bougie y est peut être pour quelque chose, mais tu as sûrement un problème de lubrification : trop pauvre avec un pourcentage normal ou réglé "normal" avec un pourcentage un chouille trop bas (vaut mieux tourner dans les 3%, ça fume pas si c'est de la bonne huile et au moins t'es tranquille... )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Lovecraft62840 »

Oui, il faut aussi voir le calage de l'allumage !
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
_White
Expert
Expert

Message par _White »

hs: marche bien ce cylindre doppler ? stock ? diags ?

merci

@+ :wink:
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Oula oui, vérifie quand même tes réglages, ça commence à faire.
Pour la bougie B10 ça sera peut-être trop.
ymér
Apprenti
Apprenti

Message par ymér »

Bon , j'ai mesuré mes diagrammes , j'arrive à 192 / 130 , mon allumage est bien calé , 1,3 mm avant PMH
Par contre , au remontage , j'ai un souci , mon piston dépasse de mon cylindre , même avec un joint de culasse ép 1mm (joint d'embase de 0,15), le piston vient effleurer la culasse , dons le squish est nul......
Peut-on ajouter 1 voire 2 joints de culasse de 0,5 mm pour remettre du squish entre 0,5 et 1 ??
J'aimerais commencer mon rodage dés demain , mais sans prendre de risque de détonation ou autre..... :roll:
Image
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par andy02 »

Le jeu il était bon ? Parce que serrage aux 4 coins ... comme culasse tu as quoi ? Car la Doppler sur Peugeot , il y a un bon milimètre avant de toucher la chambre .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
ymér
Apprenti
Apprenti

Message par ymér »

Au moment du serrage , j'avais une Bidalot haute compression avec joint torique , là , je remets une type "origine" rabotée, celle qui marchait bien avec le Bidalot Junior
avec cette config , j'avais un piston Bidalot forgé (axe de 12) et mon noueau piston est un "coulé" (axe de 13) , peut-être n'ont-ils pas la même hauteur calote/axe ?
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

andy02 a écrit :Le jeu il était bon ?
C'est en effet la première chose à vérifier

Sinon un traitement de l'huile au Mécacyl peut bien aider aussi
ymér
Apprenti
Apprenti

Message par ymér »

au 1er serrage , j'avais un piston Doppler avec le cylindre Doppler , je n'ai pas pris soin de vérifier les cotes , pensant , peut-être à tort qu'ils étaient accordés.....
Ma nouvelle monte est le piston Bidalot que j'ai envoyé à Airsal en demandant 5 centiémes de jeu , donc , pas de souci pour ça
Juste le squish qui s' il est trop faible risque de provoquer une détonation , non ?
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

c'est pas trop le squish qui peut faire détonner, à la limite s'il est inversé...
mais de manière générale c'est la compression qui fait détonner, regarde ce que tu as comme volume au PMH ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre