encore 2 serrages ce WE.....

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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ymér
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encore 2 serrages ce WE.....

Message par ymér »

J'ai tué mon "mulet" ce WE , 3 roulages , 2 serrages "aux quatre coins"
Heureusement , je n'ai pas encore remonté mon Bidalot Junior , je dois d'abord tirer les enseignements de mes problémes
Faut dire qu'aprés le premier serrage, j'ai réutilisé le cylindre légérement abimé , un autre piston déjà serré il y a 1 mois , et un segment usagé , je ne pouvais m'attendre à rouler longtemps , 5 tours à Vendeuvre et hop , au paddock.......
La bougie indice 9 y est surement pour quelque chose , je dois mettre une bougie plus froide , de 10 par exemple , et surtout mesurer mes valeurs , diagrammes , squish et TC , j'essaierai de faire ça demain et je vous en reparle , place à la photo !!
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Message par Bibliotobec.org »

Ha Ha Ha les méchants ! Heureusement que tu es devant :lol:

Sinon joli serrage :icon_thumright:
cannard
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Message par cannard »

la bougie y est peut être pour quelque chose, mais tu as sûrement un problème de lubrification : trop pauvre avec un pourcentage normal ou réglé "normal" avec un pourcentage un chouille trop bas (vaut mieux tourner dans les 3%, ça fume pas si c'est de la bonne huile et au moins t'es tranquille... )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par Lovecraft62840 »

Oui, il faut aussi voir le calage de l'allumage !
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Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par _White »

hs: marche bien ce cylindre doppler ? stock ? diags ?

merci

@+ :wink:
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Message par DataMAX »

Oula oui, vérifie quand même tes réglages, ça commence à faire.
Pour la bougie B10 ça sera peut-être trop.
ymér
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Message par ymér »

Bon , j'ai mesuré mes diagrammes , j'arrive à 192 / 130 , mon allumage est bien calé , 1,3 mm avant PMH
Par contre , au remontage , j'ai un souci , mon piston dépasse de mon cylindre , même avec un joint de culasse ép 1mm (joint d'embase de 0,15), le piston vient effleurer la culasse , dons le squish est nul......
Peut-on ajouter 1 voire 2 joints de culasse de 0,5 mm pour remettre du squish entre 0,5 et 1 ??
J'aimerais commencer mon rodage dés demain , mais sans prendre de risque de détonation ou autre..... :roll:
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Message par andy02 »

Le jeu il était bon ? Parce que serrage aux 4 coins ... comme culasse tu as quoi ? Car la Doppler sur Peugeot , il y a un bon milimètre avant de toucher la chambre .
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Message par ymér »

Au moment du serrage , j'avais une Bidalot haute compression avec joint torique , là , je remets une type "origine" rabotée, celle qui marchait bien avec le Bidalot Junior
avec cette config , j'avais un piston Bidalot forgé (axe de 12) et mon noueau piston est un "coulé" (axe de 13) , peut-être n'ont-ils pas la même hauteur calote/axe ?
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Message par Flucky »

andy02 a écrit :Le jeu il était bon ?
C'est en effet la première chose à vérifier

Sinon un traitement de l'huile au Mécacyl peut bien aider aussi
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Message par ymér »

au 1er serrage , j'avais un piston Doppler avec le cylindre Doppler , je n'ai pas pris soin de vérifier les cotes , pensant , peut-être à tort qu'ils étaient accordés.....
Ma nouvelle monte est le piston Bidalot que j'ai envoyé à Airsal en demandant 5 centiémes de jeu , donc , pas de souci pour ça
Juste le squish qui s' il est trop faible risque de provoquer une détonation , non ?
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cannard
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Message par cannard »

c'est pas trop le squish qui peut faire détonner, à la limite s'il est inversé...
mais de manière générale c'est la compression qui fait détonner, regarde ce que tu as comme volume au PMH ;)
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